Délai d'obtention du csq

Bonjour, ayant déposé mon dossier pour l'obtention du csq en mars 2010 à Paris, connaisez vous (à peu près) les délai pour l'obtention de l'AR et du CSQ actuellement?
Y en a t il d'autre dans le même cas ?
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour Sev, les délais ont été rallongés depuis qq mois déjà, mais tu peux compter 1 à 1/12 mois pour ton AR. Puis 2 à 3 mois pour recevoir une réponse, à mois d'être dans le domaine médical ou encore d'être dans les emplois recherchés dits "prioritaires"..

La procédure globale devrait t'emmener pour 12, 16 moins de patience, si besoin n'hésites pas à poser tes questions et encore bonne chance dans tes démarches!!!

Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

Comment le dis Franck, c'est très long actuellement.
Tu peux suivre l'évolution des traitements là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … leaux.html
Mais depuis que je regarde (janvier 2010) le BIQ traite toujours le mois de novembre:nothappy:

Bonjour,

Ma DCS a été reçu le 11 janvier à Paris. AR le 19 février.

J'ai contacté le BIQ de Paris hier pour avoir quelques nouvelles et leur rappeler que la page web des délais manquait sérieusement d'actualisation.

Réponse reçue : concernant le site Internet, c'est en cours d'actualisation. Niveau délai, compter actuellement 5 à 9 mois pour le traitement de la demande de CSQ.

Il va nous falloir prendre notre mal en patience les amis ! ;)

Bonne journée à tous.

salut
Suite à un mail au BIQ voici les dernieres infos. 4 mois de traitement apres la reception de l'AR du BIQ.

Merci pour toutes ces infos, on se tiens au courant

bonjour à tous,en ce qui nous concerne tout a été très rapide,csq en 1mois et ensuite après l'envoi du fédéral cela a pris 3 mois avant de recevoir l'ivm,alors qu'ils avaient noté un délai minimum de 4 mois.finalement nous allons partir plus tôt que prévu si tout se passe bien;comme certains m'ont conseillée dans ce forum,il faut s'armer de patience;j'étais prête à attendre!!!!non,comme on dit,tout vient à point pour qui sait attendre et quelque part ça laisse le temps de bien préparer le départ;il y a tellement de choses auxquelles pensé,vaut mieux prendre son temps;en ce moment je m'intéresse aux différents quartiers où nous pourrions nous installer tous les quatres (pardon 5 avec notre PETIT chien),bon courage à tous.Je suis preneuse pour tous conseils sur les quartiers,merci.;)

peut etre êtes vous dans les métiers recherchés?