Rejet de Csq

Bonjour je viens d'apprendre que notre dossier de Csq est rejeté par défaut de fournir mon relevé de notes 1 ère année faculté c'est l'année où j'ai redoublé et les relevés de notes du doctorat sachant que pour le doctorat on a seulement le diplôme . Nous avons fait moi et mon mari les testes de français ,les documents sont faits selon la forme exiger et notre score est largement supérieur au seuil.svp j'en ai besoin de votre aide.

Bonjour, à ce que j'en sais, c'est plus pour une suspicion de déclaration de diplômes non valides que pour les notes qu'ils rejettent le dossier. Le mieux est de leur écrire et de leur expliquer pour éliminer tout doute ou incompréhension.
Bon courage

Merci

Bonjour!

Ma première demande avait aussi été rejetée. Pour la deuxième, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet avec une liste de "problèmes" dans mon dossier, tels qu'un document bilingue anglais-chinois dont un tampon en chinois n'est pas traduit alors qu'il reproduit à l'identique les caractères de la case traduite qu'il remplit... est considéré comme une traduction incomplète et donc non valide!

Il faut comprendre une chose: le rejet est différent du refus! Le rejet ne tient absolument pas compte du contenu du dossier, mais uniquement de la forme!
Il n'y a probablement aucun soupçon de rien, mais certainement des employés payés pour trouver des problèmes aux dossiers.
Pour passer cette étape, le candidat idéal sera un ou une célibataire sans enfant, sans diplôme, et qui n'est jamais sorti de son pays: ça fait très peu d'opportunités de rejeter un document faute de document à rejeter!

Si c'est bien un rejet et non une intention de rejet, alors vous devez recommencer la soumission du dossier.

Une lettre pour expliquer l'absence de chaque document qui pourrait manquer est indispensable.
N'hésitez pas à appeler l'immigration si vous avez des doutes.
Il y a des pièges. Ex: les copies de diplômes ne peu\ent pas être certifiés conformes par un notaire québequois. Le document sera déclaré invalide!

Et ne désespérez pas: c'est bien sur la forme que votre dossier a été rejeté. Vous pourriez être prix nobel et recevoir 1 offre d'emploi par jour que ça n'y changerait rien!

J'ai finalement eu mon CSQ il ya tout juste 2 semaines.

Merci pour votre attention je me pose la question lorsque vous avez une 2 éme demande les frais du1er dossier sont ils remboursables. Et comme bien de temps pour que vous auriez votre Csq.merci

Je ne me souviens plus si j'ai été débité pour les frais du premier dossier.

Au deuxième, j'ai dû le faire en ligne (pas le droit de refaire une demande papier, allez savoir pourquoi). Ça a pris 2-3mois pour recevoir la liste des documents à fournir, puis 2mois après avoir reçu la liste, j'ai reçu une lettre d'intention de refus. J'ai refait et renvoyé certains documents, 2mois plus tard, j'avais mon CSQ.

Je précise que j'ai fait les demandes sous le programme de l'expérience québequoise. Je suis sur place avec un travail. Les délais varient suivant le programme.

Maha2016 a écrit:

Merci pour votre attention je me pose la question lorsque vous avez une 2 éme demande les frais du1er dossier sont ils remboursables. Et comme bien de temps pour que vous auriez votre Csq.merci


Bonjour, en 2012 et les temps changent..

Nous concernant, nous avions été refusés pour non reconnaissance de diplômes. Finalement avions décidés de nous entêter et avions repris certains cours afin de faire valider nos acquis scolaires.

Bien entendu, nos frais avaient été débités, non remboursés lors de notre première demande. Bilan, nous avons payer deux fois les frais de DCSQ pour 5......

Voici le lien que j'Ai trouvé...

Frais DCSQ

Bonne chance.

Deux semaines après combien de temps depuis l'envoi?
Merci