Menu
Expat.com

vos récits de vacances à l'ile maurice .

Dernière activité 29 Juillet 2013 par Flicenclac

Nouvelle discussion

palud

slt , les endroits magiques à visité sur l'ile maurice , vos coups de coeur .deplacement sur l'ile . taxi brousse , le routard .??? merci de vos experiences vécues .les repas sur la route ...:cheers:

Flicenclac

Manger sur la plage de Flic en Flac, se ballader sur la plage du Morne, visiter grand bassin, la vanille, Port Louis, prendre un bateau à Grand Baie, aller sur l'ile aux bénitiers ou l'ile aux cerfs, boire un verre de rhum dans un resto avec music live...et aller à la rencontre des Mauriciens....

palud

merci , c'est sympa de ta part .

Flicenclac

De rien, et encore, il y a tellement d'autres choses...Allez, en vrac, La Casela, prendre un taxi guide et apprendre plein de choses, la citadelle de Port louis, aller cherche un fajata ou un mine frit, aller à une soirée sega, manger un ananas ou une coco en partant de la plage, faire du snorkelling, s'imprégner des différentes cultures lors des fêtes, répondre aux sourires et aux bonjours...Bref, le bonheur. :D

Sche

Faire des photos au bazar de Port-Louis et voir les marchands ambulants qui nous regardent avec de grands yeux: "ou journaliste? Qui journal?"
Les avions juste au-dessus de nos têtes à Blue Bay
Les bus qui traversent les villages
Les mumu qui vont à la prière en petits groupes
Divali
Les chauffeurs de taxi qui vous racontent leur vie et qui vous conseillent tel ou tel endroit
Gris-Gris ! La Roche qui pleure ! Un pique-nique au jardin Telfair !
Le Sud, tout simplement le Sud... <3
Ayo, même en habitant ici depuis 4 ans je découvre encore des choses en touriste et je suis toujours aussi émerveillée... ;)

palud

:top::)

Oumme Deedarun

scheherazade_d a écrit:

Faire des photos au bazar de Port-Louis et voir les marchands ambulants qui nous regardent avec de grands yeux: "ou journaliste? Qui journal?"
Divali
Les chauffeurs de taxi qui vous racontent leur vie et qui vous conseillent tel ou tel endroit
Ayo, même en habitant ici depuis 4 ans je découvre encore des choses en touriste et je suis toujours aussi émerveillée... ;)

C'est où jardin Telfair ??????

Sche

Oumme Deedarun a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Divali

C'est où jardin Telfair ??????

A Souillac, on ira !!

Julien

Sché, en te lisant, ça m'a rappelé l'excellente pub nou pays, nou la biere :)https://www.youtube.com/watch?v=tWV4OQ7IKA0

Oumme Deedarun

Marrant c'est l'une de ses préférées en plus si je ne me trompe pas ! C'est vrai qu'ils ont assuré pour celle la !

sejoriane

J'aime bien car pour un instant on arrive à oublier tous les mauvais côtés de Maurice.
Merci beaucoup Julien pour tous ceux qui, comme moi, ne l'avaient jamais vu.
Bon WKD

Flicenclac

Excellente la pub !

pascal pe

Ouais Maurice on en fait le tour en une journée...ou en une vie...

Sche

Oumme Deedarun a écrit:

Marrant c'est l'une de ses préférées en plus si je ne me trompe pas ! C'est vrai qu'ils ont assuré pour celle la !

C'est ma pub préférée en effet :p

mariedulm

Ce qui me fait rire c'est qu'avant de venir, j'entendais toujours de la part des gens qui étaient venus en vacances: L'ile Maurice c'est tout petit,il n'y a pas grand chose à faire, t'en as vite fait le tour! C'est sur que si tu prends ta voiture sans t'arrêter tu peux en faire le tour en 1 jour! Moi ça fait 1an et demi que je suis là et je suis loin d'avoir tout vu et tout fait!:) Et quand je lis vos post, je me rend compte que j'en suis encore loin!

Oumme Deedarun

Ah ben crotte, celui qui a initié la conversation a été banni :whistle:

Flicenclac

C'est ce que je répond à certaines personnes de mon entourage qui me disent "c'est une ile, tu en auras vite fait le tour".

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice