Menu
Expat.com

Nos amis les requins

Nouvelle discussion

Steph.k

tchictchix a écrit:
stephane kienzler a écrit:
LaurenceL a écrit:

Laurence

Merci Laurence

Stephane

Stéphane, demain je fais l'essai, je vais me baigner en Tshirt blanc et leggings noirs. Tu vérifies juste si je suis online sur le forum demain soir..:lol:

bon Catherina j'ai vérifié tu étais bien là ce soir !

je valide donc l'efficacité de la combinaison anti requin :lol:

Tchix

tchictchix a écrit:

Merci Laurence

Stephane

Stéphane, demain je fais l'essai, je vais me baigner en Tshirt blanc et leggings noirs. Tu vérifies juste si je suis online sur le forum demain soir..:lol:

hé hé hé..pas allée me baigner car trop de vent hier, test combi reporté..et puis..c'est celui qui le dit qui le fait ah aha:lol:

Steph.k

tchictchix a écrit:
tchictchix a écrit:

hé hé hé..pas allée me baigner car trop de vent hier, test combi reporté..et puis..c'est celui qui le dit qui le fait ah aha:lol:

humm oui je veux bien essayer au large de Nice mais à mon avis je prend pas trop de risque :joking:

Flicenclac

Voilà une vidéo de cette combi anti requins :

http://www.spi0n.com/la-combinaison-ant … -surfeurs/

Fec

JL974

pour compleer le post precedent
http://s1.lemde.fr/image/2013/07/18/534 … 30c540.jpg

voila pour le surfeur et le nageur, on va etre bientot tous mignons en bleu ou rauye noirs sur l'ile, une migration de baleines ou de requins tigres on croira

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

pour compleer le post precedent
http://s1.lemde.fr/image/2013/07/18/534 … 30c540.jpg

voila pour le surfeur et le nageur, on va etre bientot tous mignons en bleu ou rauye noirs sur l'ile, une migration de baleines ou de requins tigres on croira

humm oui manque plus que des escarpins et un sac à main assorties :lol:

Flicenclac

http://www.fond-ecran-image.com/voir.ph … issons.jpg

D'ou l'idée des escarpins évoquée par Stéphane puisqu'il s'agit d'une combinaison de poisson de moiselle...

Steph.k

Flicenclac a écrit:

http://www.fond-ecran-image.com/voir.php?photo=galerie-membre/poisson-demoiselle/poissons.jpg

D'ou l'idée des escarpins évoquée par Stéphane puisqu'il s'agit d'une combinaison de poisson de moiselle...

jolie la photo sois dit en passant :top:

Flicenclac

Je trouvais la photo très belle aussi. :)

JL974

on dira ensuite que l'on sera "comme des poissons dans l'eau"
500 dollars australiens cela devrait faire en gros 350 a 400 euros ca va faire un peu cher pour l'ile il n'y aura pas beaucoup de gens intéressés, sauf a les louer pour les surfeurs,
je pense que la ce serait un bon plan , location a 10 euros pour deux heures en 70 heures tu as rentabilisé le joujou, à réfléchir pour les entrepreneurs en herbe
jluc

Yippikay

Mauvaise nouvelle :

http://www.linfo.re/523785-Le-risque-re … les-lagons

J'espère que ça ne va pas se répendre dans tous les lagons ...

JL974

je pense que comme chez tous les medias on va en parler et reparler car cela fait vendre le sensationnel, sans ce sensationnel ils ne vendent plus rien
Si cela est avere il semble quìls ne soient pas legions, et puis sìls devennent plus agressifs cèst peut etre que quelque part on doit les chasser , ou il ne trouvent plus a manger ou pour dàutre motifs generes par les hommes peut etre , la nature est toujours plus forte que les hommes quoi que l'on fasse,
il ne reste plus qu'a observer pour comprendre leur mode d'agissement et mieux les eviter, rien d'autre , il faut laisser la nature vivre tout de meme

Steph.k

V6G1T2 a écrit:

je pense que comme chez tous les medias on va en parler et reparler car cela fait vendre le sensationnel, sans ce sensationnel ils ne vendent plus rien
Si cela est avere il semble quìls ne soient pas legions, et puis sìls devennent plus agressifs cèst peut etre que quelque part on doit les chasser , ou il ne trouvent plus a manger ou pour dàutre motifs generes par les hommes peut etre , la nature est toujours plus forte que les hommes quoi que l'on fasse,
il ne reste plus qu'a observer pour comprendre leur mode d'agissement et mieux les eviter, rien d'autre , il faut laisser la nature vivre tout de meme

humm yippikay , J.Luc j'ai peur que ce changement de comportements des requins ne fassent prendre les mauvaises décisions comme c'est bien souvent le cas ! ou que se soit un prétexte utilisé par certains pour employer des moyens radicaux de chasse.... de massacre sans retenue.

Tchix

V6G1T2 a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi..
Victor Hugo disait : «C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.»
Ce n'est plus que jamais d'actualités...

LaurenceL

Bonsoir à Tous et Toutes et voila... peut pas m'empêcher de revenir sur le sujet... Tellement je suis triste et re-triste :sosad: Après avoir tuer 80 requins dernièrement 2ème massacre lancé 90 de + Pourquoi ne pas éliminer toutes espèces animales finalement l'homme serait plus tranquille et aussi couper tous les arbres on ne sait jamais avec un cyclone c'est dangereux :whistle: tout bétonner et plus aucun animal, on va finir par y arriver... Bon je m'énerve toute seule cela ne sert à rien.

Alors dernière info et à compter d'aujourd'hui...

La pratique de de la baignade, du surf et du bodyboard est désormais interdite à compter de ce vendredi 26 juillet et jusqu'au 1er octobre 2013 dans la bande des 300 mètres du littoral de La Réunion, hors du lagon, des zones surveillées et des espaces aménagés. L'annonce a été faite ce vendredi par le préfet Jean-Luc Marx. Cette mesure s'inscrit dans le plan d'action renforcé de prévention du risque requin à La Réunion lancé par le gouvernement. Par ailleurs, une deuxième vague de prélèvements de 90 squales sera aussi lancée.

Laurence :)

JL974

effectivement laurencel le topic suivant est conforme a ton propos
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=284121

jluc

Steph.k

LaurenceL a écrit:

Bonsoir à Tous et Toutes et voila... peut pas m'empêcher de revenir sur le sujet... Tellement je suis triste et re-triste :sosad: Après avoir tuer 80 requins dernièrement 2ème massacre lancé 90 de + Pourquoi ne pas éliminer toutes espèces animales finalement l'homme serait plus tranquille et aussi couper tous les arbres on ne sait jamais avec un cyclone c'est dangereux :whistle: tout bétonner et plus aucun animal, on va finir par y arriver... Bon je m'énerve toute seule cela ne sert à rien.

Alors dernière info et à compter d'aujourd'hui...

La pratique de de la baignade, du surf et du bodyboard est désormais interdite à compter de ce vendredi 26 juillet et jusqu'au 1er octobre 2013 dans la bande des 300 mètres du littoral de La Réunion, hors du lagon, des zones surveillées et des espaces aménagés. L'annonce a été faite ce vendredi par le préfet Jean-Luc Marx. Cette mesure s'inscrit dans le plan d'action renforcé de prévention du risque requin à La Réunion lancé par le gouvernement. Par ailleurs, une deuxième vague de prélèvements de 90 squales sera aussi lancée.

Laurence :)

oui Laurence ton annonce me rend triste aussi et en colère contre la bêtise humaine. pour les mesures prise par le gouvernement ok mais prélevé encore 90 requins ! pour quoi faire. aujourd'hui l'ai appris que la moitié des espèces de papillons avait disparut et que l'autre moitié était en voie de disparition, encore une conséquence de l'activité humaine sur la planète. bon je m'arrête là sinon je sens qu'on va être deux à s'énerver  tout seul :mad:

thierrydomi

En bon politicard, le préfet assure ses arrières en interdisant le surf et en tuant les requins.
Par contre, rien de prévu pour le long terme, afin de trouver une solution qui sécurise la baignade sans décimer la nature.
C' est de la politique à court terme, la pire de toute , celle qui permet de sauver ses fesses et de refiler la patate chaude au suivant...
Ce n' est pas cela qui va attirer les touristes.

Tchix

thierrydomi a écrit:

En bon politicard, le préfet assure ses arrières en interdisant le surf et en tuant les requins.
Par contre, rien de prévu pour le long terme, afin de trouver une solution qui sécurise la baignade sans décimer la nature.
C' est de la politique à court terme, la pire de toute , celle qui permet de sauver ses fesses et de refiler la patate chaude au suivant...

Tout à fait !!! :)

Steph.k

muteen73 a écrit:
thierrydomi a écrit:

Tout à fait !!! :)

et j'espère qu'il va s'attirer les foudres de Greenpeaces et autres associations et ça non plus ca va pas attirer les touristes ...!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion