CLUB OU GROUPE DE MARCHES A LA REUNION ?
Dernière activité 21 Septembre 2013 par Valère44
6943 Vues
40 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il existe des clubs ou groupe de marche sur l'ile, mais pour marche tranquille, c'est a dire pas trop pentu
peut etre existe t il des montagnes basses plates pour moi, ou des sentiers pas trop eleves?
et un complement a ma premiere question, savez vous si on peut marcher sur le littoral a St Denis? car j'avais remarque sur le barachois une sorte de sentier sur lequel je voyais passer des VTT, et je me dis pour quoi pas des marcheurs alors? le matin par exemple pour s'aerer pendant 1h?
merci de vos tuyaux et de toutes vos precidsions?
jluc
V6G1T2 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il existe des clubs ou groupe de marche sur l'ile, mais pour marche tranquille, c'est a dire pas trop pentu
peut etre existe t il des montagnes basses plates pour moi, ou des sentiers pas trop eleves?
et un complement a ma premiere question, savez vous si on peut marcher sur le littoral a St Denis? car j'avais remarque sur le barachois une sorte de sentier sur lequel je voyais passer des VTT, et je me dis pour quoi pas des marcheurs alors? le matin par exemple pour s'aerer pendant 1h?
jluc
Je ne sais pas... mais suis preneuse aussi de l'information. Sinon sur le littoral je fais d'étang salè à Saint Louis, le reste je ne connais pas. Laurence
pour l'etang sale jusqua st louis combien de km? et combien de temps?
merci de te joindre a la demande laurencel
Moi je met environ 3/4 heure en marchant bien et en plus l'on passe sur la plage ou tous mettent des galets pour former des constructions superbes j'ai fait des photos bien plus jolies (sans me vanter) mais je ne sais pas insérer mes propres photos Tiens sur mon avatar je met une photo de construction faite en + par moi même lol (je tente Saint Leu-Saint Louis prochainement à pied) parait qu'il y a un sentier du littoral.
V6G1T2 a écrit:ouf c'est ce tas de galets le sentiers?
dur dur pour les gambettes
Non parce que le sentier passe au dessus et super praticable même avec enfants. Je viens de me souvenir qu'il y a une rubriques photos J'en met qqes unes (baptisées étang salé) cela donnera une idée. Bonne soirée. Laurence
Par contre ne soyez pas trop pressé j'y vais petit à petit
slt de st denis barachois tu vas jusqu'à st suzanne meme plus loin jusqu'au colosse + ou - ok bonne marche ,
palud a écrit:slt de st denis barachois tu vas jusqu'à st suzanne meme plus loin jusqu'au colosse + ou - ok bonne marche ,
c'est un sentier bien ammenage?
une belle ame et bien intentionne m'a glisse ce lien
appreciez
http://mer.reunion.fr/fileadmin/user_up … OCT_09.PDF
V6G1T2 a écrit:palud a écrit:slt de st denis barachois tu vas jusqu'à st suzanne meme plus loin jusqu'au colosse + ou - ok bonne marche ,
c'est un sentier bien ammenage?
Jluc, ne t'inquiète pas, c'est une route goudronnée
attention aux vtt .ils sont tres silencieux et rapide surtout quand ils viennent derriere vous .sinon que du bonheur ...en partant de bonne heure le matin du barachois ( avec de l'eau bien sur ) belle balade jusqu'au petit port sympathique de st marie en passant sur les galets à la jamaiique (pas grave )on longe toute la piste d'aéroport de gillot , on se repose au port ou un peu plus haut au bois madame il y a à mangé et à boire ensuite on continue tranquille vers st suzanne qui vous acceuille avec son joli phare et sentier pitoresque plus loin le sentier de bois rouge vers l'usine du goll là il est temps de faire demi tour je pense ...il vas pleuvoir hiiiiihiiii bonne marche .sinon comme je dis toujours allez sur maps et zommé sur le circuit vous verrez celà en planant un max loll ...
Bonjour Jean-Luc
Sur ce site randos vous trouverez certainement des randonnées à votre niveau en cherchant un peu car il y en a pas mal.
Cordialement
coucou jluc !!
Je me suis aussi posée la même question pendant mes vacances à la Réunion au mois de novembre dernier. Je cherchais aussi des chemins agréables mais pas trop pentus.
Je peux conseiller La Pointe de la table. C'est un sentier magnifique qui serpente les coulées de lave en bord de mer juste après Saint Philippe. On y voit les différentes formations de lave et le chemin est presque plat tout le long.
Regarde sur ce site http://www.reunion-nature.com/Guide-des … ciles.html
JL , pense à l'application décathrando crée par Décathlon
Sinon tu trouveras un petit bouquin format pocket , le guide des randos faciles, testé, tout ce qu'ils te disent est vrai (le temps mis, la difficulté etc..) si tu as peur que ce soit trop dur, tu prends uniquement les sorties pour les marmailles
Mareve a écrit:Bonjour Jean-Luc
Sur ce site randos vous trouverez certainement des randonnées à votre niveau en cherchant un peu car il y en a pas mal.
Cordialement
merci pour ce site
al57 a écrit:coucou jluc !!
Je me suis aussi posée la même question pendant mes vacances à la Réunion au mois de novembre dernier. Je cherchais aussi des chemins agréables mais pas trop pentus.
Je peux conseiller La Pointe de la table. C'est un sentier magnifique qui serpente les coulées de lave en bord de mer juste après Saint Philippe. On y voit les différentes formations de lave et le chemin est presque plat tout le long.
Regarde sur ce site http://www.reunion-nature.com/Guide-des … ciles.html
vous etes adorables tous et toutes avec vos conseils, que je suivrai bien sur, j'ai passe l'age a jouer les jeunes premiers en course
al57 a écrit:j'ai été voir tes photos Laurence, elles sont chouettes
lelou les photos de laurence?
V6G1T2 a écrit:Bonjour,
jluc
Hello J.luc
http://www.unat.asso.fr/f/org/ASSO3336/http://cafrun.fr/Presentation.html
ceux sont les clubs alpins Français du coin
Stephane
V6G1T2 a écrit:al57 a écrit:j'ai été voir tes photos Laurence, elles sont chouettes
Ah merci, je vais aussi allez voir Dites moi qu'est ce que vous voulez comme thèmes, quel endroit... enfin dites moi ce que je met comme photos. Laurence
Du coup j'ai rajouter 3 photos de l'océan pour vous monter que c'est pas mal aussi le littoral et les plages de La Réunion enfin moi je suis fan dés que je vois un plan d'eau DSL je suis tombée dedans étant petite. Laurence
V6G1T2 a écrit:al57 a écrit:
J'ai trouvé, enfin je pense, sur le profil de LaurenceL puis "photos", 'aime beaucoup celle des galets
LaurenceL a écrit:Du coup j'ai rajouter 3 photos de l'océan pour vous monter que c'est pas mal aussi le littoral et les plages de La Réunion enfin moi je suis fan dés que je vois un plan d'eau DSL je suis tombée dedans étant petite. Laurence
Très jolies tes photos Laurence
LaurenceL merci pour les photos, mais cela se trouve de quel cote la pointe au sel, je trouve cela original des marees salant sur l'ile je l'ignorais totalement
jluc
tu longes la route le long de la cote apres st leu vers étang salè tu verras la pancarte sur la droite , mais attention , faut tourné à gauche et passé sous la route ok .c'est joli ce coin à voir .on respire tres bien .
palud a écrit:tu longes la route le long de la cote apres st leu vers étang salè tu verras la pancarte sur la droite , mais attention , faut tourné à gauche et passé sous la route ok .c'est joli ce coin à voir .on respire tres bien .
merci, tu es un veritable GPS
palud a écrit:tu longes la route le long de la cote apres st leu vers étang salè tu verras la pancarte sur la droite , mais attention , faut tourné à gauche et passé sous la route ok .c'est joli ce coin à voir .on respire tres bien .
C'est ça et moi j'y suis tous les jours et pour la pèche et pour voir les baleines ou tout simplement pour regarder l'océan avec ses grandes vagues bleues "je ne m'en lasse pas"... Laurence
c'est sur c'est chouette ce coin surtout en pic nic AVEC LE paté hénaff hiihihihiii ... pubbbb ...tout est bon dans le cochon
LaurenceL a écrit:palud a écrit:tu longes la route le long de la cote apres st leu vers étang salè tu verras la pancarte sur la droite , mais attention , faut tourné à gauche et passé sous la route ok .c'est joli ce coin à voir .on respire tres bien .
C'est ça et moi j'y suis tous les jours et pour la pèche et pour voir les baleines ou tout simplement pour regarder l'océan avec ses grandes vagues bleues "je ne m'en lasse pas"... Laurence
bon LaurenceL
tonobservation me donne une idee de topic pour la peche
merci
jluc
Elles sont vraiment belles tes photos Laurence!
Je me rappelle que tu avais mis une photo de ces fameux galets en image de profil pendant un moment!
Intéressantes ces informations mais je ne trouve pas la réponse que je cherche. Quelqu'un peut il me donner le nom d'associations de randonneurs avec qui l'on peut le WE ou en semaine faire des randos abordables ? Quelles sont vos expériences de randonnées en groupes? Merci
J'ai regardé il y a un mois sur Google en cherchant comme toi "association de randonneurs la Réunion 974" et j'avais trouvé les Cent Pieds
Joli nom et randos pour tous
Tu peux aller sur leur site, tu verras les membres et les photos des dernières randos
Il faut ici toujours penser a rajouter Réunion 974
Sinon on tombe sur les compte-rendus des dernières réunions ...!
Oui merci, j'ai trouvé celle ci aussi mais tous les départs sont indiqués du Tampon. Je pense qu'il y en a d'autres, plus dans le Nord mais je ne trouve pas pour le moment.
Moi aussi Valérie , rien trouvé au départ de l'ouest
As tu essayé Urbeez ?
Il y a des randos par secteur
Mais ce n'est pas un club..
Tu vas sur le site randopitons.re et tu as un onglet club, je crois.
J'ai contacté tous ceux de St Denis et ils fonctionnent que le week end. Ils font des sorties une à 2 fois par mois.
Il y a un club qui fait payer 15euros la sortie, car le bus te récupère au jardin de l'Etat, et donc tout le monde fait la route ensemble sur toute La Réunion.
Tu vas à l'accueil sur le site randopitons. Sur la cokonne de gauche tu as une photo avec un arbre. Dessous, tu as écrit en bleu "randonnées" et dessous, à la 7eme ligne, tu as "club de randonnées".
C'est sur ce site où j'ai trouvé le plus de clubs.
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Loisirs à La Reunion
La Réunion n'est pas surnommée « l'île intense » pour rien ! Inutile de ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...