Menu
Expat.com

Correspondant à Saint Louis et alentour

Nouvelle discussion

LaurenceL

Alors voila... j'ai besoin de vous :) j'inscris un de mes fils à l'internat pour lycée à Saint Louis... et il lui faudrait une famille d'accueil en cas de gros pépin (genre cyclone) pour l'héberger si l'on ne peut pas le récupérer :P Avec pièce d'identité et justificatif de domicile et le must être présent le 14 aout 2013 (je l'inscris vers 14H) mais bon la pièce d'identité et le justificatif de domicile suffira (faut pas non plus abuser) :rolleyes: je me débrouillerais en disant que tout le monde ne peut pas chômer une journée pour mes beaux yeux... Merci :D

Je mets ce texte pour ceux que cela intéresse :idontagree:

CONSEIL GENERAL : LES INSCRIPTIONS A NETBOURSES PROLONGEES JUSQU’AU 31 AOUT

A tous les étudiants, cette annonce vous concerne.

Le Conseil Général vous informe que les inscriptions pour Net bourses sont prolongées jusqu’au 31 août 2013 !

Aussi, dépêchez-vous et connectez-vous sur le site www.cg974.fr à la rubrique NETBOURSES et en un « clic », vérifiez votre admissibilité à ce dispositif du Conseil Général. Un numéro vert est également mis à votre disposition 0 800 800 596.

Pour 2013, les conditions ont évolué afin de répondre au plus grand nombre d’entre vous.

Plus simple, plus favorable et pour plus d’étudiants, tels sont les objectifs de ce nouveau règlement.

Le Conseil Général au plus proche des Réunionnais.

Laurence :)

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéRecherche voiture - Mi-marsOù chercher un logement à La Réunion ?Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025Collège Saint Michel vs. Juliette dodu - 5e - Section chinoise
elissa974

Doit-on absolument être de Saint-Louis pour être famille d'accueil ?

LaurenceL

Ben oui c'est mieux... et justement je ne connais personne à Saint Louis :P Sinon j'aurais pioché auprès de vous tous sur Saint Pierre (je pense plus près que Saint Leu) là ou bien évidemment je connais le plus de monde... Mais si je ne trouve personne d'ici mi aout à Saint Louis je vais supplier les plus proche de Saint Louis :thanks: en espérant que cela passe... Laurence :)

JL974

tres joli ton avatar laurencel, j'adore tous ces echevetrements de pierres, ici a vancouver nombreux sont ceux qui empilent les pierres les unes au dessus des autres et en equilibre, et personne ne cherche a les detruire au contraire seule l'ocean avec ses marees fait son travail

jluc

LaurenceL

Ici c'est pareil... Je vais remonter le post un peu tous les jours, ne m'en veuillez pas mais il me reste 1 mois pour trouver :D après c'est la tente dans la cour de l'école...

JL974

courage la future demeure va te tendre les bras

JL974

on remonte pour laurencel sait on jamais

LaurenceL

V6G1T2 a écrit:

Merci Jean Luc :idontagree:

Personne à Saint Louis ? :sosad:

JL974

demain peut etre , et sera un autre jour
:)

JL974

V6G1T2 a écrit:

LaurenceL

Merci Jean Luc, j'ai jusqu'au 14 aout :thanks:

JL974

LaurenceL a écrit:

Merci Jean Luc, j'ai jusqu'au 14 aout :thanks:

ca va le faire j'en suis sur crois en ta bonne etoile, cela va surement arriver plus vite que tu ne le crois
:)

LaurenceL

Ah oui Hors sujet :rolleyes: j'ai mis des photos d'étang salé pour la promenade du littoral, des photos de parapentes et aussi des baleines... pour le moment n'est apparu qu'étang salé... mais je continue d'en mettre. Bonne soirée. Laurence :)

JL974

tu les amis sur quel topic?

LaurenceL

Bonjour Jean Luc, dans le cadre à gauche "Photos" entre Petites annonces et Forums, clique dessus. Mes parapentistes ont été supprimé, surement parce qu'il ne faut pas mettre des personnes :P difficile de mettre que les voiles, j'en ai remis 3 autres en espérant qu'elles seront assez neutres tout en montrant la piste d'envol et voir les courageux qui vont se lancer :/

JL974

LaurenceL a écrit:

Bonjour Jean Luc, dans le cadre à gauche "Photos" entre Petites annonces et Forums, clique dessus. Mes parapentistes ont été supprimé, surement parce qu'il ne faut pas mettre des personnes :P difficile de mettre que les voiles, j'en ai remis 3 autres en espérant qu'elles seront assez neutres tout en montrant la piste d'envol et voir les courageux qui vont se lancer :/

pour prendre la photo laurencel tu aurais du demander aux parapentistes de sauter de leur voile pour prendre la photo :) tu aurais pu publier tes photos apres avec "cherchez l'erreur  :)

LaurenceL

N'empêche que moi je n'ai aucune réponse :sosad: Je vais élargir la zone à 10kms lol. Laurence :)

elissa974

C'est ennuyeux ça, Laurence, ne pourrais -tu passer une annonce sur le Boncoin, cela doit exister des gens gentils et généreux prêts à héberger.

LaurenceL

tchictchix a écrit:

C'est ennuyeux ça, Laurence, ne pourrais -tu passer une annonce sur le Boncoin, cela doit exister des gens gentils et généreux prêts à héberger.

Ah mais ce n'est pour héberger... c'est juste qu'il faut une adresse près de l'internat ou cas ou "grosses intempéries" et que nous puissions pas venir le chercher de suite, que le gamin passe pas la nuit dehors si internat fermé :rolleyes: Donc il demande une personne susceptible d'accueillir un ado si celui ci se trouve tout seul dehors et bien sur de préférence le plus proche du lycée.(mais il faut que les routes soient coupées) car bien évidemment je vais le chercher. Laurence :)

elissa974

Oui oui, j'avais bien compris ça laurencel..Peut être pourrais-tu contacter la mairie ? S'il faut juste une adresse..

LaurenceL

Merci Catherine de te pencher sur mon pauvre sort :lol:
Pour l'inscription il demande que le jour J la personne qui accepte d'être "référent" soit physiquement sur place avec sa carte d'identité et un justificatif de domicile... pour éviter les adresse bidon ou de complaisance.

elissa974

Je comprends bien Laurence e et je trouve ça préoccupant  car la date approche
Écoute, voici ce que je ferais si j'étais dans ta position
Je me rendrai à St Benoît.
J'irai parler à la boulangère, à une commerçante que je trouve sympa, voire au curé ou à sa bonne..tout est bon à prendre et j'expliquerais ma situation.

Et là tu devrais trouver , au feeling. Enfin, je crois:)

elissa974

Où en es-tu Laurence de tes recherches ?

LaurenceL

tchictchix a écrit:

Où en es-tu Laurence de tes recherches ?

Pareil... pas avancé d'un chouia :P Bon qu'elles sont les villes les plus proches de Saint Louis (St Pierre, étang salé) ? Je vais balayer + large, se sera toujours mieux que rien...

elissa974

Ton fils ne peut pas faire sa rentrée sans ce certificat ?

LaurenceL

tchictchix a écrit:

Ton fils ne peut pas faire sa rentrée sans ce certificat ?

L'école oui mais l'internat pas prioritaire sans cela :rolleyes: et je n'ai pas vraiment envie qu'il passe ses journées dans les transports ou l'emmener tous les matins à 6 heures et le récupérer tous les soirs à 17 heures... ce n'est pas confortable pour sa scolarité et pour la fatigue occasionnée par tous ces aller retour. Laurence :)

elissa974

Peut être peux tu demander de l'aide au directeur de l'établissement ?
Il doit avoir l'habitude de ce type de situation ici à la Réunion avec les mouvements, mutations..

LaurenceL

Bon et bien moi je suis toujours avec ma recherche de correspondant :P il y a bien quelqu'un qui habite à Saint Louis ou ces environs proches... Laurence :)

elissa974

As-tu demandé conseil auprès du directeur, il doit avoir l'habitude de ce genre de situation. Et tu es allée sur place ? Pas encore peut-être ?:)

LaurenceL

tchictchix a écrit:

As-tu demandé conseil auprès du directeur, il doit avoir l'habitude de ce genre de situation. Et tu es allée sur place ? Pas encore peut-être ?:)

Le directeur lors de l'inscription était déjà en vacances... après l'internat ce n'est pas son problème et je pense que tout le monde s'en fiche d'un élève sur 900 :P de toute façon ils sont surchargés de demande... Bon j'ai fait un calcul de kilomètres (Piton/Saint Leu - Saint Louis 21-26 kms) suivant ou l'on habite (Saint Pierre - Saint Louis 8-12 kms) suivant ou l'on habite...
Je refais un appel pour un(e) habitant(e) de Saint Pierre ou Etang Salé :P se sera peut être mieux que rien puisque je n'ai personne sur Saint Louis et que ça commence à urger. Merci.................

elissa974

Peut être qu'une habitante de St Pierre sur le forum pourra alors te prêter secours..

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion