Menu
Expat.com

Informatique

Nouvelle discussion

LaurenceL

Bon Zenexp je n'ai pas tout compris (normal Blonde et femme de ménage) mais cela n'a pas l'air méchant :D alors ça va...
Je répondais à Jean Luc en tant que métro :P Les réunionnais je ne sais pas, mais ont l'air plus détendu et à l'aise avec ça :D maintenant à part Elissa et Bouba que je sais d'ici nous discutons entre Zoreils (donc je donne mon expérience de Zoreil)...
Laurence :)

JL974

et oui tu as raison laurencel, mais la vie est belle et que chacun profite de celle ci avec le plaisir de vous rencontrer tous prochainement
c'est toujours plus facile de vive voix on entend mieux les eclats de rires
:)
jluc

Zenexp

Bonjour LaurenceL, aucune inquiétude pour la transmission de mon message, je le cite en thème de philo...! En résumé, l'essentiel s'épanouir dans son sens !

JL974

Zenexp a écrit:

Bonjour LaurenceL, aucune inquiétude pour la transmission de mon message, je le cite en thème de philo...! En résumé, l'essentiel s'épanouir dans son sens !

et pourquoi ne t'installerai tu pas comme prof de philo?

jluc

Tchix

LaurenceL a écrit:

Bon Zenexp je n'ai pas tout compris (normal Blonde et femme de ménage) mais cela n'a pas l'air méchant :D alors ça va...
Je répondais à Jean Luc en tant que métro :P Les réunionnais je ne sais pas, mais ont l'air plus détendu et à l'aise avec ça :D maintenant à part Elissa et Bouba que je sais d'ici nous discutons entre Zoreils (donc je donne mon expérience de Zoreil)...

Laurence n'a pas son pareil  pour croquer une situation..haha ..l'entre-parenthèse ..Bravo Laurence!

Zenexp

V6G1T2, malgré mes années de philo, je ne possède pas d'équivalence de CFC...! je médite pour une exploitation à la RUN.

Jinx02

Et sinon pour l'activité à la Réunion en juillet/août, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :)

LaurenceL

Jinx02 a écrit:

Et sinon pour l'activité à la Réunion en juillet/août, quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :)

Prof de philo Babylone :D c'est quoi une équivalence de CFC ? je connais les chèques emploi service (mais cela ne doit pas être ça) Bon Zenexp vous n'êtes pas sympa à cause de vous je me prend la tête un vendredi soir à relire 2 à 3 fois votre post. Laurence :)

LaurenceL

Jinx02 a écrit:

Bonsoir à tous,

Je scrute les sites d'emploi et je me demandais si l'activité était "ralentie" comme en métropole durant juillet/août et les vacances dites d'été ?

Merci ;-)

Dans votre métier oui carrément :D mais le reste de l'année ne vous attendez pas non plus à des pages de proposition d'offres d'emploi
Laurence :) c'était ça la question ? :P

Jinx02

Oui Laurence, c'était bien la question... Merci :)

JL974

Zenexp a écrit:

V6G1T2, malgré mes années de philo, je ne possède pas d'équivalence de CFC...! je médite pour une exploitation à la RUN.

et bien quelle exploitation?

Flicenclac

Bon ben c'était quand même super bien l'émission "Faut pas rêver".

Jinx02

Pas mal le barbecue sur le volcan... Mais l'émission était très centrée sur les personnes des reportages un peu moins sur l'île en elle-même.

Flicenclac

Oui, c'est vrai, j'ai adoré le passage sur les cérémonies Tamoul (j'ai eu l'occasion de le vivre en live, c'est peut être pour ça...).

LaurenceL

Flicenclac a écrit:

Oui, c'est vrai, j'ai adoré le passage sur les cérémonies Tamoul (j'ai eu l'occasion de le vivre en live, c'est peut être pour ça...).

Oui :rolleyes: vous rigolerez moins quand vous serez ici et que pendant des jours et des nuits vous entendez les tambours sans interruption :D

Jinx02

:/

Flicenclac

Bon, le jour, ça va, mais la nuit, je dois reconnaître...:)...

Flicenclac

Personnellement, j'ai eu l'occasion de me retrouver en pleine célébration Tamoul à Maurice (totalement par hasard).
Impressionné par la ferveur et par l'ambiance particulière qui s'en dégageait, j'ai décidé de m'approcher et m'imprégner de l'ambiance...Au bout de 5 minutes (j'étais quasi le seul de type Européen), je me rendais compte qu'on me faisait des sourires, et les saluts de la main étaient réguliers...Puis j'engage la conversation avec un groupe en leur demandant si je pouvais rester car n'étant pas de leur confession religieuse. Ils m'ont alors dit que j'étais le bienvenu, et que j'étais cordialement invité à manger...Puis on a discuté, de leurs coutumes, de leurs religions etc...bref, j'ai passé un moment unique basé sur la tolérance et le partage...

Flicenclac

Zenexp

..Une exploitation humaine à la culture Helvétique..! :)

Zenexp

LaurenceL a écrit:
Jinx02 a écrit:

Prof de philo Babylone :D c'est quoi une équivalence de CFC ? je connais les chèques emploi service (mais cela ne doit pas être ça) Bon Zenexp vous n'êtes pas sympa à cause de vous je me prend la tête un vendredi soir à relire 2 à 3 fois votre post. Laurence :)

Avec joie, pour vous répondre C.F.C. (Catherine finet conseil). Fur à mesure, je mettrai des posts plus éloquant..-). Bon remède pour les chèques d'emplois..je prends ! Au plaisir Laurence.

LaurenceL

Flicenclac a écrit:

Oui mais pas la nuit...

LaurenceL

Zenexp a écrit:

Zenexp, je ne comprend rien à ce que vous écrivez :D

Tchix

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

Haha ha  j'avoue j'ai du mal aussi mais Zenex est si fin, si subtil que nous devons être 2 gourdes pour ne pas le comprendre...:lol:

Zenexp

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

Bonjour LaurenceL, décidément fur à mesure nous nous comprendrons sur nos échanges (surtout mes envois) -).
Ce message précédant, avec une traduction plus élaborée , je cite lors de mon installation prochaine sur l'océan indien, je mènerai une quête humaine dans ce milieu cosmopolite avec une saveur Suisse.

Zenexp

tchictchix a écrit:
LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

Haha ha  j'avoue j'ai du mal aussi mais Zenex est si fin, si subtil que nous devons être 2 gourdes pour ne pas le comprendre...:lol:

Navré Catherine, tu me comprendras à la longue de nos conversations (en espérant...hi), je suis ravis de ce forum si loquace et apportant une simplicité, aussi une bonne humeur !

Tchix

Oui oui Zen, je te promets, je vais faire des efforts ..

Tchix

Ouf..on est totalement hors sujet sur le post de Jinx..:rolleyes:

Jinx02

Ce n'est pas bien grave, j'ai quand même eu la réponse à ma question dans la "bataille" :D

Tchix

:D

LaurenceL

Zenexp a écrit:
LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:

Bonjour LaurenceL, décidément fur à mesure nous nous comprendrons sur nos échanges (surtout mes envois) -).
Ce message précédant, avec une traduction plus élaborée , je cite lors de mon installation prochaine sur l'océan indien, je mènerai une quête humaine dans ce milieu cosmopolite avec une saveur Suisse.

:D Vous parlez comme ça aussi au quotidien ? cela va être cocasse avec les créoles :D je veux être là...

baggers

Zenexp a écrit:

Après lecture de chacuns, chaque pays possède son passage de secret, aux states ou anglo-saxons c'est une monnaie courante transmettre son niveau social ou salaire...en France, plus délicat , Sur mon Pays Helvétique ouvert dans certains cantons...Je dirai une certitude : ce que nous touchons nous touche...je m'explique : que nous n’avons pas, de nos manques (pouvoir de..) et de nos frustrations (sans emploi ou métier dénigrant aux yeux de ces terriens...), de nos rêves  et de nos impuissances....Pourquoi ?..une nécessité parce que l’argent en soi ; à condition d’en gagner suffisamment  n’est qu’un substitut qui masque notre désir profond... Voilà bien toute l’ambiguïté de cet argent gagné par notre labeur éternelle, il est ce qui nous fait vivre et éventuellement courir, mais il est aussi ce qui masque notre désir réel, désir de se réaliser, de s’épanouir, de trouver du sens à son travail. Un désir qui, évidemment, ne se négocie pas....!

C'est beau tout ça...

Je rajoute juste une anecdote, qui peut aider a comprendre la "mentalité anglo-saxonne" sur le terrain des salaires et emploi: Il m'est arrivé de croiser et discuter avec un diplomé ingénieur en informatique, qui a fait une thèse en physique des particules. Et bien ce monsieur était... barman et fabricant de couteaux artisanaux a ses heures.

Il ne se présentait pas comme thésard ou ingénieur! Mais comme amateur de belles lames et de bonnes bières.

Il fait partie de ces anglo-saxons pour qui la "réussite sociale" n'est pas un but en soi. Pour qui la "compétition sociale" ne s'applique pas. Il était simplement là, et bien ou il l'était. Et fier de ce qu'il est. Ses compétences en informatique ou connaissances en physique n'étaient en quelque sorte qu'un bagage, un sujet de conversation a l'occasion.

On commence a rencontrer de ces gens en France. Mais même si c'est pour eux un choix assumé (un ancien de mon école est parti récemment avec les compagnons du Tour de France), c'est encore ressenti comme une "erreur de parcours", une "originalité", "heureusement qu'il est célibataire", ou toute sortes de clichés afférents.

Alors que ce sont simplement des hommes et des femmes, parfois mariés avec enfants, qui ont décidé qu'il n'était plus temps pour eux aujourd'hui de continuer la "compétition", et de faire simplement quelque chose qu'ils ont choisi, et accepté en toute connaissance de cause, avec tout ce que ça implique, et même l'image qu'ils donnent ainsi au yeux des autres.

Et c'est pourquoi ils n'éprouvent ni honte ni gêne a parler de leur salaire ou de leur métier. Quel qu'il soit.

LaurenceL

baggers a écrit:

Et c'est pourquoi ils n'éprouvent ni honte ni gêne a parler de leur salaire ou de leur métier. Quel qu'il soit.

Bonjour baggers... c'est rare mais possible dans ce sens :D Mais le pauvre c.. qui n'a pas fait d'étude ou n'a qu'un CAP (considéré comme rien) n'a déjà pas le choix de sa reconversion et à honte de parler de son métier et du salaire qui va en général avec :D...
Il faut avoir une sacrée personnalité pour ne pas être gêné au quotidien d'être pris pour une M....
Ouhaha... 2 gros mots en une seule phrase :rolleyes: pas mon genre, mais je ne trouvais pas de termes en face pour décrire mieux que ça.

LaurenceL

Bon j'arrête là... DSL Jinx02 :D et les administrateurs "complètement hors sujet" mais c'est la faute de Zenexp aussi :rolleyes: avec ces réponses philosophiques...
Promis je répond plus :P Laurence

Jinx02

On peut être pris pour une m*rd* quelque soit le niveau d'études...

Il y en aura toujours pour se sentir supérieur.

Croyez-moi.

Et pas de souci pour le(s) HS :D

baggers

Ah, c'est sur que dans certains cas, ça peut demander une bonne dose d'auto-satisfaction et un égo assez dévelloppé ^^

"Non Maman, je suis parti de l'école de mon plein gré, et si je fais éboueur pour l'instant, c'est uniquement le temps d'économiser le billet pour New-York!"

"Non papa, si j'ai abandonné mes études et me suis marié avec Jean-Pierre-Lucas de L'éteau-de-St-Léger-Du-Puis, c'est parce je l'aime et que je veux élever ses enfants!"

Ceci étant, encore une fois, l'important, c'est de s'être posé a un moment donné, avoir fait un bilan, puis continué dans une direction en toute connaissance de cause. C'est déjà un choix ^^

Soit dit en passant, la personnalité, ça peut manquer même a ceux qui "ont réussi". Combien de ceux-là se sentent mal dans leur peau? (et les poches pleines, certes, ça peut consoler ^^)

JL974

baggers a écrit:

Ah, c'est sur que dans certains cas, ça peut demander une bonne dose d'auto-satisfaction et un égo assez dévelloppé ^^

"Non Maman, je suis parti de l'école de mon plein gré, et si je fais éboueur pour l'instant, c'est uniquement le temps d'économiser le billet pour New-York!"

"Non papa, si j'ai abandonné mes études et me suis marié avec Jean-Pierre-Lucas de L'éteau-de-St-Léger-Du-Puis, c'est parce je l'aime et que je veux élever ses enfants!"

Ceci étant, encore une fois, l'important, c'est de s'être posé a un moment donné, avoir fait un bilan, puis continué dans une direction en toute connaissance de cause. C'est déjà un choix ^^

Soit dit en passant, la personnalité, ça peut manquer même a ceux qui "ont réussi". Combien de ceux-là se sentent mal dans leur peau? (et les poches pleines, certes, ça peut consoler ^^)

je suis assez d'accord avec ce que vous exprimez baggers, en effet quelque soit la situation il n’appartient qu'a chacun de bâtir son chemin,
j'ai croise de nombreuses personnes, sans bagage intellectuel, ni  "argent" et qui ont reussi tout de meme leur vie, (tout depend ce que l'on appelle "reussir" - materiel? sentimental? ou autrement? cela n'est pas le meme curseur pour chacun, et se faire traiter de tout, ca arrive et peut arriver meme aux plus aises, ce n'est pas que le privilege des "pauvres"

leur vie ressemblait a celle qu'ils souhaitaient, et je comprends que le confort materiel puisse tetaniser mais a travers le monde de nos jours on voit beaucoup de personnes (et pas uniquement seules, mais avec enfants et sans aide sociale) et comme certain disent "sans le sou" mais si bien dans leur peau,
c'est une certaine philosophie de vie, pas facile a mettre en pratique ....... car elle demande beaucoup de sacrifices la encore,

mais la encore a chacun son experience de vie...

jluc

Tchix

LaurenceL a écrit:
Jinx02 a écrit:

C'est assez étrange que cet aspect soit considéré comme "indiscret", je pensais que c'était assez banal finalement de parler boulot...

Mais bon, soit, faut juste le savoir. ;)

:D Je crois que j'aurais répondu... mais finalement tchictchix à peut être raison et puis je n'ai peut être pas à répondre à la place de mon mari :P c'est vrai que "le travail" est l'image de votre "niveau social" et que sur un forum cela n'a pas lieu d'être et c'est bien... tiens aussi dans l'informatique (réseau OK) mais tout le monde ne sait pas... combien de fois à peine fini la phrase "ha mais c'est super :idontagree: justement j'ai mon ordi en pane, je n'ai rien compris il marchait et la plus rien... ça ne t'embêtes si je te l'amène demain :D mieux tu viens boire un pot à la maison et t'y jette un oeil... et aussi le portable du petit, je trouve qu'il rame un peu" Oh punaise mon mari vit ça tous les jours depuis pfffff trop longtemps !! donc maintenant il hésite à dire ce qu'il fait comme boulot. Cela étant dans l'informatique il y a plus de 50 métiers...
et puis moi je ne pose jamais non plus la question, il y le chômage, les personnes qui ont un métier dit "dévalorisant" etc... Bon enfin c'était ma petite parenthèse du soir :idontagree: je vous répondrais en MP si cela vous intéresse encore. Bonne soirée. Laurence :)

LaurenceL

:huh: J'ai promis que je ne répondais plus :D donc motus et bouche cousue... Laurence :)

Zenexp

LaurenceL a écrit:
Zenexp a écrit:
LaurenceL a écrit:

:D Vous parlez comme ça aussi au quotidien ? cela va être cocasse avec les créoles :D je veux être là...

Laurence, selon les actes de paroles, je suis un caméléon de langages avec une douceur de philo..cependant se rencontrer avec cette merveilleuse équipe du fofo (forum) va être un moment hilarant. Avec les créoles, conquis par les autres DROM-COM, j'ai hâte être sur le sol de l'océan indien pour cette belle mixité.

Au plaisir.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion