Informatique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
baggers a écrit:Zenexp a écrit:Après lecture de chacuns, chaque pays possède son passage de secret, aux states ou anglo-saxons c'est une monnaie courante transmettre son niveau social ou salaire...en France, plus délicat , Sur mon Pays Helvétique ouvert dans certains cantons...Je dirai une certitude : ce que nous touchons nous touche...je m'explique : que nous navons pas, de nos manques (pouvoir de..) et de nos frustrations (sans emploi ou métier dénigrant aux yeux de ces terriens...), de nos rêves et de nos impuissances....Pourquoi ?..une nécessité parce que largent en soi ; à condition den gagner suffisamment nest quun substitut qui masque notre désir profond... Voilà bien toute lambiguïté de cet argent gagné par notre labeur éternelle, il est ce qui nous fait vivre et éventuellement courir, mais il est aussi ce qui masque notre désir réel, désir de se réaliser, de sépanouir, de trouver du sens à son travail. Un désir qui, évidemment, ne se négocie pas....!
C'est beau tout ça...
Je rajoute juste une anecdote, qui peut aider a comprendre la "mentalité anglo-saxonne" sur le terrain des salaires et emploi: Il m'est arrivé de croiser et discuter avec un diplomé ingénieur en informatique, qui a fait une thèse en physique des particules. Et bien ce monsieur était... barman et fabricant de couteaux artisanaux a ses heures.
Il ne se présentait pas comme thésard ou ingénieur! Mais comme amateur de belles lames et de bonnes bières.
Il fait partie de ces anglo-saxons pour qui la "réussite sociale" n'est pas un but en soi. Pour qui la "compétition sociale" ne s'applique pas. Il était simplement là, et bien ou il l'était. Et fier de ce qu'il est. Ses compétences en informatique ou connaissances en physique n'étaient en quelque sorte qu'un bagage, un sujet de conversation a l'occasion.
On commence a rencontrer de ces gens en France. Mais même si c'est pour eux un choix assumé (un ancien de mon école est parti récemment avec les compagnons du Tour de France), c'est encore ressenti comme une "erreur de parcours", une "originalité", "heureusement qu'il est célibataire", ou toute sortes de clichés afférents.
Alors que ce sont simplement des hommes et des femmes, parfois mariés avec enfants, qui ont décidé qu'il n'était plus temps pour eux aujourd'hui de continuer la "compétition", et de faire simplement quelque chose qu'ils ont choisi, et accepté en toute connaissance de cause, avec tout ce que ça implique, et même l'image qu'ils donnent ainsi au yeux des autres.
Et c'est pourquoi ils n'éprouvent ni honte ni gêne a parler de leur salaire ou de leur métier. Quel qu'il soit.
Effectivement, une belle humanité sans compétition.De nombreux cas ainsi dans ce monde de terrien. Savoir son désir ! Pour réussir, les ingrédients de base ne sont pas forcément les diplômes. Dans le choix d'entreprendre, un essentiel être doté de qualités humaines et rebondir face aux risques et difficultés pour réussir..comme une preuve de recherche d'emplois (post informatique) ou d'autres facteurs. Na Oir !
LaurenceL a écrit:baggers a écrit:Et c'est pourquoi ils n'éprouvent ni honte ni gêne a parler de leur salaire ou de leur métier. Quel qu'il soit.
Bonjour baggers... c'est rare mais possible dans ce sensMais le pauvre c.. qui n'a pas fait d'étude ou n'a qu'un CAP (considéré comme rien) n'a déjà pas le choix de sa reconversion et à honte de parler de son métier et du salaire qui va en général avec
...
Il faut avoir une sacrée personnalité pour ne pas être gêné au quotidien d'être pris pour une M....
Ouhaha... 2 gros mots en une seule phrasepas mon genre, mais je ne trouvais pas de termes en face pour décrire mieux que ça.
Laurence
Je dirai l'espèce humaine se trouvant dans les symptômes d'impuissance, de déchéance...aussi sur le plan affectif, cognitif...pour dire la honte est social ! Ne pas se juger ou se comparer aux autres, mais approuver son estime de soi.
LaurenceL a écrit:Bon j'arrête là... DSL Jinx02
et les administrateurs "complètement hors sujet" mais c'est la faute de Zenexp aussi
avec ces réponses philosophiques...
Promis je répond plusLaurence
Pourtant j'élabore ce sujet !! -)
Jinx02 a écrit:On peut être pris pour une m*rd* quelque soit le niveau d'études...
Il y en aura toujours pour se sentir supérieur.
Croyez-moi.
Et pas de souci pour le(s) HS
En effet, nous avons un numéro pour toutes épreuves ! Une note pour cette supériorité, je dirai à cette personne se sentant supérieure ; qu'elle se sous-estime. !
Merci pour ce sujet.
Zenexp a écrit:En effet, nous avons un numéro pour toutes épreuves ! Une note pour cette supériorité, je dirai à cette personne se sentant supérieure ; qu'elle se sous-estime. !
Merci pour ce sujet.
Vous ne vous reposez jamais
Laurence
Bon... C'est pas la joie...
Jinx02 a écrit:Bon... C'est pas la joie...
courage jinx02, il y a toujours une bonne occasion qui se presente; il suffit de croire en soit , et tout séclaircira
bonne chance
jluc
Merci Jean-Luc !
Flicenclac, c'est que côté boulot, pour l'instant... nada...
Ah ça, oui c'est pas jouasse......Bon, après, si c'était si facile, ça se saurait...Le marché de l'emploi n'est pas dynamique, il y a de plus en plus de candidats sur les postes dans les Dom-Tom et expat. Mais je pense qu'en persévérant, on peut y arriver...
FEC
Effectivement, si c'était simple ça se saurait...
Déjà, il faudrait que les cabinets de recrutement ou les sociétés qui offrent des emplois commencent par répondre...
C'est moins de 5 % qui en prennent la peine...
En effet, ça ne fait pas des masses... En plus de la préférence locale.
Un seul moyen être sur place, Trouver un travail depuis la métropole reste très difficile...! Sauf une mutation (fonction publique ou privée) ! Aucune recette...sauf du Piston !
Difficile en effet, certains employeurs passent pas des cabinets de recrutement en métropole pour les candidats hors place, mais évidemment cela restreint les possibilités.
Zenexp a écrit:Un seul moyen être sur place, Trouver un travail depuis la métropole reste très difficile...! Sauf une mutation (fonction publique ou privée) ! Aucune recette...sauf du Piston !
C'est vrai (hélàs)
Sauf pour une création .
Mais bien se renseigner..
tchictchix a écrit:Zenexp a écrit:Un seul moyen être sur place, Trouver un travail depuis la métropole reste très difficile...! Sauf une mutation (fonction publique ou privée) ! Aucune recette...sauf du Piston !
C'est vrai (hélàs)
Sauf pour une création .
Mais bien se renseigner..
Pour une création,c'est à suivre..selon les modalités !!
Allez hop, une réponse négative, une !
J'en ai eu une bonne aussi Jinx.
Vendredi dernier, réponse à une offre d'emploi parue le jour même.
Le recruteur en question (une grosse société Française) a ouvert mon courrier à 13h41 (confirmation de lecture) et à 13h41, je recevais une réponse bien connue disant qu'après examen approfondi, ma candidature n'a pas été retenue....:
Bon, ce n'est pas propre à la RUN...
Allez, on se motive et on poursuit les recherches !
FEC
Jinx02 a écrit:Allez hop, une réponse négative, une !
Mais jinx j'ai eu 100 réponses négatives pour une réponse positive (et encore après entretien) au milieu de 20 autre candidats... et puis c'est le jour ou on ne s'y attend le moins et là c'est 3 ou 4 offres à la fois
ya plus qu'à choisir...
Laurence
Allez, en attendant la prochaine offre, je me motive !
C'est pas mal Laurence d'avoir eu 100 offres déjà, enfin sauf si c'est en 10 ans
Pas mal aussi Flicenclac, et toi tu en es où ?
Je multiplie les contacts, rien de très probant pour le moment, mais je suis d'accord avec Laurence, il faut semer pour un jour récolter.
FEC
Jinx02 a écrit:C'est pas mal Laurence d'avoir eu 100 offres déjà, enfin sauf si c'est en 10 ans
Pas mal aussi Flicenclac, et toi tu en es où ?
allez courage et garde le bon moral et le sourire
jluc
Merci Jean-Luc, I keep the faith...
Bonsoir jinx, sur un département (hors Paris et région Parisienne) est ce qu'il y a plus d'offres que sur La Réunion ?
Laurence
Bonsoir Laurence,
Oui même si ça peut dépendre du département.
Jinx02 a écrit:Bonsoir Laurence,
Oui même si ça peut dépendre du département.
Ai ! je craignais un peu cette réponse Bon au vu de ma petite expérience, je pense qu'ici beaucoup se fait par le bouche à oreille (connaissance, famille et porte à porte)... c'est vrai qu'il y a très peu d'offres tout secteur confondu et depuis la Métropole "mission quasi impossible" et puis c'est vrai qu'il est difficile de faire un entretien à 10000 kms...mais il y a une population active, donc des emplois... mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas passer par les mêmes circuits qu'en Métro. Courage vous allez trouver
Laurence
Merci Laurence, c'est gentil.
C'est bien le "depuis la Métropole "mission quasi impossible"" qui me gêne le plus...
Jinx02 a écrit:Merci Laurence, c'est gentil.
C'est bien le "depuis la Métropole "mission quasi impossible"" qui me gêne le plus...
jinx02, aurais tu essayer de contacter des agences d'interim sur place, j'avais dans un topic sur l'emploi mis des adresses internet et coordonnées d'agence pouvant etre contactées, et pour poser les questions dans ton cas
jluc
En effet FEC, le quasi prend toute son importance ici...
Non JLuc, je n'ai pas contacté les agences d'intérim, j'essaierai aussi de ce côté mais je ne sais si les CDI sont légion chez eux... Et je ne prendrais pas le risque de déplacer ma tribu pour un CDD.
Sinon, c'est assez impressionnant la douzaine de drapeaux symbolisant votre parcours...
Jinx02 a écrit:En effet FEC, le quasi prend toute son importance ici...
Non JLuc, je n'ai pas contacté les agences d'intérim, j'essaierai aussi de ce côté mais je ne sais si les CDI sont légion chez eux... Et je ne prendrais pas le risque de déplacer ma tribu pour un CDD.
Sinon, c'est assez impressionnant la douzaine de drapeaux symbolisant votre parcours...
non jinx02 juste un desir de changement de vie à chaque fois, histoire de voir et connaitre et decouvrir le monde, c'est le fun de ma vie c tout
jluc
Hello Jinx02, bon imaginez que vous postulez pour un poste ici et que votre candidature est retenue... vous faites comment pour un entretien ? Car je pense qu'il y a un entretien en général avant réponse positive (et généralement pour une dizaine de candidats sélectionné)... sinon si vous êtes certain d'être tout seul sur le poste mettez une adresse à La Réunion.
Laurence
tchictchix a écrit:Il y a des entretiens d'embauche par Skype
+1, on arrête pas le progrès.
Mais même sans skype, l y a aussi les entretient par conférence téléphonique. Je te rassures tout de suite: c'est dans ce cas l'entreprise qui t'appelles, pas la peine de craindre pour ta facture de tel ^^
Ah OK je ne savais pas merci Catherine et baggers.
Je pense qu'il va falloir que je me modernise si je veux trouver du TAF je suis un dinosaure
Laurence
Pour l'adresse à la Réunion..je ne sais pas Laurence si c'est une bonne chose..Imagine que l'employeur lui demande de venir "demain"(!!)
Difficile après par recoupement de garder le secret, et partir sur une base de mensonge...mieux vaut dire la vérité, je suis en Métropole, je suis mobile, adaptable.
Pour un employeur c'est un plus je pense
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...
- Créer une entreprise à La Réunion
Si vous avez envie de développer une idée, un concept, et que vous voulez en vivre, pourquoi ne pas ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
Elargissez votre recherche à tout le forum La Réunion
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)