Informatique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de lecture active de ce forum très complet (je suis content de l'avoir trouvé), je me décide à créer mon compte et à participer.
La tentation de rejoindre cette belle île de la Réunion se faisant de plus en plus insistante...
J'ai 40 ans, ma compagne et mes 2 zouaves de 7 et 4 ans .
Depuis cet anniversaire, je me pose pas mal de questions et aspire à une vie différente voire meilleure. Ici en picardie, on chauffe 9 mois sur 12 quasiment, on vit dans la grisaille 9 mois sur 12, bref le moral en prend un coup à la longue... De plus nous ne nous plaisons plus dans nos boulots respectifs pour diverses raisons de fusion/regroupement.
Je sais que le chômage est bien présent aussi à la Réunion mais quitte à recommencer tout ailleurs... Je comprends aussi qu'il y a la préférence locale pour l'emploi. Et oui, encore un zoreille qui voudrait débarquer...
Mais n'étant donc pas rentier et sans fortune personnelle, je me devrai donc de travailler. Je parcours les sites d'emploi des DOM-TOM (candidature déposée pour une offre à la technopole de St-Denis) et je m'aperçois qu'il n'y a pas pléthore d'offre dans mon domaine d'activité, l'informatique... Nous ne sommes pas fonctionnaires, tous les deux dans le privé.
Alors, je me permets de m'adresser aux locaux pour avoir leurs avis sur ce domaine ainsi que celui de ma compagne, la comptabilité/gestion.
Merci d'avance pour vos témoignages.
fait toi renvoyé de ta boite hiiiihiii , t'auras le chomage ..?? .ensuite valise la totale .vive les tttchhhiiss ...sinon pour demarré emploi en vendeur informaticcccc.ensuite tu verras ..vous verrez pardon ,
Salut Palud,
Pas de chômage si on se fait virer... Enfin si mais mes employeurs sont bien trop intelligents... Ils préféreront forcer les gens à démissionner.
Et avec femme et 2 enfants, je préférerai éviter.
Bonjour Jinx.
Je suis un ex Picard (Laon) qui a migré vers la Haute savoie puis 2 ans après dans la Marne et 2 ans après de nouveau la Haute savoie...
Bref, la Picardie, je connais bien et je ne supportais plus du tout. Alors je te comprend...Bonne chance dans tes recherches.
FEC
Bonjour Flicenclac,
Merci à toi
Bonjour Jinx
Merci pour ton message très détaillé , et réaliste.
Je comprends que vous n'en puissiez plus..
Dans l'informatique, je ne te cache pas qu'il y a beaucoup de monde.
On croise énormément de voitures publicitaires dans ce domaine ici.
De plus ici, chez moi il y a plusieurs magasins.
A moins de trouver comme salarié ??
Pour la compta/gestion, là c'est coup de bol..
Mais perso je t'engagerais à la plus grande prudence.
La crise est là (et il y a des bouches à nourrir)..et chèrement ici !
Je suis en contact avec un couple dans la quarantaine aussi avec un ras le bol de l'hiver qui n'en finit plus et des envies d'aller voir ailleurs..et pour finir, ils ont gardé leurs postes respectifs mais partent plus souvent au soleil.
Une autre façon de s'évader du train-train et de la grisaille.
Je ne veux absolument pas te décourager ceci dit.. Il faut tout tenter.
Bonjour tchictchix,
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas très encourageant tout ça... Mais effectivement, la crise est bien là. Je ne suis pas du tout commercial mais plutôt informatique systèmes/réseaux/data et donc employé en tout cas ici en métropole.
Et les marchands de viande de la métropole, j'en ai ma claque.
On verra bien ce que donne cette première candidature.
Jinx02 a écrit:Bonjour tchictchix,
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas très encourageant tout ça... Mais effectivement, la crise est bien là. Je ne suis pas du tout commercial mais plutôt informatique systèmes/réseaux/data et donc employé en tout cas ici en métropole.
Et les marchands de viande de la métropole, j'en ai ma claque.
On verra bien ce que donne cette première candidature.
Bonjour Jinx02... houla mon mari ayant le même métier que vous (réseaux) je dirais très très difficile bien + qu'en métropole, mais bon nous faisons parti des séniors Donc pour nous ce n'est pas gagné... et moi c'est bien pire il n'y a strictement rien dans mon secteur... Alors on va faire autre chose
Pour votre épouse je plus optimiste à mon avis elle trouvera facilement... Vous pouvez bénéficier des ASSEDIC avec une rupture conventionnelle mais pareil (si votre employeur est d'accord) Bonne chance. Laurence
Bonjour LaurenceL,
Merci pour votre réponse.
J'ai l'impression de voir mon rêve tomber à l'eau un peu plus à chaque réponse... Mais un homme averti en vaut deux.
Et votre mari est sur l'île depuis combien de temps ? Est-il en poste ou sans emploi ?
Merci
Jinx02 a écrit:Bonjour LaurenceL,
Merci pour votre réponse.
J'ai l'impression de voir mon rêve tomber à l'eau un peu plus à chaque réponse... Mais un homme averti en vaut deux.
Et votre mari est sur l'île depuis combien de temps ? Est-il en poste ou sans emploi ?
Merci
Oh mais non faut pas abandonner ses rêves au contraire je trouve ma réponse optimiste
il n'y a pas de problème, juste que des solutions... Parfois il faut envisager sa ligne de vie autrement et puis dans l'informatique vous êtes les maitres du monde vous savez au moins gérer cet outils du futur
tout le monde vous envie vos compétences, il n'y a quevous qui n'en êtes pas conscient
. Bonne soirée. Laurence
Merci Laurence,
Je crains quand même que ce ne soit vraiment compliqué... Mais je vais persévérer car la picardie et nos employeurs actuels, y en a marre.
Bonne soirée également
Et donc Laurence, que fait votre mari actuellement ?
Merci.
Ah..mais je ne sais pas si Laurence répondra comme ça sur un forum public..ouh c'est indiscret peut être cette question...
Ah... Dans ce cas... Mes excuses, je ne savais pas...
Laurence vous répondra elle-même mais c'est vrai que moi je ne réponds jamais à cette question..pas de souci:)
C'est assez étrange que cet aspect soit considéré comme "indiscret", je pensais que c'était assez banal finalement de parler boulot...
Mais bon, soit, faut juste le savoir.
Jinx02 a écrit:C'est assez étrange que cet aspect soit considéré comme "indiscret", je pensais que c'était assez banal finalement de parler boulot...
Je crois que j'aurais répondu... mais finalement tchictchix à peut être raison et puis je n'ai peut être pas à répondre à la place de mon mari
c'est vrai que "le travail" est l'image de votre "niveau social" et que sur un forum cela n'a pas lieu d'être et c'est bien... tiens aussi dans l'informatique (réseau OK) mais tout le monde ne sait pas... combien de fois à peine fini la phrase "ha mais c'est super
justement j'ai mon ordi en pane, je n'ai rien compris il marchait et la plus rien... ça ne t'embêtes si je te l'amène demain
mieux tu viens boire un pot à la maison et t'y jette un oeil... et aussi le portable du petit, je trouve qu'il rame un peu" et puis moi je ne pose jamais non plus la question, il y le chômage, les personnes qui ont un métier dit "dévalorisant" etc... Bon enfin c'était ma petite parenthèse du soir
je vous répondrais en MP si cela vous intéresse encore. Bonne soirée. Laurence
C'est ça..et c'est aussi une petite part de notre vie privée que l'on garde secrète car on se livre déjà beaucoup au travers de nos messages..
Tiens, tiens, ces situations me disent quelque chose...
Bon, j'espère juste ne pas moisir encore trop longtemps ici en picardie...
Merci Laurence.
Jinx02 a écrit:Bon, j'espère juste ne pas moisir encore trop longtemps ici en picardie...
Tu as déjà fait beaucoup de démarches pour quitter la Picardie ?
Plusieurs propositions chez les marchands de viande de la métropole qui ne m'intéressent pas...
Pour la Réunion, je commence juste... Mais par le plus important, le travail. Sans ça, on ne pourra pas y aller.
Je confirme que cela semble plus simple dans le domaine comptabilité/gestion...
Bonsoir à tous,
Je scrute les sites d'emploi et je me demandais si l'activité était "ralentie" comme en métropole durant juillet/août et les vacances dites d'été ?
Merci ;-)
Jinx02 a écrit:C'est assez étrange que cet aspect soit considéré comme "indiscret", je pensais que c'était assez banal finalement de parler boulot...
je trouve cela tres Francais, pardon ne le prenez pas pour une critique, mais pour ma part en amerique du Nord, on parle assez librement tant de son job de son employeur, si effectivement ce n'est pas pour l'invectiver
mais chacun sa reference, pour ma part la question de Jinx02 ne me choquait pas
mais souriez vous etes filme
jluc
Tu sais , pour ceux qui participent beaucoup et vivent ici, on n'est pas obligé de tout dire . On en dit déjà beaucoup sur nous mêmes au travers des réponses ..mode de vie, enfants, voiture etc..
Il ne reste plus qu' à mettre le vrai nom et numéro de téléphone alors
Cela n est pas choquant en soi de donner sa profession mais cela renseigne beaucoup sur le statut social
Moins on donne d'infos sur soi même, pouvant prêter à des a priori, plus on élargit le champ de la communication. Les gens se sentent plus libres
Je dois être très Française ...
Bonjour,
desole si j'ai un peu derange par mon constat, juste parfois je me sens un peu decale car je crois que j'ai trop pris l'etat d'esprit amerique du Nord surement
simplement il ne faut pas voir cela comme une critique mais juste un constat , les anglo saxons, sont differents dans leurs echanges sur les forums, c'est vrai mais parfois , il me semble que dire les chose c'est echanger, mais je respecte tout a fait l'approche "francaise" dont c'est du reste ma nationalite meme si je me sens d'un peu partout ,
alors "avis a tous" ne vous offusquez pas de mon avis sur le forum, je suis naturel c'est tout
bonne journee a l'autre partie du monde nous nous allons nous coucher
jluc
Juste pour info ,et je ne reviendrai plus ce ce sujet qui me met en colère
Récemment un nouveau pseudo s'est présenté comme étant au Ministère de
L'intérieur
Total.."et ça roule en BMW .. Bonjour le salaire.." Total final , il n'est plus revenu !
Les enseignants se font mal voir pour leurs avantages ..tu comprendras après qu'on n'a plus envie de dire ce que l'on fait
Perso je ne me sers pas du forum Expat.com pour trouver de la clientèle. J'ai la chance d'avoir une spécialité assez particulière ici à la Réunion.
La vieille Europe a le charme de la discrétion Je n'ai pas comme modèle les Américains , loin de là
ah ensuite je pense qu'il appartiend aussi a chacun de ne pas chercher a impressioner les autres, et cela passe plus facilement , mais je ne pense pas que la question de Jinx02 etait informatie sans polemique aucune,
desole de t'avoir agace mais echanger c'est toujours agreable meme si on n'est pas d'accord avec l'autre a mon avis
passe une bonne journee et garde le sourire il te va si bien
jluc
Vas en paix...
Tu le sais bien..il m'est impossible de me fâcher avec toi..
tchictchix a écrit:Vas en paix...
Tu le sais bien..il m'est impossible de me fâcher avec toi..
Jinx02 a écrit:Bonsoir à tous,
Je scrute les sites d'emploi et je me demandais si l'activité était "ralentie" comme en métropole durant juillet/août et les vacances dites d'été ?
Merci ;-)
Mais l'activité de la métropole est ralentie du 1er janvier au 31 décembre non ?
V6G1T2 a écrit:Jinx02 a écrit:C'est assez étrange que cet aspect soit considéré comme "indiscret", je pensais que c'était assez banal finalement de parler boulot...
je trouve cela tres Francais, pardon ne le prenez pas pour une critique, mais pour ma part en amerique du Nord, on parle assez librement tant de son job de son employeur, si effectivement ce n'est pas pour l'invectiver
mais chacun sa reference, pour ma part la question de Jinx02 ne me choquait pas
maissouriez vous etes filme
jluc
Bonjour Jean Luc, peut être qu'en Amérique du Nord il n'y a pas le "chômage" c'est vrai qu'en France quand on vous demande "que faites vous comme travail ?" et que vous répondez RIEN ou je suis demandeur d'emploi, les regards se détournent, la discussion est embarrassée et l'on ne vous considère plus aussi "intéressant" encore + pour les hommes... alors il faut se justifier (oui mais c'est un choix, c'est passager blablabli car vous êtes quand même considéré ou looser ou feignant)
Ensuite quand vous êtes balayeur, caissière, femme de ménage "excusez moi pour ceux qui font ce travail" et que l'on vous répond HO mais ce n'est pas grave il n'y pas de sots métiers ça veut tout dire...
Par exemple, j'étais Gouvernante (terme ringard en France) ou pris pour une nounou... donc je disais pour faire court je suis femme de ménage et la réponse était toujours AH BON tu n'as pas fait d'étude ou c'est en attendant ? On ne dirait pas en discutant avec toi (sous entendu femmes de ménages = niaise)
Alors je dirais que l'approche d'un Français par rapport à un Anglo Saxon est peut être différente la dessus, en tout cas je sais par expérience que le "Français" en général juge son interlocuteur en fonction de sa position sociale "DONC de son travail"
Ceci n'est que mon analyse et mon avis, je pense que Catherine le ressent comme moi... Après il y a peut être aussi une différence suivant la génération, je crois que les jeunes sont plus à l'aise avec ça Mais pas sure.
Sinon Flicenclac à raison lol "Mais l'activité de la métropole est ralentie du 1er janvier au 31 décembre non ?" c'est ça...
Laurence
bonjour laurencel
je comprends vos propos et que le regard soit different dans le monde anglo saxon et c'est ainsi, pour m apart quelle que soit la situation de mon intelocuteur, je m'en fou ce qui m'interesse c'est ce que l'on peut echanger , c'est tout ! l'humain seul m'interesse!
pour ce qui est de la generation , etant de la generation des annees 50, je parai peut etre un peu décomplexé dans mes propos, comme le sont certaines jeunes generations, mais je pense pas que ce soit une question d'age , mas plutot d'etat d'esprit,
je n'ai jamais rencontre d'autre comportement que le mien dans ma famille et mes amis alors je suis habitue a échanger librement
Mais je respecte totalement l'avis et le comportement de tout un chacun , on a son propre référentiel.
Quand je serai sur l'ìle mon nouvel entourage devra m'accepter ainsi car je ne changerai pas pour eux, je m'adapterai a la vie dans lÎle et son état d'esprit qui me plaît beaucoup suite a nos deux séjours sur l'ile.
bonne poursuite
jluc
Tout à fait exact Laurencel, en France, on a tendance à stigmatiser la personnalité en fonction de son job, et c'est bien dommage car les vrais valeurs ne sont pas dans ce que tu fais, mais dans ce que tu es.
Bon et bien ce soir je serai devant ma TV pour Faut pas rêver
Jinx02 a écrit:Bon et bien ce soir je serai devant ma TV pour Faut pas rêver
Moi aussi !
Après lecture de chacuns, chaque pays possède son passage de secret, aux states ou anglo-saxons c'est une monnaie courante transmettre son niveau social ou salaire...en France, plus délicat , Sur mon Pays Helvétique ouvert dans certains cantons...Je dirai une certitude : ce que nous touchons nous touche...je m'explique : que nous navons pas, de nos manques (pouvoir de..) et de nos frustrations (sans emploi ou métier dénigrant aux yeux de ces terriens...), de nos rêves et de nos impuissances....Pourquoi ?..une nécessité parce que largent en soi ; à condition den gagner suffisamment nest quun substitut qui masque notre désir profond... Voilà bien toute lambiguïté de cet argent gagné par notre labeur éternelle, il est ce qui nous fait vivre et éventuellement courir, mais il est aussi ce qui masque notre désir réel, désir de se réaliser, de sépanouir, de trouver du sens à son travail. Un désir qui, évidemment, ne se négocie pas....!
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
Elargissez votre recherche à tout le forum La Réunion
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)