Menu
Expat.com

cherche informations

Nouvelle discussion

nicola38

Bonjour à tous

J'ai 41 ans marié deux enfants 9/13 ans.Je suis actuellement gerant d'une boite sur Grenoble.

Je voudrais m"expatrier sur Boston ou New york pour ouvrir une boutique de produits francais(fois gras,vin,champ. etc etc

Pouvez-vous me donner des infos sur le montant à avoir pour demarrer les visas le logement est des infos sur les écoles pour mes enfants.

Si quelqu'un est interesser pour participer à mon projet.Je suis ouvert à toute propositions serieuses.

Merci d'avance pour vos reponses.

BenNY04

bonjour,

vous pouvez deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ensuite faire des recherches sur le visa E2.
pour un tel projet dans les villes sitees: prevoir pas mal de $$;
sachant aussi que pour la vente d'alcool, il faut des autorisations, et une licence (donc encore plus de $$) et que certains produits francais ne sont pas acceptes sur le sol US (exemple en ce moment avec l'histoire de la mimolette francaise!)

Stephane Lagrange

Bonjour,

Un commerce , surtout à New York  nécessitera un investissement important, plus qu'une activité de service. Je vous conseille de regarder le prix des commerces sur cityfeet.com. Une reprise d'un commerce existant ne devrait pas être à exclure et pourrait s'avérer moins risqué et moins coûteux. Tapez broker , business for sales NY et vous aurez un aperçu. Etudiez également la législation pour les produits que vous importerez.  Etes-vous déjà allé à NYC pour avoir un aperçu de ce qui se fait et où?

Bon courage.

Maximilien

Bonjour BenNY04 et stevenmika,

Merci bien pour votre contribution :top:

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York