Futur projet à Casablanca!

Bonjour,

Je me présente Sarah, actuellement je suis en France, prés de Paris, mais j'envisage sérieusement de venir travailler à Casablanca.
Je suis en Terminale STMG, et après obtention de mon bac, je ferais 2 ans de BTS Commerce Internationale. Je souhaite par la suite directement venir m'installer à Casablanca mais j'ai un peur de ne pas y arriver, pour tout ce qui es logement, trouver un bon emploi...
Quels conseils pourriez-vous me donner?
J'ai beaucoup de questions a poser :-))
Tous vos commentaires m'aideront.

Merci d'avance!

je trouve pas que vous trouverez des obstacles pour trouver un emploi a casa , mais juste faut frappez les portes des grandes entreprise pour avoir un salaire interéssant , pour pouvoir louer un bel appartement et se payer les charges de la vie

Bonjour Foletto, il n'y a pas l'obstacle de la CNI???
Car tout le monde me dit que sans ca impossible de trouver du travail :/

Vous pensez que ce n'est pas difficile ? Car je pensais justement le contraire..

sarahhjb a écrit:

Bonjour,

Je me présente Sarah, actuellement je suis en France, prés de Paris, mais j'envisage sérieusement de venir travailler à Casablanca.
Je suis en Terminale STMG, et après obtention de mon bac, je ferais 2 ans de BTS Commerce Internationale. Je souhaite par la suite directement venir m'installer à Casablanca mais j'ai un peur de ne pas y arriver, pour tout ce qui es logement, trouver un bon emploi...
Quels conseils pourriez-vous me donner?
J'ai beaucoup de questions a poser :-))
Tous vos commentaires m'aideront.

Merci d'avance!


bonsoir Sarah

bienvenue sur le blog :)

oui il faut s'y préparer un peu, tu as le temps de voir ou alors tu veux faire ton BTS au Maroc peut être ?

Merciii Stephane!

Oui j'ai tout le temps devant moi, j'ai recherché un BTS Commerce Internationale à Casablanca mais je n'ai pas trouvé.

sarahhjb a écrit:

Merciii Stephane!

Oui j'ai tout le temps devant moi, j'ai recherché un BTS Commerce Internationale à Casablanca mais je n'ai pas trouvé.


humm peut être y a t-il d'autre cursus ! pour moi obtenir un diplôme dans le pays ou l'on veut s'installer est un plus.

je cherche sur Casa en ce moment pour moi je te tiendrai au courant si je vois quelque chose

;)

oui il faut une CNI , mais vous pouvez travailler dans un centre d'appel avec un salaire motivant surtout vous etes francaise donc vous serez acceptée vite

celia06 a écrit:

Bonjour Foletto, il n'y a pas l'obstacle de la CNI???
Car tout le monde me dit que sans ca impossible de trouver du travail :/

bienvenue

Bonjour. Les diplômes français sont très demandés, personnellement je pense qu'il vaut mieux faire ton BTS en France. Après ce n'est qu'un avis.

Salut' moi amine habite acasablanca bon courage e bien vune ' tu peux cherche travail dans  cette site ' moi je parle italien e je travail en demain turistiqo' alors cherche emploi a Menara.com ou. . E illia bacoux travail oussi Casablanca capital commercial ou Maroc ! Que tu arrives une journée acasablanca je peux tu aide a tout les chouse selment que tu rest une contact ' moi abitte 5munut de eroport de ccasa

Bonjour Sarah. .c'est chouette d'avoir pleins de projets. ..si j'ai bien compris tu veux terminer tes études au Maroc. . Est ce que tu a de la famille ici  des amies proches. .

casa s'est la jungle comme paris !
vous pouvez continuer vos etudes avec des ecoles reconnue en france comme TBS  ou l'ecole francaise des affaires de la chambre de commerce francaise
n(hesitez pas a venir vers moi pour vous conseiller
a bientot

Bonjour

Le fil date de 2013 et l'auteur n'est plus actif sur le forum depuis un an
Cordialement