Amiti�

Bonjour,

La décision est prise, juillet 2014 je tente un retour aux sources après 23 ans en région parisienne. Je cherche des parents qui partent ou sont partis avec enfants 12 et 11 ans pour lier d'amitié . On sera soit sur st Benoit ou st St Denis. Quel est la vie d'un enfant de 11/12 ans ? Y a t-il des invitations anniversaires, des rencontres ?

Merci de vos conseils

Cc Casentole,
j'espere que le retour chez vous sera a la hauteur de vos attentes. Bon retour au soleil!

Casentole, pour la vie d'un enfant de 11 ou 12 ans, elle est la même qu'en Métropole..mais en mieux.
Plus d'ouverture d'esprit, plus d'activités
Bien entendu, les anniversaires et goûters ne dérogent pas à la règle ici à la Réunion

Bonsoir Casentole!
Nous avons passé trois ans sur Sainte-Marie et nos enfants avaient à notre arrivée 4 et 7 ans, elles étaient toutes deux dans une petite école des hauts, supers enfants, très accueillants, qui viennent spontanément vers les parents, t'appellent tatie dès qu'ils te connaissent un peu plus, ils sont venus souvent à la maison, tout est si naturel pour les enfants, ils n'ont pas de préjugés, pas de barrières. Quelle différence cette année, nous avons passé un an en métropole, ma première fille a 11 ans demain, elle revenait souvent agressive, semblait parfois mal influencée...
Retour à la Réunion dans 8 jours pour une durée indéfinie, et je suis très heureuse d'offrir cette chance à mes filles!!!

Je me réjouis pour toi, Lily

Merci beaucoup Tchictchix!!! :proud

Bonsoir Lily,

De quel coin serez vous ? Pourrait on entretenir une correspondance ? Votre expérience pourrait m'aider

A+

tchictchix a écrit:

Casentole, pour la vie d'un enfant de 11 ou 12 ans, elle est la même qu'en Métropole..mais en mieux.
Plus d'ouverture d'esprit, plus d'activités
Bien entendu, les anniversaires et goûters ne dérogent pas à la règle ici à la Réunion


Bien résumé...
Et puis lorsque l'on suit les ballons qui annoncent les anniversaires :D au moins ici cela fini dehors autour d'un piknik et non à l'intérieur à l'abri du froid et de la pluie... 11-12 ans à mon avis le meilleur age pour vivre heureux ici :P j'ai passé mon enfance à la campagne et j'ai des souvenirs agréables, paisibles et heureux sans stress et sans violence... j'aurai eu une enfance épanouie aussi si j'étais née à La Réunion ou je retrouve cette simplicité (pourvu que cela continue). Laurence :)

Oui, très vrai pour les ballons. :)
En plus les goûters se font dehors donc moins de chantier pour les mamans comme en Métropole ou il faut prévoir de rentrer tous les marmailles à l'intérieur :(

bonjour casentole1 et bienvenue sur ce forum
au plaisir

jluc

Bonsoir!
Nous serons à Saint-André, à Cambuston plus exactement, oui si je peux t'être utile pas de souci nous pouvons correspondre!
A bientôt! :)