Menu
Expat.com

température en août

Nouvelle discussion

ASTINGO

qui peut me dire quelle est la température probable en août et quelles  sont les manifestations culturelles à Ouida pendant la période du 26 juillet au 18 août
merci déjà
lucienne

natous

Bonjour,
les températures moyennes oscillent entre 18 et 22° mais tout dépend si le ciel est couvert ou dégagé car on ressent dans ce cas plus ou moins la fraîcheur.
Pour les manifestation sur Ouidah:
Il y a le semi-marathon international le 27 juillet
Les cérémonies pour la fête de l'indépendance le 1 Août
La fête de l'assomption et ces différentes manifestations le 15 aout.

je me tiens à votre dispositions pour de plus amples infos.
Cordialement

DraguiVar18

Bonjour natous :)

Je tombe sur votre post et permettez moi d'etre vraiment très surprise par l'info que vous donnez !  :/

Depuis plus de 7 ans que je vis à Cotonou , je puis vous dire que je n'ai jamais vu d'aussi basses températures sur le littoral  ... En effet , meme en basse saison et ce à 06h30 du matin , mon thermometre affiche 29° !  :unsure 
Je vous conseille de jeter le votre ,  à la poubelle ...  :lol:

Cordialement

GuestPoster1040

bonjour
meilleurs vœux à tous
Oui en ce moment il y a la chaleur, mais aussi l'harmattan et moi qui en revient toute bronzée je peux dire que ce vent rafraichit rudement mais pas à si basse température que vous donnez là !!!
en été (de chez nous) cela ne descend pas en dessous de 25/28 plus la moiteur ambiante, pour nous occidentaux venant en vacances les pluies diminuent la température mais pas assez pour nous "refroidir" !!! à ce point !!!
toujours entre 25 et 30° de mars à octobre au moins !!!!!

DraguiVar18

Ma chère Luju ...  ;)  tu oublies de préciser que quand la température descend un peu avec l'harmattan c'est tres tot le matin ... elle remonte tres vite !!!  :cool::lol:

GuestPoster1040

je ne donne pas exactement de degré mais je dis cela :
" je peux dire que ce vent rafraichit rudement mais pas à si basse température" !!!
oui je n'ai pas précisé que c'est surtout le matin !!! mais il se peut aussi dans la journée après un orage !
j'ai ressenti cela chez moi d'octobre à décembre !!!!! mais plus de soleil que de froideur !

Mais en été la chaleur est là ! les pluies sont en suppléments !!! c'est tout

Stchibozo

Bonjour,

Avec les aléas climatiques le temps change ! Normalement fin juillet et août nous recevons quelques pluies ! Autant mieux suivre la météo Bénin. Pour les activités vous pouvez vous référer à la maison du tourisme de Ouidah.

Séverin

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin