Menu
Expat.com

température en août

Dernière activité 02 Janvier 2014 par Stchibozo

Nouvelle discussion

ASTINGO

qui peut me dire quelle est la température probable en août et quelles  sont les manifestations culturelles à Ouida pendant la période du 26 juillet au 18 août
merci déjà
lucienne

natous

Bonjour,
les températures moyennes oscillent entre 18 et 22° mais tout dépend si le ciel est couvert ou dégagé car on ressent dans ce cas plus ou moins la fraîcheur.
Pour les manifestation sur Ouidah:
Il y a le semi-marathon international le 27 juillet
Les cérémonies pour la fête de l'indépendance le 1 Août
La fête de l'assomption et ces différentes manifestations le 15 aout.

je me tiens à votre dispositions pour de plus amples infos.
Cordialement

DraguiVar18

Bonjour natous :)

Je tombe sur votre post et permettez moi d'etre vraiment très surprise par l'info que vous donnez !  :/

Depuis plus de 7 ans que je vis à Cotonou , je puis vous dire que je n'ai jamais vu d'aussi basses températures sur le littoral  ... En effet , meme en basse saison et ce à 06h30 du matin , mon thermometre affiche 29° !  :unsure 
Je vous conseille de jeter le votre ,  à la poubelle ...  :lol:

Cordialement

GuestPoster1040

bonjour
meilleurs vœux à tous
Oui en ce moment il y a la chaleur, mais aussi l'harmattan et moi qui en revient toute bronzée je peux dire que ce vent rafraichit rudement mais pas à si basse température que vous donnez là !!!
en été (de chez nous) cela ne descend pas en dessous de 25/28 plus la moiteur ambiante, pour nous occidentaux venant en vacances les pluies diminuent la température mais pas assez pour nous "refroidir" !!! à ce point !!!
toujours entre 25 et 30° de mars à octobre au moins !!!!!

DraguiVar18

Ma chère Luju ...  ;)  tu oublies de préciser que quand la température descend un peu avec l'harmattan c'est tres tot le matin ... elle remonte tres vite !!!  :cool::lol:

GuestPoster1040

je ne donne pas exactement de degré mais je dis cela :
" je peux dire que ce vent rafraichit rudement mais pas à si basse température" !!!
oui je n'ai pas précisé que c'est surtout le matin !!! mais il se peut aussi dans la journée après un orage !
j'ai ressenti cela chez moi d'octobre à décembre !!!!! mais plus de soleil que de froideur !

Mais en été la chaleur est là ! les pluies sont en suppléments !!! c'est tout

Stchibozo

Bonjour,

Avec les aléas climatiques le temps change ! Normalement fin juillet et août nous recevons quelques pluies ! Autant mieux suivre la météo Bénin. Pour les activités vous pouvez vous référer à la maison du tourisme de Ouidah.

Séverin

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin