Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

que faire pour sortir de tunisie sans mon vehicule

claire3981

J'ai réservé mon billet d'avion pour lundi matin 29 mars. mon véhicule est en tunisie depuis le 19 fevrier (1 mois),je dois repartir en france sans lui et revenir le 8mai.
Je dois le mettre dans l'entrepôt sous douane de Benarous,demain et le reprendre le 9 avril.
La douane de bizerte m'annonce une caution de 900Dinars et un coût de 200dinars par mois et après explication je devrai le mois de mars et d'avril c'est à dire 2 mois et donc 400dinars.
Etant habituée à vérifier et à revérifier les dires des uns et des autres(les douaniers),j"aurais aimé avoir l"avis d'une personne qui a vécu ce depôt sous douane.
Autre problème,je repars en France pour alimenter mon compte et donc ,je n'ai pas ces 1300dinars.
Il me reste la solution de prendre un ferry et de repartir en france vers la bretagne donc 1400km et retour 1400Km.
VOYEZ VOUS UN AUTRE MOYEN?

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéJe souhaite aller vivre en Tunisie. Pouvez-vous me conseiller ?Mutuelle Tunisievendre en viagerVoiture tunisie
Skizzio

Salut Claire,
Oui en effet , je viens de lire tes périples, en effet , tu as vu ce mic-mac, mais je pense que tu n'avais pas l'idée de revenir en France et de faire cadeau ta voiture à la Tunisie !! Quand tu revenais tu reprenais ta voiture, hein?
Malheureusement les lois sont ainsi ici !!
Il faut faire avec.
J'ai bien aimé ton histoire avec le Pseudo Capuccino !
Car je ne l'appelle pas CAPUCCINO , il faut qu'il soit fait dans les règles de l'art, je n'ai jamais vu un seul Capuccino fait comme il doit l'être.
Laissons à Napoleon ce qui est du pays de Napoleon.
Le direct ou capuccino , c'est du pareil au même ici (KIFKIF)
C'est tout simplement du café au lait, appelé avec tout une panoplie de noms. Direct,Capucin, etc...
Mais attention si on te mets un Chouia " Traduction une pincée de chaocolat en poudre sur la mousse de ton direct; C'est l'envolée vers l'appelation Capuccino !!
C'est ça la magie de la Tunisie.
J'ai vu de tout ici,et me suis toujours accomodé de la dérive des renseignements et autres en ce qui concerne ce que tu dois faire et ne pas faire.
Une fois j'étais à Tunis avec un plan, et tu sais quoi??
Le mec ne savait même pas ou nous étions sur le plan, le pire est que j'étais avenue Mohamed V !! Qui est quand même une trés belle avenue et connue à Tunis, pas de chance pour moi, je suis tombé sur un QI de poule comme on dit chez nous.
J'ai demandé à un autre qui m'a dit,ou veux tu aller, je t'y emmene mon frère !! Il y a ici des gens qui vivent aux antipodes des autres !! Mais toujours avec le sourire et n'oublions la formule magique ou dessuite tu te sens comme à la maison " BIENVENU " Moi je leur dit souvent aussi cette parole, car n'oublions pas que les Andalous étaient ici!! je suis bien intégré car étant mediterraneén d'origine.