Menu
Expat.com

résidence acaé

Nouvelle discussion

samiacherif

bonjour, on me propose un appartement dans une résidence a acaé, mes enfants sont scolarisés a gros bouquet, est ce que le lieu de résidence est agréable (sachant que le logement est tout confort, piscine, clim, gardien...) est ce que qq'un a des infos (embouteillage, accès a la villeetc) merci

pomerol

Bonjour,

J'habitais au ACAE et, a priori, je connais le lieu de résidence proposé. ACAE n'est pas un quartier au sens propre du terme. Il s'agit d'un site très réduit où se trouve 30-40 maisons généralement habitées par des expatriés. Il y a très peu de commerces. Tous les commerces sont concentrés plus au nord (0.40559,9.437292 coordonnées google maps)alors qu'ACAE se trouve au sud de Libreville (0.350863,9.4734 coordonnées google maps).

Les écoles conventionnées et lycée français se trouvent au nord de la ville. L'école Gros-bouquet 2 se trouve ici (0.41487,9.428527).

La ville souffre d'embouteillages importants et sachant que les cours se font de 7h30 à 12h15, vous devrez partir d'ACAE au plus tard à 7h le matin et à midi, vous devrez compter +/- 40 minutes pour aller chercher vos enfants.

Personnellement, je vous recommande fortement de trouver un lieu d'habitation au nord de la ville et plus précisément dans les quartiers suivants : Batterie 4, Haut de Gue-Gue et bas de Gue-Gue.

Si vous cherchez un appartement confortable, vous pouvez chercher auprès des immeubles "Floria" ou à l'immeuble "les terrasses de l'estuaire".

J'espère que ces informations vous seront utiles.
Bien à vous.

samiacherif

merci pour vos conseils !!! :)

achraf31

Bonjour,
Moi aussi on m'a proposé un appartement dans le meme endroit avec les memes caracteristiques, je suppose que c'est la meme residence.
Est ce que votre contact est Madame Carine ?!
Est ce que vous avez visité l'appartement ?!
si oui, comment vous trouvez la residence et le quartier ?!
Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon