Menu
Expat.com

Ophtalmologiste.

Dernière activité 25 Juillet 2013 par Oumme Deedarun

Nouvelle discussion

didi17

Bonjour à tous et merçi déja de votre aide.:D

Je vous sollicite dans le but d'obtenir les coordonnées et le prix d'une consultation d'un bon ophtalmo dans le nord.

Une bonne journée!

Sche

Hello !

Personnellement je vais directement chez l'opticien, il y a un ophtalmo qui fait la consultation. J'allait chez Optissimo au début, puis j'ai pris l'habitude d'acheter et de consulter chez Shafiq Hossen. Les deux sont bien je trouve et la consultation coûte Rs 200 ou Rs 300 je ne sais plus trop.

maarion

Il ne faut pas confondre ophtalmo et opticien

Oumme Deedarun

Hello,

Non, elle ne confond pas, y a un ophtalmo chez l'opticien :)

Sche

maarion a écrit:

Il ne faut pas confondre ophtalmo et opticien

Personnellement je vais directement chez l'opticien, il y a un ophtalmo qui fait la consultation.

C'est comme ça à Maurice et je crois que le concept existe aussi en France (consultation sur place) ;)

RoyRak

Bonjour,

Chez Shafiq Hossen, galerie marchande SUPER U Pereybère, optométriste 400 Rs remboursable si tu achètes les verres ensuite, tous les jours entre 14h et 17h.
L'ophtalmo vient le samedi matin sur RV et c'est 700 Rs.

Me serais je fait "rouler" dans la farine pour les prix, Schéhérazade ?

Sche

RoyRak a écrit:

Bonjour,

Chez Shafiq Hossen, galerie marchande SUPER U Pereybère, optométriste 400 Rs remboursable si tu achètes les verres ensuite, tous les jours entre 14h et 17h.
L'ophtalmo vient le samedi matin sur RV et c'est 700 Rs.

Me serais je fait "rouler" dans la farine pour les prix, Schéhérazade ?

Houlà ! Chez Optissimo j'avais payé Rs 200. Peut-être qu'au Super U Pereybère ils ont une autre politique mais à Jumbo Phoenix je n'ai certainement pas payé ce prix là et je n'ai jamais entendu parler de cette condition de "remboursable si tu achètes les verres".

Le mieux : contacter SH Bagatelle au 468 8452 peut-être ?

Oumme Deedarun

Idem pour ma loute, à phoenix (hein Sché ?) on avait payé 200 ou 300 la consultation pour ma fille...

catherinedp

Chez l'opticien, c'est une consultation par un optométriste, pas un ophtalmo (non pris en charge par la CFE). J'ai payé 400 Rs à Curepipe (Mathieu).

Oumme Deedarun

Bonjour Catherine,

Je vais me coucher moins bête ce soir, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre optométriste et ophtalmo, merci Catherinedp ... et Google ;)

catherinedp

Bonjour Oumme, pour compléter ton information (et ramener ma science ...), l'ophtalmo est un médecin, pas l'optométriste.

Sche

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour Catherine,

Je vais me coucher moins bête ce soir, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre optométriste et ophtalmo, merci Catherinedp ... et Google ;)

Beh moi aussi du coup ! Merci Catherine !
Et dire que le Javed n'est pas médecin, en fait... zut alors :D

catherinedp

Remarque, moi aussi je croyais avoir affaire à un médecin (équipement identique) C'est quand j'ai vu que je n'étais pas remboursé que j'ai compris ...

Oumme Deedarun

oui, ca change tout de suite la donne quand il y a des remboursements en jeu. De notre côté nous n'avons pas opté pour la CFE, du coup, ca ne fait aucune différence.

maarion

Aucune différence quand on est en bonne santé sans glaucome et autres soucis, enfin, si pas de soucis
Connus.En outre les ophtalmos m'ont toujours fait économiser de l'argent car les opticiens quand on les écoute c'est les verres changés tous les ans et les progressifs à 40 ans. Pour info , pas d'ophtalmos chez l'opticien en
France 'c'est interdit

Oumme Deedarun

Comme tu dis Maarion, quand c'est pour un check up et changement de verre ca dépanne vraiment, alors qu'en France, il faut d'abord aller chez l'ophtalmo puis chez l'opticien ... grosse perte de temps !

ZANLWI

Évidemment qu'un optométriste n'est pas un médecin.
Mais l'optométriste est parfaitement qualifié pour faire des lunettes de correction.
Ceci étant dit,chez Farouk hossein à Goodlands ou au Super U,c'est le Dr Beehuspoteea qui consulte le samedi sur rendez-vous.La consultation est de 400 roupies,remboursée par la CFE.
Maintenant s'il s'agit d'examens plus complets de l’œil, il consulte à Darné (la consultation est à 1000 roupies)

Oumme Deedarun

1000 rs ca fait mal au popotin, mais comme on dit, la santé n'a pas de prix. On a pas la CFE, mais la mutuelle de mon mari prend toute la famille en charge, donc on est pas complètement perdants !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice