Menu
Expat.com

Infirmier francais recruté au CHUM Février 2014

Dernière activité 05 Août 2013 par Armand

Nouvelle discussion

jerem337

Bonjour,

je suis infirmier francais depuis presque 3 ans en réa sur bordeaux.

Recemment j'ai eu un entretien via skype avec le CHUM et ma candidature est retenu.

j'aimerai comprendre certaines choses.

On me dit qu'on ne peut pas me dire dans quel département je vais passer mon stage de 75jours et encore moins où je serait affecté après.

Alors que je vois sur plein de forum. salut je suis infirmier recruté pour une poste au urg...

donc je voulais savoir si je me faisé entourloupé?

Apres avoir insisté j'ai recu un mail disant qu'au vu de mon expértise et mon choix je serais affecté à l'urgence ou au soins intensifs. mais cela reste un mail. je me dis. bon ok je leur fait confiance et on verra bien. ai je raison? ou est ce naif?

J'ai une autre question. pour les démarche d'immigrations je dois faire quoi? la je m'occupe de mon équivalence aupres de l'ordre mais pour le reste j'ai pas d'info.

et une derniere question : pour ceux qui bosserai éventuellement au CHUM, c'est pas trop dure la 1ere année sans vacances?

merci d'avance.

Summoning

Il n'y a pas qu'au Chum qu'il n'y a pas de vacances la première année, c'est comme ça partout, c'est le système américain : tu prends tes vacances après avoir travaillé un an.

Alors que je vois sur plein de forum. salut je suis infirmier recruté pour une poste au urg...

Source ?

Les premières années, tu tournes de service en service, nuit obligatoire.

tarbais

Summoning a écrit:

Il n'y a pas qu'au Chum qu'il n'y a pas de vacances la première année, c'est comme ça partout, c'est le système américain : tu prends tes vacances après avoir travaillé un an.

Source ?

Les premières années, tu tournes de service en service, nuit obligatoire.

Tout dépend de l'hôpital dans lequel vous vous trouverez.
Mais c'est certain qu'en tant que nouvel arrivant et dernier rentré, vous n'aurez pas un horaire de rêve.

Armand

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet ont été déplacés pour info.

Merci
Armand
Expat.com Team

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec