Menu
Expat.com

billet d'humeur...

Dernière activité 01 Avril 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

Champagne!

Nous avons un fils batteur, hé oui pas facile pour la relaxation auditive...mais bon, cela fait 10 ans que ça dure et c'est sa véritable passion. Nous lui avons fait une belle surprise: la batterie dont il revait était dans le containeur. Il y a donc 2 mois, fou de joie, notre fiston monte avec amour son nouveau trésor dans un studio attenant à notre maison. Il passe 24h à tout mettre en place et ne boude pas son plaisir lors de ses premiers coups de baguettes...5 mn.... 5 mn c'est le temps qu'a mis une voisine a franchir le portail, traverser le jardin et tambouriner comme une furie sur la porte et à effrayer le fiston par des propos quelques peu...allez, on va dire, menaçants et grossiers... Bon, ok, c'est bruyant, il est normal que ça puisse déranger alors on isole comme on peut, et on demande au fiston de ne pas trop se lacher. Il se lâche si peu, qu'il ne joue qu'un quart d'heure 1 à 2 fois par semaine et franchement rien de dérangeant pour les oreilles.
Et bien non, voici encore la furie qui débarque mercredi (il s'est mis a jouer vers 16h),elle a cogné comme un diable sur la porte sauf que cette fois, c'est mon mari qui lui a ouvert...discussion impossible, hysterique la dame! Bon, mon mari a perdu patience et lui a demandé de quitter les lieux et de ne plus s'aviser à rentrer chez nous ainsi...

Bref, je suis agaçée, certe c'est un instrument bruyant, mais nous faisons le maximum pour que cela dérange le moins possible car nous avons vraiment conscience de la nuisance sonore que cela implique. Mais, la tolérance ne s'applique t'elle pas à tous?...

cyberange

A la foire de Toulouse j'ai vu des super batteries ... sur lesquelles on branchait un casque ! genial contre les furies tarés du coin :P je suppose que ton fils possede la vrai batterie dont on ne peut attenuer le son ?
Sinon j'aimeras bien savoir si cette dame se jette egalement sous les pick up equipés de booster avec la musique a fond qui sillonnent regulierement les rues de Noumea jour ET nuit !
Pose lui la question la prochaine fois :)

Comtois

Hello,

Je parie que cette dame n'est pas une métro...

Pendant des années, j'ai ce genre de problèmes avec mes voisins.
Eux, pouvaient faire le bazar quand ils voulaient. Mais si j'avais le malheur de donner un coup de marteau à 11H45, on me le faisait savoir.
Donc, quand ces gens faisaient une petite bringue caldoche (avec beaucoup de bouteilles carrées), je me faisais plaisir le lendemain matin vers huit heures en mettant une tondeuse à gazon en marche avec de grands coups d'accélérateur (pour décalaminer le pot). Ils ont mis du temps à comprendre...

Champagne!

En effet, cette dame, ces derniers jours, a fait jouer de l'outillage divers et varié pour changer sa clôture...bon, mon mari a tranché et a imposé au fiston qu'il joue plus régulièrement...à suivre! Elle doit râler au passage des super 4x4 maxi sonorisés mais il en passe peu dans le quartier! Par contre, le we, il y a pas mal de familles qui se réunissent, les coffres remplis de boissons et on profite souvent de la musique diffusée via les portieres et coffres grands ouverts mais rien de méchant non plus!
Mais cette "gentille dame" est en première ligne et je ne suis pas certaine qu'elle ose râler..:happy:

pichou

Ne dérangez plus vos voisins  ! Pub vue dans le journal ParuVendu : arrivage de casques pour batteries à la Clé de sol, 19 avenue Foch : 25 47 30

Au cas où ;)

Champagne!

c'est une idée...irais-je jusqu'à lui glisser une pub dans sa boîte?;)....
Bon, elle est la seule à râler, on ne va donc pas en faire toute une histoire hein...

Champagne!

je rectifie, modifie, bref reviens sur mes dires!:mad: Je vais en faire toute une histoire!!! Je venais à peine de terminer mon message précédent que la sonnette a retentit... 3 policiers municipaux à ma porte! Bonjour madame, c'est vous qui jouez de la batterie?" Ho, j'ai l'air d'en jouer? c'est une blague pour surprise-surprise ou quoi? "

Non mais serieusement, une entreprise de jardinage nettoyait à grand renfort de rotos et de tondeuse depuis 1 bonne heure notre jardin, notre fils en a donc profité à son retour de cours pour jouer 20mn...elle a donc dû l'entendre jouer les 5 dernieres minutes alors que les machines venaient de s'arrêter!

Enfin, je me suis fait préciser les horaires autorisés: "tout le temps madame, il a le droit vot' fiston, c'est la liberté de chacun...mais sauf pendant la sieste madame" ;)

Ok, je comprends, il jouera donc après 14h ou avant midi...

Mais comme elle sera gênée à toute heure, je vais donc découper la pub et lui déposer!!!:joking:

pichou

Et tu la retrouveras dans ta boîte à lettres car il s'agit d'un casque pour les batteurs :lol::lol::lol:

Champagne!

oui mais un casque qui permet aux batteurs de jouer sans se déchirer les tympans, valable donc pour l'entourage...mon mari en met un quand mn fils joue car son bureau est dans la même pièce!:top:
bon, quoi qu'il arrive, cette dame râlera...il semblerait que ce soit une habituée...;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie