Menu
Expat.com

Cout de la vie/salaire à PERPIGNAN

Dernière activité 28 Juillet 2013 par Marion82

Nouvelle discussion

Marion82

Bonjour!

Je suis française mais ça fait longtemps que je n'ai pas vécu en France donc je ne sais plus trop quel est le cout de la vie.

On m'offre un boulot à Perpignan (comme prof et agent commerciale d'une école de langue) pour un salaire de 1500E/mois.
Est-ce suffisant pour vivre correctement dans cette ville, en sortant de temps en temps?

Merci pour votre aide!

Marion.

tonton974

bjr
cela  reste raisonable... seule et raisonable  tu t'en sortiras lol

Marion82

Merci pour ta réponse :)

tonton974

je t'en prie
bonne chance
et bcp de courage
la vie est belle
kiss
un vieux

benj77

1500 euros, il faut savoir si c'est brut ou net.
Net, c'est la moyenne nationale des salaires.
Brut, c'est quand même moins.

Pour vivre ça va (une personne seule) mais pour se loger ça risque d'être un peu compliqué, ou alors juste en studio. Les agences immobilières demandent des revenus égaux ou supérieurs à trois fois le loyer qu'il faudra payer.

Marion82

Normalement c'est 1500 net... donc je suis dans la moyenne, ce qui m'ennuie un peu car j'ai quand même de l'expérience et un master 2,et on me propose de faire prof+prospection commerciale... mais bon, à la limite je peux renégocier mon salaire un peu plus tard.

On m'a dit que Perpignan était moins cher que d'autres villes de France. Je vois qu'un studio en ville coute environ 450-500/mois, donc ça devrait aller. Mais je ne sais pas trop en ce qui concerne les courses, les restos etc.
D'après ce que dit tout le monde, ça a l'air faisable mais pas brillant.

On me propose aussi un poste en suisse, mieux payé... mais l'ambiance est différente!
Merci pour la réponse en tout cas!
Marion.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France