Menu
Expat.com

Massacre de nos amis les requins

Nouvelle discussion

Steph.k

bonjour à tous

Suite à une attaque de requin dramatique qui a coûter la vie à une jeune adolescente de 15 ans, plusieurs campagnes d'extermination des grosses espèces de squales ont été lancées par les pouvoirs publiques de la Réunion.

j'aurai voulut avoir votre opinion sur  cette question délicate.

doit on encore un peu plus fragiliser l'équilibre de l'éco système marin ou préserver l'affluence des maigres plages dont dispose l'ile de la Réunion ?

Merci

Stephane

Tchix

Euh..je préfère me soustraire à ce débat, Stéphane..

LaurenceL

Bonjour Stéphane, je pense que tout le monde connait mon avis la-dessus. Laurence :)

Steph.k

tchictchix a écrit:

Euh..je préfère me soustraire à ce débat, Stéphane..

bonjour Catheina

pas de soucis, bonne journée à toi :D

Stephane

Steph.k

LaurenceL a écrit:

Bonjour Stéphane, je pense que tout le monde connait mon avis la-dessus. Laurence :)

bonjour Laurence,

oui je sais Laurence on est certainement du même avis tout les deux !

Stephane  :D

JL974

perso, je repete ce que j'avais ecrit sur mon topic, pourquoi ne pas envisager des campagnes de preventions avec filets et surveillance dans un premier temps pour analyser le bon niveau de prevention,
je ne comprends pas que l'on n'accepte pas que la nature existait avant nous, et non pas le contraire,
c'est dramatique une attaque mortelle, mais la prevention aurait peut etre permis d'eviter ce drame
c'est un peu comme ceux qui font du hors piste, on les pleure , ce qui est normal, mais on ne voit jamais le risque qu'ils prennet et celui qu'ils peuvent faire prendre aux autres
revenons a nos requins , je suis plus pour la prevention que l'extermination,
un rappel les requins sont en voie d'extinction dans le monde, ils ne finiront que par exister que dans les aquariums des grands centres marine, ce serait bien dommage.
A chacun son avis, mais il ne faut pas oublier que la terre doit vivre avec son environnement.
:)
jluc

Luhaana

Tout à fait d'accord avec Jluc! Il me semble que la question avait été largement évoquée sur le topic 'Triste journée' également, posté pour ce surfer décédé il n'y a pas très longtemps

Raphie

Un petit article pour montrer que ce massacre en est vraiment un! il n'y a pas trop de requins à la Réunion!!!!!

Premiers bilans de l'étude CHARC

Luhaana

Merci pour le lien Raphie!

Steph.k

Raphie a écrit:

Un petit article pour montrer que ce massacre en est vraiment un! il n'y a pas trop de requins à la Réunion!!!!!

Premiers bilans de l'étude CHARC

oui merci Raphie d'avoir mis ce lien. :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion