Menu
Expat.com

recherche personne (s) pour voyage car et vélo, tente, sud Maroc

Nouvelle discussion

stefenart

Français résidant au Maroc à Rabat depuis 5 ans. J'ai à coeur comme projet de faire le trajet départ Rabat/Casa, destination Grand Sud Marocain à vélo cyclo/camping
Je recherche 3 accompagnateurs(trices) prêts à relever le défi
Un ami Marocain habitant Layoune peut nous aider pour visiter les sites de cette région
Je compte chercher un sponsor ou + pour combler les frais
Si vous aimez l'aventure et pédaler ;) Contactez-moi
Cordialement
Patrice

Elias2010

Bonjour,
adepte moi-même du cyclo-camping votre projet m'intéresse beaucoup. Je connais un peu le sud du Maroc et comme je vous ne vous apprends rien il y fait très chaud. Quand comptez vous entreprendre votre périple?
A bientôt

Boulesteix

Courage les mecs, restez prudents .

stefenart

Bonjour,

C'est un projet que j'ai à cœur depuis un moment, un peu d'aventure pour changer de la monotonie de la ville.
On m'a plus ou moins déconseillé de voyager seul à vélo, raison pour laquelle je cherche un, des accompagnateurs qui ont la soif de la découverte du Sahara, des villages typiques etc .
En plein été effectivement la chaleur doit être dur à supporter sur les routes et ensuite certaines régions sont enneigées en hiver
Il faut donc trouver le juste équilibre probablement en Automne à voir et à y réfléchir pour organiser un petit circuit sympa
J'ai un pote Marocain dans la région de Layoune il pourra déjà nous conseiller si vous souhaitez faire partie du voyage et avec grand plaisir d'ailleurs
On reste en contact ;) Chacun peut engranger un maximum de données, d'idées.
A bientôt
Cordialement
Patrice

Boulesteix

Il y a sur Agadir un Français qui organise des circuits en 4X4 il faut partir nombreux ,je répète soyez prudents ,même en groupe.Layoune c'est loin.et hyper chaud...Vous n'êtes pas organisés comme le tour de France...HI .HI. Hi...

Elias2010

Certes, le nombre fait la force, mais l'accueil n'est pas le même si vous êtes 2/3 personnes ou si vous êtes 10. Ensuite les circuits s'organisent en fonction du climat des ressources potentielles (eau et nourriture notamment) je pense pas que l'esprit soit "opération survie". Il reste aussi à éviter les grands axes de circulation très accidentogènes. Pour le reste c'est du bon sens, du caractère et de la force d'esprit. Il s'agit de bien se connaître pour entreprendre ce genre de périple. Ayant déjà pratiqué ce type de rando on ne laisse rien au hasard. Je prends toutefois bonne note de vos remarques et vous remercie de vous soucier de notre entreprise. Qui sait la rando passera peut-être au pied de votre porte!
Cordialement

stefenart

Merci bien pour ces conseils. Personnellement je suis contre les voyages organisés 4x4, dromadaires etc Souvent pas donnés d'ailleurs au niveau tarifs mais là c'est autre chose
Le cyclo/Tourisme/Camping est tout à fait un autre état d'esprit . Nous restons libres de nos choix et sommes à même de prendre des décisions communes.
Cordialement
Patrice

stefenart

Tout à fait d'accord ;)
Aussi un groupe de 2 à 4 personnes serait largement suffisant

Boulesteix

Ils font  celà entre anciens du Maroc et d'Agadir en particulier.Ce Monsieur est marié et vit a Agadir ,il m'envoie les photos des sorties qu'ils font entre anciens mais ce ne sont pas des voyages organisés...ce sont des copains ...Je vous souhaite de former un groupe et de devenir copains.

stefenart

Merci à vous

stefenart

Apparemment la saison idéale est entre Octobre et Avril ;) Et 4 personnes

foletto

j'aime bien cette proposition mais il me faut un vélo professionnel pour faire ce parcours !!

stefenart

Bonjour

Un simple vélo en bon état vtt ou vtc qui est mieux tous chemins et sacoches pour transporter tente et le nécessaire utile c'est tout
Cordialement
Patrice

stefenart

Bonjour,

La destination de ce voyage à vélo est Dakhla environ 1700 kms de Casablanca
Etes-vous toujours motivé pour cette aventure ?
Actuellement nous pourrions être 4 dont 1 jeune Marocain connaissant bien le Berbère
Pour me contacter : patrice-Lemoine@voila.fr ou
Page Facebook : bons plans vacances et week-end ( Bien respecter le titre, d'autres groupes similaires
A bientôt
Cordialement
Patrice

stefenart

A ce jour pour ce projet cyclo/camping Maroc Casa/Dakhla, nous sommes 4 motivés pour organiser ce voyage

Elias2010

Bonjour,
je vois que ce projet est en bonne voie de réalisation. Pour ma part je ne suis pas suffisamment entrainé pour entreprendre ce périple. De plus mon vélo est actuellement en France. Je ne conçois pas partir avec un matériel que je ne connais pas très bien. Je vous tiens au courant. De toute façon le départ n'aura pas lieu avant septembre / octobre je pense.

stefenart

Pas de problème ;) restons en contact, le projet pourrait se faire soit fin d'année soit printemps 2014 On se tient au courant ok. Probablement une petite réunion prévue en Août sur Casa avec des éventuels participants
Cordialement
Patrice

Elias2010

OK merci.

Boulesteix

Et bien votre projet avance et partir avec un jeune causant le Berbère est une excellente idée ,plus rassurante...Essayer de camper proche de chez l'habitant...ou dans les campings...Attention aux pièges des gamins venus de nuelle part et d'ailleurs qui sortent au bord des routes ...je ne veux pas ici dire autre chose,mais j'ai vu en 1992 des choses que je n'aurai pas soupçonné de la part de mioches qui gestes a l'appui se proposent a la prostitution!!!Affolant.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc