Menu
Expat.com

Impots preleves sur le salaire

Nouvelle discussion

Eric013

Bonjour a tous,
J'ai postule a une offre d'emploie base sur alger.J'ai compris qu'avec le statu d'expAt les impots algeriens sont directement preleves sur le salaire! Est-ce bien celA?
:-)

karen

Bonjour Eric013.

Les autres membres qui ont des connaissances sur le sujet, se feront un plaisir de vous guider.

Merci. 

Karen :)

kherkhachi

Bonjour,je suis algerien vivant en algerie,ingenieur travaillant dans une cimenterie,,,oui c'est vrai que les impots sont preleves directement sur le salaire,je confirme ca selon les entreprise soumises a laloi algerienne,  ,,n'hesiter pas pour d'autres questions ,,bon courage

skidal

En Algérie, concernant les salaires,il y a deux ou trois articles, suivant le secteur d'activité et qui sont prélevés directement à la sources,par l'employeur:

- la cotisation à la sécurité sociale, la CNAS ( Caisse nationale d'Assurance Sociale) qui englobe, l'assurance maladie, les accidents du travail et le bénéfice des allocations familiales en plus de la cotisation retraite)
- l'impot sur le revenu salarial
- la cotisation CACOBATPH ( Caisse National des Congés Payés et du Chômage Intempéries des Secteurs du Bâtiment, Travaux Publics et Hydrauliques ) dans le cas des entreprises de travaux et de réalisation qui travaillent dans les secteurs concernés. Cela concerne surtout les personnels des chantiers de construction de tous les corps d'états confondus ( toutes spécialités).

Ces trois prélèvements sont versés directement par l'employeur aux caisses et au service des impots au nom du salarié.

brasara

Bonjour,
Des retenues a la source sont prélevées par l'employeur qui les versera par la suite aux organismes concernés.
Il s'agit d'abord de la retenue de sécurité sociale(9%du salaire cotisable)et
ensuite , la retenue de l'impôt sur le revenu global (IRG) des salaires calculée selon un barème du salaire imposable
Ce sont les seules retenues obligatoires régies par des textes législatifs

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie