Menu
Expat.com

PRÉPARATION AU GRAND DÉPART!!

Nouvelle discussion

Tavita

Bonjour a tous!

Je me suis inscris sur ce forum afin de faire quelques connaissances.

Mon amie et moi avons passé 6 mois en Polynésie en 2009, elle a Moorea et moi a Bora pour notre stage de fin d'études.

Depuis, notre seul rêve et d'y retourner! Nous avons réfléchis longtemps, peser le pour et le contre, et la décision a vite été prise: on part s'installer a Moorea!

Nous n'avons pas d'enfants, pas de crédit sur le dos et pas de perspectives d'évolution dans l'établissement ou nous travaillons. Nous sommes tous les deux dans l'hôtellerie de luxe a des postes de middle management. 

Nous avons tout calculé et tout planifié. Nous vendons tout: voiture, meubles etc....nous partons avec nos économies et nos valises au mois de janvier 2014. Nous avons loué un faré dans une pension (assez cher mais bon ...), nous louons un scooter et nous nous donnons 6 mois pour trouver un emploi.

C'est un peu stressant, mais dans le bon sens! Redémarrage a zéro! Si par malheur, nous ne trouvons rien au bout de 6 mois, le budget sera complètement épuisé et nous devrons repartir, avec plus rien. Mais le jeu en vaut la chandelle et je suis sur que nous trouverons. D'autant plus que nous arriverons en basse saison et que nous aurons donc le temps de nous faire connaître des hôtels et de nous faire notre réseau.

Voilà notre aventure débute donc dans 5 mois!

Nous sommes ouverts a tout commentaire, expérience similaire, conseils ou tout simplement prise de contact!

AssistTahiti

Tavita a écrit:

Bonjour a tous!

Je me suis inscris sur ce forum afin de faire quelques connaissances.

Mon amie et moi avons passé 6 mois en Polynésie en 2009, elle a Moorea et moi a Bora pour notre stage de fin d'études.

Depuis, notre seul rêve et d'y retourner! Nous avons réfléchis longtemps, peser le pour et le contre, et la décision a vite été prise: on part s'installer a Moorea!

Nous n'avons pas d'enfants, pas de crédit sur le dos et pas de perspectives d'évolution dans l'établissement ou nous travaillons. Nous sommes tous les deux dans l'hôtellerie de luxe a des postes de middle management. 

Nous avons tout calculé et tout planifié. Nous vendons tout: voiture, meubles etc....nous partons avec nos économies et nos valises au mois de janvier 2014. Nous avons loué un faré dans une pension (assez cher mais bon ...), nous louons un scooter et nous nous donnons 6 mois pour trouver un emploi.

C'est un peu stressant, mais dans le bon sens! Redémarrage a zéro! Si par malheur, nous ne trouvons rien au bout de 6 mois, le budget sera complètement épuisé et nous devrons repartir, avec plus rien. Mais le jeu en vaut la chandelle et je suis sur que nous trouverons. D'autant plus que nous arriverons en basse saison et que nous aurons donc le temps de nous faire connaître des hôtels et de nous faire notre réseau.

Voilà notre aventure débute donc dans 5 mois!

Nous sommes ouverts a tout commentaire, expérience similaire, conseils ou tout simplement prise de contact!

Bonjour,

Félicitations pour votre prise de décision.

Les hôtels étant très sollicités, et Moorea étant très prisée par les français, je vous conseille de les démarcher dès à présent ! :-)

A bientôt

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Tavita

Bonjour Stéphanie,

Nous nous sommes déjà rappelé au bon souvenir des personnes que nous avons rencontrées quand nous y étions en 2009 et allons commencer à sérieusement démarcher les hôtels à partir du mois de septembre.

Pour ce qui est de la pension, nous avons fait les démarches auprès de toutes les pensions de Moorea (du moins celles qui ont retenu notre attention) et sommes entrain de finaliser cette partie de l'organisation. Nous aurions bien sur pu en prendre une moins chère mais là ce n'est vraiment qu'une question de choix personnel, donc on assume d'y mettre un peu plus de notre budget! :)

La plus grosse inconnue de tout cela reste le temps qu'il nous faudra avant de trouver un emploi!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française