Menu
Expat.com

Formalités pour louer un appartement à Casablanca

Nouvelle discussion

fredomonk

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement?
Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue?
Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre)
Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie.
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses ou d'autres infos a me communiquer au sujet de Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred

Expational

Bonjour fredomonk,

Bienvenue à Casablanca.

Concernant la location d'un appart', ton contrat de travail est suffisant, tu pourras aussi éviter les fameux ennuis avec les intermédiaires en cherchant dans des sites tels que marocannonces.com, avito.ma et bikhir.ma. Sinon coté prix, pour un endroit moins cher que california est aussi calme et joli, je te conseille Florida, tu trouveras des appart entre 3000 et 4000 Dh/mois (non meublés), et puis ça dépend aussi de si tu seras motorisé ou pas.

Bonne chance et n'hésite pas à me contacter si t'as d'autres questions, je travaille et j'habite dans la même région.

Cordialement
Abdou

fredomonk

Ok super!!

Merci pour ton aide Abdou!

Expational

Je t'en priiie ;)

GuestPoster304

tu peux me contacter en privé, j'ai un studio à louer meublé à partir du 01 septembre.

Bien à toi,

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca