Menu
Expat.com

Où acheter les ingrédients pour produire en grosses quantités ?

Dernière activité 02 Août 2013 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Bonjour à tous,

Petite question qui s'adresse (surtout) à ceux qui opèrent dans la restauration. Savez-vous où est-ce que je peux me procurer des ingrédients "en gros" de manière à ce que cela me revienne moins cher qu'en supermarché ?

Ce ne sont pas des ingrédients rares, au contraire. Il s'agit plutôt de Cheddar style Kraft (quoique... je suis passée à Melbourne ^^), huile, légumes en conserve etc. Certains me disent Supercash, d'autres non.

Et vous ?

Merci :)

Sché

Marcus974

Cash sur Fenix

Kaviraj G

Supercash

Ou, tu peut acheter directement auprès des fabricants ou des importateurs ... comme pour l'huile de cuisson; Ramdenee Edible Oil à Phoenix, pour les légumes en conserve; Food Canners Ltd à Port Louis ou Surat (SKC) à Wooton.

Tu peut également te rendre à Food & Allied ou Innodis.

Sleeping Cookie

Supercash est definitivement pas cheap! Aussi Innodis (qui est aussi Supercash) va te dire d'aller acheter directement chez Supercash. Aussi generalement toutes ces compagnies (Food & Allied / Panagora etc.) vont te demander au moins le business registration card et certaines aussi les permits que tu as recue de la municipalite.
Pour du cheddar (Begga) tu as Panagora qui font beaucoup de prix promotion. Si tu n'as pas de business registration card, je peux faire une commande pour toi si tu veux, contacte moi en prive.

On a decouvert a Curepipe le supermarche Sik Yuen qui est un des plus bon marches de l'ile, avec tous les produits que tu veux. Tres souvent c'est plus profitable pour nous d'acheter chez Sik Yuen que de commander a travers ces compagnies.

Kaviraj G

Je sais pas si les règles ont changé, mais de nombreuses fois j'ai acheté directement auprès des importateurs et des fabricants comme Food & Allied, Innodis et New Maurifood Ltd Peut-être que maintenant les conditions sont plus strictes.

Si cela peut aider, King Savers de Beau Vallon est le supermarché le moins cher à Maurice.

Sche

Merci à tous pour vos réponses rapides et très précises, c'est adorable !

Sleeping Cookie a écrit:

le supermarche Sik Yuen qui est un des plus bon marches de l'ile, avec tous les produits que tu veux. Tres souvent c'est plus profitable pour nous d'acheter chez Sik Yuen que de commander a travers ces compagnies.

J'ai appris il y a quelque temps que Sik Yuen et Tang Way avaient tendance à masquer les produits périmés en collant une autre étiquette B.B. avec une date postérieure... Flippant Oo
Merci bcp pour ta proposition de commande Sleeping Cookie, je reviendrai vers toi en MP si besoin :)

Juste pour éviter de créer une nvelle discussion et puisqu'on est déjà dans le flot du commerce, qqn peut me dire quels sont exactement les permis à demander (et éventuellement, à qui - pour le BRN je sais :)) pour des produits faits maison "prêts à cuire" sur commande ?

Kaviraj G

scheherazade_d a écrit:

Juste pour éviter de créer une nvelle discussion et puisqu'on est déjà dans le flot du commerce, qqn peut me dire quels sont exactement les permis à demander (et éventuellement, à qui - pour le BRN je sais :)) pour des produits faits maison "prêts à cuire" sur commande ?

Ministry of Agro-Industry and Food Security

Comme tu es à Port-Louis, un autre permis de la municipalité de PL!

Si tu as déjà ton BRN, alors tu auras également besoin d'un Taxation Number de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

Sche

Kaviraj G a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Ministry of Agro-Industry and Food Security

Comme tu es à Port-Louis, un autre permis de la municipalité de PL!

Si tu as déjà ton BRN, alors tu auras également besoin d'un Taxation Number de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

Tousala ! Merci pour les infos, je vais me renseigner.

yalla

salut
Oui, Supercach Phoenix
Inicia- pour les oeufs
Innodis- viande , glaces , fromage
Edendal- le lait , la créme , cheddar

Sche

yalla a écrit:

salut
Oui, Supercach Phoenix
Inicia- pour les oeufs
Innodis- viande , glaces , fromage
Edendal- le lait , la créme , cheddar

Merci bcp ! Je vais me référer aux petites inscriptions sur les emballages demain en faisant mon ravitaillement pour mieux cibler les importateurs et distributeurs :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice