Menu
Expat.com

Vacances à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à l'Ile Maurice, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter à l'Ile Maurice?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour à l'Ile Maurice, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Sche

Je me souviens qu'un jour alors qu'on était au Morne avec Maïna et Charline, une touriste demandait où se trouvait "le village le plus pittoresque de l'île". Apparemment c'est dans les parages. Si quelqu'un s'est fié au Guide Michelin (Routard ?? Je sais plus ^^) et sait où ça se trouve, je veux bien savoir :)

Julien

Alors mon top activités pour des vacances à Maurice :

Les plages (bien sûr) de Trou aux Biches (en face de l'hotel Casuarina, prendre à gauche), la plage de Pereybere + les petites plages Hibiscus, ou pointe d'Argent, la cuvette à Grand Baie.

J'aime bien emmener mes invités sur la coté Ouest de l'île : Flic en Flac, Tamarin, et au Sud le Morne (que je +1 au passage)

Au sud les falaises de Gris gris, et la roche qui pleure ... je n'ai jamais trouvé le pont sur la mer, et je ne suis allé au souffleur qu'une fois.

Le lac sacré de Grand Bassin est aussi une sortie immanquable.

Le jardin de Pamplemousse, quoi que la dernière fois que j'y suis allé je l'ai trouvé vraiment dégradé et j'ai été assez déçu (j'espere qu'ils vont prendre les mesures necessaires)

Blue Bay, le jardin de corail, tant qu'il est encore là

Les sorties bateau un peu partout sur l'île : Cata dans le Bord, petit bateau dans le sud ... c'est toujours sympa (attention à ce que la mer soit bonne)

Le sud sauvage, l'est

La gastronomie bien sûr (beaucoup de saveurs et d'épices à découvrir à Maurice)

... j'oublie pour sûr beaucoup de choses !

Ty

J'aime bien ton listing Julien,

j'ajouterais les incontournables du sud ouest pour voir l'autre face de Iles, celle des hauts plateaux:
Circuit view point 7 cascades, trou au cerf, usine bois chérie, grand bassin, view point alexandra, view point gorge rivière noire, (oublié la rhumerie dans la descente: artificiel), Chamarel: cascades et terre 7 couleurs (certains adore d'autre se demande ce qu'il y a à voir!! mais bon c'est dans le prix d'entré), view point Chamarel sur le lagon de l'ile au bénitier, puis retour à la case...

maulau

j'ajouterai la randonnée du Pouce assez simple et avec une vue à 360 degrés,les bassins naturels de Poste Lafayette et la ville de Mahébourg que j'affectionne beaucoup.
il y a aussi les cases créoles mais parfois difficiles à trouver à Port Louis (les plus visibles sont celles de la rue saint georges où il y a l'ambassade de France), à Rose Hill...

Sche

maulau a écrit:

j'ajouterai la randonnée du Pouce assez simple et avec une vue à 360 degrés,les bassins naturels de Poste Lafayette et la ville de Mahébourg que j'affectionne beaucoup.
il y a aussi les cases créoles mais parfois difficiles à trouver à Port Louis (les plus visibles sont celles de la rue saint georges où il y a l'ambassade de France), à Rose Hill...

ASSEZ SIMPLE ? Je pleure à 1/4 de la montagne Signaux mdr !

Je plussoie ce qu'à dit Maulau sur Mahebourg, une ville magnifique !

yalla

hors sentiers battus , le village de La Gaulette et son petit snak face à l'ile aux Bénitiers , Le village du Morne et baie du cap , la plage de la prairie entre le Morne et baie du cap , rochester falls une vraie Merveille de la nature !!!! les falaises du gris gris !! une des plus belle plages de maurice pour moi ,  la pointe D'esny entre Mahebourg et blue Bay , et aussi la Vallée de Ferney ( visite payante ) a faire absolument !! pour les cazes creole le petit village de Bambou et aussi caze noyale !

Dépaysement total, chez moi à Phoenix :)
besoin d'aide ma femme est guide  !!!

bonne visite

jhiver

Vous pouvez aussi ne pas vous la jouer "root" tout le temps et vous faire quelques beaux hôtels... Maurice c'est aussi ça. Perso j'aime bien la formule "all inclusive" du club med a Albion.

Flodebuch

Bonjour,

Beaucoup d'endroits que j'aime beaucoup ont déjà été cités, notamment le coin de Chamarel, Plaine Champagne, le Morne, Mahebourg, la vallée de Ferney ...).

Personnellement, j'aime aussi beaucoup la côte est : le coin de roche Noire, les palétuviers sur la plage vers Poste Lafayette, le temple hindou au milieu de l'eau à Poste de Flack, la plage de belle Mare, trou d'eau douce et l'ile aux cerfs, mais aussi la route qui continue jusqu'à Mahebourg beaucoup moins touristique et pas forcément jolie mais authentique.

maulau

scheherazade_d a écrit:
maulau a écrit:

ASSEZ SIMPLE ? Je pleure à 1/4 de la montagne Signaux mdr !

Je plussoie ce qu'à dit Maulau sur Mahebourg, une ville magnifique !

Pour aller au pouce je pars directement de petit verger à st pierre et franchement départ de là c'est simple je pense même le faire avec une classe de 7 ans!

GuestPoster351

Et sinon un jour de pluie, L'Aventure du sucre qui raconte l'histoire de Maurice à travers notamment la culture de la canne sucre (mais pas que), est très riche! Peut-être même trop avec des jeunes enfants mais dans ce cas on ne fait pas tout. Mon fils de 5 ans adore.

Il y a un an nous quittions Maurice après y avoir passé 11 mois. Pas de regret, mais qu'est-ce que Maurice me manque !!

sovereign-yacht

Pour un peu dadrenaline une sorti en hors bord direction coin de mir a 100 a lheure entre 11h et 13h30.lol pour apres fair un petit bbq sur le bateau face a coin de mir!!!

Sinon plus pitoresque rien ne vaut une arriver a souillac (dans le sud)vers les 11h30 jour de pluie ou journee ensoleile, le depaysement sera au rdv, commenecer par une visite du musee robert edouart hart(la nef), puis une pose au batelage a la jonction de la rieviere et locean, ancien port dembarquement de marchandise des ancienne propriete sucriere.

Puis vous prennez la direction de riambelle mais juste sur le pont qui va a surinam vous tournee tout de suite a droite, il ya un chemin asser boiser, vous remonter la riviere jusqua une vielle cheminer en pierre et la vous avez la vue sur jurenson et les champs de cannes, vous suivez les chemin,traverser la riviere pour aller sur la cascade rochester fall, en 4x4 cest le total fun sur la terre batue.arrievr a la cscade vous vous raffraichisser et le soir, rdv au bas sur la plage de gris gris a partir de 17h30, entre bruit des vagues a 10 metres, coucher du soleil, petit feu de camps avec grillades etc, olala

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice