Menu
Expat.com

Vacances à Sousse

Dernière activité 07 Août 2013 par maryvoyages2

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Sousse, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Sousse?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Sousse, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

DaliWicem

.

karen

Bonjour wicem.

Merci de votre contribution.

Cordialement.

Karen :)

maryvoyages2

La médina quartier antique...Certes mais pas à cause de ses centaines de boutiques où l'on trouve de + en + de "made in china".
Mais plutôt à cause de sa place de la Ghriba, qui abrite à présent la municipalité de ce quartier (au 1er étage une immense maquette de la médina qui aide à se repérer), à cause du "Dar Echaara", ancienne maison coranique puis palais de justice du 18 ème, à cause de "la Soffra" citerne du 9ème hélas à l'abandon mais que l'on peut visiter parfois, à cause de la fontaine "Sidi Essid" et sa belle histoire, à cause de "El Kobba" ou maison des fous aujourd'hui transformée en musée, à cause de tant d'autres choses cachées à découvrir et dont chacune a une histoire, riche, drôle ou terrible. C'est ce parcours que je fais faire à mes visiteurs.
Et il y a le "souk lahhad" (souk du dimanche, immense marché de tout (mais très très)peu d'artisanat, sur des kilomètres, épuisant mais authentique (encore).
Et plutôt que les hôtels de luxe où là encore rien n'est vraiment tunisien, je préfère les cafés où à l'inverse l'on ne trouve que des tunisiens, souvent sur des emplacements qui jouissent d'une vue et d'une ambiance uniques (ceux là je me les garde, désolée).
Quant à Port El Kantaoui, juste pour y boire un verre vite fait et profiter du son et lumière de la fontaine. Kantaoui ce n'est pas la Tunisie. Les tunisiens que l'on y voit sont ceux qui y travaillent. Tout y est hors de prix et sans réel intérêt.
Désolée Daliwicem, ce que vous offrez à voir peut-être vu partout dans le monde, ce que j'offre à voir ne peut être vu qu'ici et a une histoire. Et j'ai fait court ;)

karen

@ maryvoyages2 : Merci de votre contribution :thanks:

habib-fr

@maryvoyages2 : génial merci. N'hésitez pas à continuer votre récit. Merci.

J'ai pas compris vos histoires avec les hôtels. Les hôtels acceptent si je rentre dedans boire un café/un jus de fruit alors que je ne suis pas client ? je peux emmener mon enfant à leur piscine sans être client ? un hôtel se visite comme un musée ?

maryvoyages2

Il arrive que l'on puisse rentrer dans certains hôtels pour boire un verre (les tunisiens un peu moins que les étrangers) en revanche ceux qui ont des tobogans les font payer et cher : comptez 25 dinars l'accès pour la journée. C'est vrai que des hôtels peuvent se visiter comme un musée car ils ont eux aussi un passé et une histoire comme le Sousse Palace, hélas en travaux, qui était l'ancienne prison de la ville (l'une des prisons)...

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

Tous les articles du guide Sousse