Menu
Expat.com

Empuriabrava

Dernière activité 21 Février 2019 par missiake

Nouvelle discussion

ALAINAZUR

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre message,et les adresses des deux agences sont les bienvenues,je pourrais ainsi les contacter dès lundi.Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Alain

tinaleinbu

Bonsoir Alain,
Je ne sais pas combien de temps vous pensez rester à Empuriabrava, mais, à votre place, je contacterais déjà les agences en leur indiquant ce que vous cherchez exactement et en prenant rendez-vous dès maintenant. Cela leur permettra de faire déjà un tri dans les logements qu'ils ont en dossier et ils pourront ainsi, à votre arrivée, vous soumettre un choix.
Bonne recherche
Martina

tonio07

bonsoir,
je vous donne les coordonnées des 2 agences auquelles j'ai eu a faire:
Immobiliaria FALGAS 6 Calle carmaço 128  tel 972 455 050
Immogala  Sec Bahia 62  tel 972 453 895
vous pouvez dire que vous venez de la part de Antonio CIFUENTES
Salutations

GuestPoster35621

Bonjour,
dans la région vous avez 178 agences plus ou moins sèrieuses, quoi qu'il en soit je vous conseilles d'etre accompagné par une personne ayant habitude de ces transaction ou conseillé soit par un gestor
A+++

GuestPoster35621

Bonjour,
J'ai le même projet que vous .....envie de quitter Albi de temps en temps via Espagne !
Empuriabrava est-il vivant l'hiver ?
Merci

GuestPoster35621

Odeta a écrit:

pourrions nous nous rencontrer, je suis a puigmal
prendre un café ou autre
je vous vois souvent sur ce site mais ne vous connais toujours pas
l orage vient de se terminer ..
b soirée

GuestPoster35621

Odeta a écrit:

pourrions nous nous rencontrer, je suis a puigmal
prendre un café ou autre
je vous vois souvent sur ce site mais ne vous connais toujours pas
l orage vient de se terminer ..
b soirée

Bonjour, Odeta,
Je vois que vous êtes sur Puig Rom et c'est dans ce coin ou Empuriabrava que je recherche un bien.
J'ai notamment vu des biens à vendre, en haut de la colline mais, j'ai été mise en garde quant à la circulation qui serait difficile. Est ce le cas ????
merci

GuestPoster35621

Drezty38 a écrit:

Bonsoir.
Nous ne sommes pas à Empuriabrava en ce moment. Nous devrions y aller en septembre. Nous n'y vivons pas à l'année. Nous avons acheté en mars cette année. Je pense que nous n'irons jamais l'été.
En tous cas dans notre rue il y a pas mal de français et c'est vraiment très sympa. Nous sortons aussi pas mal ensemble. Il y a un français qui lui n'habite pas sur empuriabrava mais qui organise pas mal de sorties. Le lundi sortie marche facile, le vendredi marche plus difficile, le mercredi une fois par mois bowling en plus karaoke ...
Si vous êtes intéressée je vous passerez son mail
Bonne soirée et à bientôt sur empuriabrava

Bonjour,
Je désire acheter sur Empuriabrava ou Rosas un pied à terre pas trop cher.
Connaissez vous une agence ?
Merci

GuestPoster35621

martine-laurence a écrit:

Re-bonjour  Alain,
Carrer Port-Alegre, nous sommes sur le bord des canaux de la Marina ; il faut compter 1/4 d'heure, 20 mn à pied pour se rendre à la plage en empruntant l'avenue Joan Carles. Le parking public proche de la grande plage est payant en été à partir d'une certaine heure, même pour les résidents. Les autres mois, c'est gratuit. L'endroit est très agréable. Les bâtiments ne sont pas trop élevés comme c'est le cas à proximité de la mer. Nous sommes au rez-de-chaussé d'un immeuble de trois étages. Evidemment, il n'y a pas d'ascenseur. Quant aux maisons dites de pêcheurs parce qu'elles disposent la plupart du temps d'une amarre, elles ont en général un rez-de-chaussée et un étage ; certaines se louent. Reste toujours à solutionner le problème du chauffage pour y vivre à l'année lorsque l'on n'est pas propriétaire. Certains appartements sont, comme  nous l'avons fait pour le nôtre, équipés de la climatisation reversible qui permet de se chauffer l'hiver à moindre coût, si besoin est. Nous nous renseignerons en septembre auprès des copropriétaires sur les possibilités de locations, ainsi qu'auprès du syndic qui gère bon nombre d'immeubles dans ce périmètre. Espérant pouvoir vous aider, je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,
Je vois que vous avez acheté sur Empuriabrava. Est-ce vivant l'hiver ? Je cherche un pied à terre sur Rosas ou Empuriabrava
Bonne journée

GuestPoster35621

berfili a écrit:

Bonsoir,
je viens de m'inscrire.
Retraité à Albi, j'ai le même projet que vous,
depuis 9 mois,
donc rien pour l'instant à vous apprendre.
Fin Septembre, je retourne à Roses et surtout Empuriabrava,
visiter qq appts, 3 pièces, 50/60 m2 par l'intermédaire de l'agence Jumaros,
dont on dit du bien.
Tapez ce nom sur Google, vous trouverez si vous ne connaissez pas déjà.
D'après leurs fiches descriptives, c'est moins cher qu'en France des records.
Je pense comme vous à une location d'abord, pour voir ...
Pensée toute personnelle à propos du Lac St Maurici,
il est un peu loin de la sortie en mer et je me suis toujours
posé la question du renouvellement de l'eau de mer dans cette jolie marina.
Il y a peut être des secteurs favorisés.

Je tente encore d'acheter avec mes moyens sur la côte méditeranénne,
Aude et Pyrénées Orientales, ...
les biens ... pas bien et prix irréalistes donnent des aigreurs d'estomac.
Je ne sais pas si on peut mettre son mail perso. sur ce site.
Cdlt.

Bonjour,
Suis aussi à Albi et cherche pied à terre sur Empuriabrava ou Rosas.....
Si vous avez des pistes.......suis preneuse !!!!!
Merci

dibuch

Bonjour Renée

Nous aussi nous nous posons cette question sur ces deux villes l’hiver !! Nous allons  partir début octobre en camping car et moto sur l’Escala, qui aux dires d’amis, serait plus animé l’hiver. Nous nous sommes donnés trois mois pour trouver un bien, et nous resterons quelques semaines sur ces trois sites(Empuriabrava, Roses ou l’Escala), pour voir ce qui sera le mieux pour nous.

Cordialement

Didier

GuestPoster35621

dibuch a écrit:

Bonjour Renée

Nous aussi nous nous posons cette question sur ces deux villes l’hiver !! Nous allons  partir début octobre en camping car et moto sur l’Escala, qui aux dires d’amis, serait plus animé l’hiver. Nous nous sommes donnés trois mois pour trouver un bien, et nous resterons quelques semaines sur ces trois sites(Empuriabrava, Roses ou l’Escala), pour voir ce qui sera le mieux pour nous.

Cordialement

Didier

Merci de me tenir au courant !!!!!
Je vais aller faire un bond à Empuriabrava sous peu et y reviendrai de temps en temps pour voir.... Je craignais que La Escala ne soit mort l'hiver mais....à voir !
A bientôt en Espagne bien qu'Albi et Montauban ne soient pas loin !!!!
Cordialement

jocastres

Bonjour,

Concernant des travaux à réaliser à l'intérieur de ma future maison, comment cela se passe si on fait soi-même des travaux de carrelage, faïence, remplacement d'éléments de cuisine, de sanitaire, peinture, ...etc ... ?

Dans le cas d'un artisan, il faut à priori les déclarer via un architecte à la municipalité pour qu'elle prenne un pourcentage mais comment ça se passe si on fait soi-même des travaux de second œuvre ?

Par avance merci pour vos renseignements.

ALAINAZUR

Bonjour,
je viens de passer 3 jours à Empuriabrava et j ai pu trouver un trés beau 3 pièces avec terrasse d angle sur le canal,je le loue à l année,je pourrais ainsi profiter de ma retraite dans de bonnes conditions.Il fait vraiment bon vivre à Empuria.
Cordialement
Alain

GuestPoster35621

c'est clair c'est un petit paradis

a peut etre plus

GuestPoster35621

chez vous vous faites ce que voulez
mais attention tout travaux apportant une amélioration notable effectué par vous ou pas (piscine, toilette SDB ou lavabo supplementaire , agrandissement ou tout simplement transformation exterieure vous devez le déclarer a la mairie attention aussi aux arbres notement les palmiers, ils sont protégé et vous devez en justifier la coupe et la destruction (facture d'un pro sous peine d'amende pouvant aller de 300 a 1500€.
n"esperez pas passer au travers car c'est très surveillé par la rue et les canaux et avec google heart il peuvent remonter et avoir des images de chez vous plusieurs années avant
si vous etes sur le canal rien faire dans les 6 metres du bord de l'eau aucun travaux possible

un homme averti ...........

jocastres

tesseyre a écrit:

chez vous vous faites ce que voulez
mais attention tout travaux apportant une amélioration notable effectué par vous ou pas (piscine, toilette SDB ou lavabo supplementaire , agrandissement ou tout simplement transformation exterieure vous devez le déclarer a la mairie attention aussi aux arbres notement les palmiers, ils sont protégé et vous devez en justifier la coupe et la destruction (facture d'un pro sous peine d'amende pouvant aller de 300 a 1500€.
n"esperez pas passer au travers car c'est très surveillé par la rue et les canaux et avec google heart il peuvent remonter et avoir des images de chez vous plusieurs années avant
si vous etes sur le canal rien faire dans les 6 metres du bord de l'eau aucun travaux possible

un homme averti ...........

Merci tesseyre

Non, pas de modifications extérieures et structurelles à l'intérieur. Mais comme la maison (pas sur les canaux) est un peu ancienne donc  remplacement carrelages & faïence et sanitaires, ..etc.... En fait, c'est de la remise à neuf mais pas de transformation au niveau des pièces (modification des cloisons). Mais comme je n'ai pas de plan et afin de ne pas avoir de problème, il est nécessaire de faire des photos avant modification ?

En conclusion c'est comme en France, on peut remettre à neuf sans problème mais par contre si on rajoute des points d'eau ou on modifie les pièces, il faut normalement le déclarer au Impôts pour la réévaluation (augmentation)  de la Taxe d'habitation (déclaration H1), ce que l'on fait jamais !
Est ce bien cela ?
Merci pour vos précieux renseignements
JC

GuestPoster35621

c est ca

A+++

Odeta

bonsoir
je suis contente qu il y est un peu de communication entre les personnes de ce site à Empuriabrava
j ai essayé de lancer une rencontre il y a quelques mois  entre membres de ce site à Empuriabrava mais je n ai pas réussie , je reste partante si cela vous dit que nous fassions connaissance autour d un pot de l amitié ou resto etc
teyssere je crois que je suis passée une fois près de chez toi nous avons du nous croiser rapidement à mon arrivée il y a 4 ans
si quelqu' un se sent de relancer une discussion sur une rencontre peut être ne l ai je pas mis au bon endroit
à suivre et au plaisir d une rencontre
odeta

José Cabeza

Bonjour Tesseyre
Je viens d'acheter un petit appart à Empuriabrava  pour les congés (je suis encore actif) je dois l'aménager cette fin de semaine et déjà j'ai eu un coup de téléphone de l'agence comme quoi il faut améliorer la partie éléctrique, l'électricien  doit passer ce vendredi pour un devis.

J'ai bien noté que vous êtes électricien, je reviendrais vers vous si j'ai besoin d'infos (si vous le voulez bien )

Cdt

WT71

Bonjour

Je viens de voir un reportage sur des inondations dans les Pyrénées orientales et je suis un peu inquiet . Qu'en est il a Empuriabrava ? Y a t'il eu des problèmes d’évacuation d'eau ?

Drezty38

Bonjour
Je viens d'avoir une amie sur Empuriabra. Nous sommes sur Alberes et il n'y a pas de problèmes. Il y a eu deux jours de pluie et aujourd'hui soleil et vent. Donc ça sèche.
Soyez rassuré !

Odeta

j habite à empuriabrava je confirme pas d inondations ,des flaques d eau sur certaines routes comme d hab quand il pleut
je suis allée a Ceret ce matin et n ai trouvé aucun problème sur la route
et il fait toujours doux pour l instant
odeta

WT71

Merci , Je suis rassuré , car je suis également sur Alberes et j'avais peur de problèmes d’égouts et de refoulement comme il y a 2 mois lors des importantes pluies .

bretenoux

BONSOIR
nous sommes Mr et Mme DELOBEL du LOT et comme je vous l'avais précisé dans un précédent message nous serons dans la région à partir du 28.02.
Nous venons cette fois ci pour rechercher un logement locatif en prévision de la retraite le 01.11,nous avons quelques visites en prévision;
Par contre nous aimerions à nouveau vous rencontrer si vous êtes disponible le dimanche 01Mars vers 15H30 au cas ou vous auriez des adresses sachant que nous recherchons dans un premier temps une location saisonnière pour 6mois.Merci
Si cela est possible vous pouvez me rappeler votre adresse ,mon mail delobel.pascal@orange.fr

Odeta

bonjour
je ne sais pas à qui vous parlez?
je serai personnellement a Empuriavbrava à vos dates , et je  suis disponible pour vous rencontrer vous parlez de mon expérience à Empuria  etc
je vous mets mon tel espagnol en message privé
j ai essayé de lancer une rencontre entre personnes vivant à Empuriabrava et participant à ce blog mais cela ne s est pas concrétisé alors peut être une occasion ...
à suivre

amicalement
odeta

didithe59

:) bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site, je suis allée  2 fois a empuria voir mon fils qui s'y est installé ya pas longtemps,c'est une petite ville balnéaire magnifique mer , montagne pas loin.C'est sur beaucoup de français  mais acceuillant. Je vais y retourner au moi de mai.si vous voulais vous distraire beaucoup de bte de nuit  .

GuestPoster35621

pas de soucis
contactez moi en privé
A+++

presciseb

Bonjour à toutes et tous.       

Je me présentes pour vous faire une idées de qui je suis .Sébastien 34 ans vivant dans le Gard à Nîmes. Je vais tâcher de la faire brève . Comme beaucoup de monde en France de ma génération je souhaite quitter le pays.Non pas du fais que je me sentes pas patriotes mais plutôt parce que la mentalité et la politique française commence très sérieusement à se dégrader.  Ma femme prescillia et moi sommes venu une 15 zaines  de fois en Espagne, dans des villes différentes et parfois ressemblantes pour ne siter que salou,lloret,sitges. Nos 2 séjours sur Barcelone nous ont également beaucoup plus, mais et la, est  un des arguments pour les lesquels je m intéresse à Empuriabrava, c est que je suis un amoureux et passionné de la mer et de la pêche. J ai commençais à consulter divers forums, mais en toutes franchises celui ci a retenu mon attention. Nous sommes actuellement propriétaire d une villa et d un crédit pour celle ci encore pour 14 années. Je suis artisan etancheur,profession que je ne souhaite plus exercer le jour où je passe la frontière 😃,ma femme qui a également 34 ans est fonctionnaire. Pour beaucoup nous sommes en place comme disent les jeunes Mdrrrr.  Et pourtant nous voulons changer de vie . Mon profil,celui d avoir un pouvoir d adaptation que se soit culturellement ou bien professionnellement,baraguoinnant l espagnol bon un niveau correct tout de même, ma compagne également nous poussent à tenter et surtout nous renseigner sur Empuria ou le concept marina amarre nous plaît beaucoup.Projetant de vendre sur Nîmes,quels conseils me donneriez vous pour une installation sur empuria? Y a t il la possibilité de créer un commerce en étant français ?concernant la fiscalisation de ce commerce,comment cela se passe t il? Y a t il des canaux à éviter pour diverses raisons? Pour être francs j ai repéré peut être trop tôt un produit ou nous avons eu un coup de coeur. Imaginons que l on obtienne un prêt pour une acquisition,la location estivale est elle rentable le temps de pouvoir y venir s y installer ? Merci pour vos réponses par avance. J en est d autres Mdrrrr mais je ne veux pas faire d un statut une liste . Bises à vous

Bbjprosas

Bonjour
Nous avons emménagé a Rosas il y a un peu plus d'un an et y venons une semaine ou deux tous les deux mois
Nous y serons le 30 juin pour 15 jours
Nous avons récemment changé des fauteuils et si quelqu'un est intéressé nous avons 2 fauteuils cuir à vendre un noir un marron en très bon état
A bientôt

Drezty38

Bonjour,
Si vous ne trouvez personne pour acquérir vos fauteuils vous avez un dépôt vente sur Empuriabrava
Derrière le Montserrat sur l'avenue Juan Carlos

Bbjprosas

Bonjour et merci pour l'info du dépôt vente  :)

pierremarie75

qui peut me renseigner précisément sur l'urbanisme à Empuriabrava ? j'ai lu un commentaire sur ce site qui dit - si j'ai bien compris - que l'Etat s'approprie une partie des propriétés pour avoir un droit de passage : c'est bien cela ?? est-ce la raison pour laquelle de nombreuses propriétés sont à vendre ? merci beaucoup pour votre réponse à venir

Drezty38

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de cela. Peut être parlez vous des canaux ?

Drezty38

Si de nombreuses propriétés sont à vendre, c'est principalement dû à l'âge des propriétaires. De nombreuses personnes achètent à l'âge de la retraite et puis les années passant ...
Ce fut le cas des allemands qui avaient acheté en masse dans les années 70.

Serge66

Bonjour,

C'est vrai, à empuriabrava c'est moins cher qu'en France avec une amarre devant la maison.
En été pour trouver un logement à l'année ca va être difficile, je connais une amie qui pourrai peut être louer un appart. à l'année, tout dépends votre budget, à partir de quand, et combien de temps.
Moi j'habite à l'anné ici, et c'est vrai c'est un petit paradis.

Serge

cassius55

Bonjour à tous.
Je viens de m'installer provisoirement à CERET avec comme objectif de m'installer à l'année à EMPURIABRAVA vers novembre - décembre 2015.  La cité m'a énormément plu. J'ai d'ailleurs visité un appartement ce lundi "carrer del Francoli". Si je l'accepte, ce sera une location de particulier à particulier, avec règlement du loyer de banque française à banque française. Ma question concerne l'obtention du NIE. Combien de temps avant mon installation dois-je m'y prendre pour l'obtenir dans les bons délais ? Par ailleurs, me conseillez-vous d'aller en personne requérir ce document à GERONE pour que cela se fasse plus aisément ?
Merci par avance.

Jacky

Serge66

cassius55 a écrit:

Bonjour à tous.
Je viens de m'installer provisoirement à CERET avec comme objectif de m'installer à l'année à EMPURIABRAVA vers novembre - décembre 2015.  La cité m'a énormément plu. J'ai d'ailleurs visité un appartement ce lundi "carrer del Francoli". Si je l'accepte, ce sera une location de particulier à particulier, avec règlement du loyer de banque française à banque française. Ma question concerne l'obtention du NIE. Combien de temps avant mon installation dois-je m'y prendre pour l'obtenir dans les bons délais ? Par ailleurs, me conseillez-vous d'aller en personne requérir ce document à GERONE pour que cela se fasse plus aisément ?
Merci par avance.

Jacky

Bonjour,

Au sujet du NIE rien ne presse s'il n'y a pas d'achat immobilier. Par contre, ici ce sont les "gestors" qui s'occupent de tout, et au prix auquel ils prennent, autant les faire travailler, moins d'ennuie, moins de soucis.

Serge

cassius55

Merci Serge pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire davantage au sujet des "gestors" ? Quand tu indiques qu'ils s'occupent de tout, tu parles dans le domaine immobilier ou bien pour d'autres aspects plus administratifs, et lesquels ?
Par ailleurs, en connais-tu sur EMPURIABRAVA qui soient fiables et dans l'affirmative, pourrais-tu m'en communiquer les coordonnées en M.P. ?
Cordialement

Serge66

cassius55 a écrit:

Merci Serge pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire davantage au sujet des "gestors" ? Quand tu indiques qu'ils s'occupent de tout, tu parles dans le domaine immobilier ou bien pour d'autres aspects plus administratifs, et lesquels ?
Par ailleurs, en connais-tu sur EMPURIABRAVA qui soient fiables et dans l'affirmative, pourrais-tu m'en communiquer les coordonnées en M.P. ?
Cordialement

Un gestor ne s'occupe pas de l'immobilier mais de tout ce qui concerne l'administratif. Et ca tombe bien, car tout ce qui est en Espagnol, au moins on n'a pas de soucis à le traduire quand on ne connais pas la langue.
Les gestors ne sont quand même pas des hommes de loi, ils font juste le minimum. Pour ma part, j'en ai changé 3 fois car il en a de tous, des compétants, des non comptétants, des abuseurs, .... Moi j'ai pris une femme qui est gestor et en plus conseillère juridique, elle est assez compétente. Je pourrais te donner ses coordonnées en MP. Par contre si c'est pour un numéro de NIE, rien de bien sorcier, prends le premier venu, il y en a plein sur empuriabrava. Demande lui combien il prend et va en voir plusieurs pour comparer les prix.

Serge

Articles pour préparer votre expatriation à Gérone

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Gérone