Menu
Expat.com

difficulté à trouver un logement correct

Dernière activité 18 Décembre 2013 par jl987

Nouvelle discussion

mi-m-aou

pour celui que ça intéresse villa T3 :2 chambres a l’étage avec balcon un salon salle a manger au rdc avec cuisine américaine petit jardin derrière+terrasse  et petit jardin devant la villa le tout a saint Denis juste à coté du jardin de l’état proche de toutes commodités 980 euros,faire vite viens juste d’être libérée.

Luhaana

Mi-m-aou, super agent immobilier attitré du forum! :D

mi-m-aou

:shy

chessmer

Bonjour Mi-m-aou,

Comme tu vas le constater (via mon profil et ma présentation),que je suis de peu sur le forum et je me renseigne sur les locations ainsi sur le climat sur l'ile,voir les microclimats,histoire de choisir notre lieu d'installation. LaurenceL m'a dit que tu avais peut être des infos à transmettre sur ce dernier.

je te remercie+++++ d'avance

Chessmer

mi-m-aou

salut
on étai presque voisines je suis de Suresnes lol
alors revenons a nos moutons.
Tout le monde a tendance a allez a l'ouest c'est vrais qu'il y fait toujours beau et qu'il pleut rarement mais a mon avis on peut vite s'en lasser, quant aux locs de l’ouest c'est très chers
alors qu'a l'este le temps y est plus mitigé de la pluie de temps en temps mais pas autant que tout le monde veut bien le dire,il y a beaucoup plus de soleil heureusement.
quant aux locs elles sont beaucoup moins chers, et si tu choisie l'este j'ai des locs a te proposer régulièrement ...et puis pour la plage car il y en a pas sur l'este et bien c'est pas très loin entre 20 et 60 mn de voiture en gros...
voilou.

chessmer

Merci Mi-m-aou

Ta vision des choses est très intéressante car elle nous permet de tenir compte de certains paramètres que l'on néglige parfois
Ton avis nous amène à élargir notre champs de recherches ce qui ne peut être qu'enrichissant pour nous "les futurs arrivants"
Ceci étant dit, il me semble que dans l'est vous avez pas mal de cascades, sont ils accessibles à la baignade ?

Merci

Chessmer

jak97

Il faut aussi privilégier son choix par rapport à son lieu de travail. Si le travail se situe dans le nord de l'île, c'est à dire entre St Denis et Ste Suzanne, choisir l'ouest deviendrait vite problématique en cas de fermeture de la route du Littoral pour X raisons. Et c'est souvent revenu, j'en sais quelque chose.

Dans ce cas, on est obligé de passer par la route de la Montagne et ce n'est pas de tout repos.

Tchix

Oh oui Jak comme c' est vrai ..
Hier soir la route était fermée et nous avons mis 1 h pour faire St. Denis-la Possession de nuit
Puis le trajet pour l'ouest
Donc très important de s'établir sur son lieu de travail ou le plus près possible car à la longue cela devient ingérable

chessmer

je suis également d'accord avec vous ,il faudra bien savoir concilier l'accessibilité rapide au travail, école, commerces....car trop loin donc trop long = grosse fatigue puis ras le bol :mad: et donc peu de profit du choix de vie que nous recherchions à la base.:cool:

Mine de rien partir pour la Réunion est un Énorme projet, mais nous sommes plus que jamais détermines à faire de ce rêve d'aujourd'hui la réalité de demain.

Il faut toujours terminer ce que nous avons entamés.:)

Chessmer

chessmer

hello tous le monde ,

Départ juin 2014 (couple + 3 enfants)et je commence à prospecter pour des locations saisonnières ,en attendant d’être sur place pour le reste.

je passe pour le moment par les sites classiques de tourisme( je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ????)

Pour ceux qui, au départ, ont choisis ce mode de location  , pourriez vous me faire un retour de votre exp et des sites par lesquels vous êtes passés.

Merci

Chessmer

chessmer

Juste pour dire que j'ai trouvé pas mal de liens de sites que JLuc a fait suivre, et également d'autres de la part de Tchix.

Merci+++ à vous

Cependant une petite question
A votre avis;
A partir de quand devrions nous contacter l'agence pour valider la location ?. ce sont des locations temporaires et je n'ai pas la moindre idée des disponibilités/saisons,et les agences vous mettent toujours la pression en vous disant qu'il faut vite réserver  ,notamment si nous devons aller sur une prolongation.

merci beaucoup

Chessmer

Tchix

Pour les locations Chessmer , tu dois t'y prendre en janvier
Pas avant
Tu décris bien ta situation , en attente de logement , que vous serez une famille juste arrivée et qu au cas ou ça devrait se prolonger , ils assurent le suivi
AGS gardera ton mobilier dans l'attente
Si ce doit être dans l'ouest je t'aiderai

Tchix

Luhaana a écrit:

Mi-m-aou, super agent immobilier attitré du forum! :D

Ah revoilà ma petite filleule du forum !
Pour info Luhaana est une etudiante qui doit venir faire son master si je ne me trompe la Run
Merci pour la photo Luhaana .. Je suppose que tu es a gauche ..
Bisous

Luhaana

Oh coucou Tchictchix! Oui, de retour après la rentrée, qui n'a pas été de tout repos, mais je vais recommencer à passer régulièrement...
J'ai vu que tu avais changé de pseudo au fait? Et j'aime beaucoup ta photo, tu es toute jolie dessus! ♥
Mais oui oui, je suis la fille à gauche :) (je me suis dit qu'il était temps de montrer ma bouille...)

Je te MP très vite pour te donner des nouvelles sans pour autant faire plus de HS ici! Bisous Tchictchix!

PS : bon courage pour tes recherches Chessmer!

chessmer

Merci pour la précision Tchix ,donc Ok  démarche pour la location en janvier.et nous te remercions bcp pour ton aide.

Et en plus d'avoir fixé le mois de départ(vers mi juin 2014),

nous avons enfin pu déterminer notre secteur d’atterrissage :P
Entre la Saline les bains et Saint Denis voir un peu peu plus bas vers Saint Bernard. 

pour ce qui est de la ville :unsure , nous prospecterons une fois sur place.

Mais je sais qu'il faudra d'abords que l'on décroche un job, car sans cela, les agences ne nous loueront pas, même si on propose de payer une année d'avance , d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Mais comme tu dois le constater l'optimisme est toujours au rdv.

Alors pour résumer ;
1er contact avec AGS dans 1 mois( vers la mi octobre )
Démarches location en janvier +  réservation ferme
Contact écoles en mars( quand on saura ou on logera)
Reste infos banques, mutuelles, opérateurs tel(forum vu)...
vente de mobilier à partir de janvier ( on garde notre déco pour noël), liquidation juste après.
vente biens immobiliers en cours

j'ai l'impression de voir Gad avec son "planning surbooké" ;)

et suite de la liste prochainement, enfin, quand j'avancerai quoi
:mad:

Bien sur toujours ouverte aux avis et conseils en attendant de pouvoir en faire autant.

Merci ++++++++

Amicalement

Chessmer

chessmer

Merci Luhaana,

pour l'instant, on tient :o

j’espère te lire plus souvent.

A+

Chessmer

Luhaana

chessmer a écrit:

Merci Luhaana,

pour l'instant, on tient :o

j’espère te lire plus souvent.

A+

Chessmer

On aura l'occasion maintenant, je ne suis plus prête de décrocher de ce forum! A très bientôt, bon courage :D

mi-m-aou

Et bien tu voie chessmer sur l'este c'est possible de loué sans avoir de travail :D.... et en plus si tu te pointe avec la famille et tu galère pour le taf tu va resté combien de temps en loc temporaire?:dumbom: et puis il faut vite de la stabilité pour pouvoir inscrire les enfants a l'école la rentrée ici c'est a la mi aout:idontagree:

chessmer

hello Mi-m-aou

Tu me laisseras  le temps de me retourner ? ;)

Amicalement

Chessmer

LaurenceL

C'est ou Saint Bernard ? Janvier réservation ferme pour des locations temporaires ? Je suis mi-m-aou sur sont post...
Laurence :)

chessmer

LaurenceL a écrit:

C'est ou Saint Bernard ? Janvier réservation ferme pour des locations temporaires ? Je suis mi-m-aou sur sont post...
Laurence :)

Salut le Duo,

Saint Bernard :Nord ouest, juste à coté de Saint Denis

Quand  à la location temporaire j'entends par la, des apparthotels,et équivalents car j'ai cru comprendre que pour les locations saisonnières  n’allaient pas au delà de  2 mois  de loc et je ne veux vraiment pas avoir de pression.

j’espère avoir répondu au duo , en particulier à notre agent immobilier ;)

Amicalement

Chessmer

LaurenceL

Mais non les locations saisonnières peuvent durer bien plus longtemps, il n'y a pas de minimum juste le temps que l'on veut bien payer et réserver... Laurence :)

Luhaana

Au fait mi-m-aou! Je me greffe un peu sur le sujet, parce que je ne suis plus sûre de l'avoir demandé ici ou non... : aurais-tu des infos sur les résidences étudiantes sur St-Denis (je sais qu'il y a sur Ste-Clotilde apparemment)? Désolée si c'est une question que j'avais déjà posée, j'ai du mal à m'y retrouver dans les infos que je récupère à droite, à gauche!

chessmer

LaurenceL a écrit:

Mais non les locations saisonnières peuvent durer bien plus longtemps, il n'y a pas de minimum juste le temps que l'on veut bien payer et réserver... Laurence :)

Bon à savoir LaurenceL

mais du coup je me pose la question ;qu'est ce qui est le plus intéressant en matière de cout, la saisonnière ou la temporaire ? ou cela dépend il tout simplement du lieu , du type de loc...

Merci pour l'info+

Chessmer

Tchix

Bonjour Chessmer

Les tarifs de la location saisonnière de longue durée peuvent s'avérer être assez intéressants car le tarif est dégressif
Tu peux commencer à regarder des janvier et prendre ta décision en mars
Cela te donnera une idée des prix 2014
Les propriétaires aiment les locations longues pour les tracas en moins que cela leur occasionne

mi-m-aou

Luhaana a écrit:

Au fait mi-m-aou! Je me greffe un peu sur le sujet, parce que je ne suis plus sûre de l'avoir demandé ici ou non... : aurais-tu des infos sur les résidences étudiantes sur St-Denis (je sais qu'il y a sur Ste-Clotilde apparemment)? Désolée si c'est une question que j'avais déjà posée, j'ai du mal à m'y retrouver dans les infos que je récupère à droite, à gauche!

oui a 3 mn de la fac de moufia, t'arrive quant ?

Luhaana

A priori pour la rentrée de sept 2015, donc je viendrais sans doute durant l'été pour m'installer et me promener un peu (un peu plus d'un an donc)... J'ai encore le temps quoi! Mais tant mieux si elles ne sont pas loin, c'est super arrangeant! Tu as déjà eu des échos de l'état des locaux?
Et merci :)

mi-m-aou

oui les locaux sont neufs et tres tres beaux,ils sont en ventes en ce moment justement pour des investisseurs et franchement ca vau le coup,ils sont sur de pouvoir les louer derrière, vu la proximité avec la fac il y a beaucoup de demandes il y a des studios et 2 pinces entre 30000 et 40000 euros vue panoramique mer et montagne parking...

Luhaana

Oh, ça a l'air chouette...! Reste à espérer qu'il y aura de la place pour moi ! :P Merci !

chessmer

Tchix a écrit:

Bonjour Chessmer

Les tarifs de la location saisonnière de longue durée peuvent s'avérer être assez intéressants car le tarif est dégressif
Les propriétaires aiment les locations longues pour les tracas en moins que cela leur occasionne

Bonsoir Tchix

Merci pour cette info Tchix, cela nous facilitera d'une part la réservation (en espérant trouver une location , correcte et rapidement) le moment venu.
D'autre part je n'aurai pas à trop balader les enfants puisque on essaiera dans la mesure du possible de rester dans la même ville.
Cela dit une petite question se pose "hors sujet mais quand même liée": mon contrat de location me permettra t il d'inscrire les enfants à l’école sans soucis ?
J'ai cru avoir lu cela quelque part mais je ne m y retrouve pas

Merci ++++:)

Chessmer

Tchix

Chessmer je pense que oui
Mais il y a miaimaou et lautence qui te répondront mieux que moi
Car je n'ai plus de petits !!
Bien à toi

LaurenceL

chessmer a écrit:
Tchix a écrit:

Bonjour Chessmer

Bonsoir Tchix

Merci pour cette info Tchix, cela nous facilitera d'une part la réservation (en espérant trouver une location , correcte et rapidement) le moment venu.
D'autre part je n'aurai pas à trop balader les enfants puisque on essaiera dans la mesure du possible de rester dans la même ville.
Cela dit une petite question se pose "hors sujet mais quand même liée": mon contrat de location me permettra t il d'inscrire les enfants à l’école sans soucis ?
J'ai cru avoir lu cela quelque part mais je ne m y retrouve pas

Merci ++++:)

Chessmer

Et non... une location saisonnière ou temporaire ne signifie pas "votre habitation principale" donc sans facture EDF-EAU-téléphone fixe ou bail classique avec quittance de loyer... ce n'est pas votre adresse fiscale :rolleyes: Donc pas d'inscription école, pas de carte grise, pas d'inscription pôle emploi etc... c'est cela être SDF. Après vous pouvez avoir la chance comme nous (et quelques uns autour de nous) d'avoir un adorable Loueur qui accepte de faire un papier comme quoi "il atteste vous héberger" avec sa carte d'identité et son justificatif de domicile ET prendre le risque de tout ce que cela engage derrière :P
Bonne soirée chessmer...
Laurence

chessmer

Bonsoir LaurenceL

et merci pour le topo

"un peu décourageant" :sosad:

Cela va être difficile de faire les yeux doux :gloria  à notre futur loueur via le net.

Mais bon, Il semble que certains voir bcp d'entre vous ont déjà eu à faire à des gens sympas.donc je vais y croire :unsure

Est ce une pratique courante ?

Merci +++

Chessmer

mi-m-aou

essayons de trouver une solution ...et si un des 2 parents venais quel que temps avant toute la famille pour trouver directement une caze ? ou bien faire confiance a une personne via le forum qui puisse visiter pour vous ? et/ou sur photos ?
Et au faite finalement vous avez décidez de vous installer ou sur l’île ?

chessmer

mi-m-aou a écrit:

essayons de trouver une solution ...et si un des 2 parents venais quel que temps avant toute la famille pour trouver directement une caze ? ou bien faire confiance a une personne via le forum qui puisse visiter pour vous ? et/ou sur photos ?
Et au faite finalement vous avez décidez de vous installer ou sur l’île ?

Bonjour Mi-m-aou,

En effet nous y avions pensé un moment, un déplacement de repérage et éventuellement rencontrer les proprios mais financièrement entre le billet et l'hôtel cela réduirai, même si c'est de peu notre capital d'installation.
Donc dans la mesure du possible, voir avec des membres du forum qui pourraient vérifier déjà l'existence de la location et la fiabilité du proprio.

Je me demandais également si je devais mentionner dés le départ notre requête à notre futur loueur , celle de nous fournir les pièces justificatives pour valider les inscriptions dans les établissements

Pour ce qui est du choix de la ville , alors on a légèrement réduit notre champ de recherche entre la Possession et la Saline les bains en évitant certaines villes comme Boucan-Cano (trop chers ).mais je crois que le choix final sera de près lié à la bonne réputation des écoles

Voila :)

Amicalement

Chessmer

armelio

alors où en est tu de tes recherches Steph?

jl987

breizh2029 a écrit:

je parcours ce forum à la recherche d'un studio meublé sur Saint-Pierre quand on arrive le 21 janvier ...pas simple !

Vous avez essayé la Résidence Le Phoenix ?
>http://ile-de-la-reunion.info/hotels/residence-phoenix/
Ils ont des studios meublés et chambres à Condé, légèrement en altitude où il fait moins chaud qu'en ville.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion