Menu
Expat.com

difficulté à trouver un logement correct

Dernière activité 18 Décembre 2013 par jl987

Nouvelle discussion

la steph-44

bonjour à tous!

après avoir passer du temps à trouver un logement alors que j'étais dans l'urgence (la location de mon employeur arrivait à terme), me voilà dans un logement depuis une semaine que je vais devoir... quitter!
eh oui, ça ne me convient pas du tout! inconfort, bruit etc... et tout simplement, je ne m'y sens pas du tout à l'aise.
ça m'agace un peu -beaucoup- car le temps me manque et que les appart ne courent pas les rues.

y a t-il qq chose que je loupe ou tout le monde galère à se loger?
je pense passer par une agence mais mettre 600€ dans des FA = RRrrrr

mais bon, le sacrifice vaut peut-être la peine.

si vous avez des plans, des conseils etc... JE LES PRENDS!!!
et si vous avez des apparts, sachez que je cherche un T1/T2 dans le sud (idéal: st pierre ou étang salé) pour 600/650€.

merci et bonne soirée!

LaurenceL

la steph-44 a écrit:

bonjour à tous!

y a t-il qq chose que je loupe ou tout le monde galère à se loger?
je pense passer par une agence mais mettre 600€ dans des FA = RRrrrr

mais bon, le sacrifice vaut peut-être la peine.

merci et bonne soirée!

Bonsoir Steph... peux pas aider, mais je compati :P étant dans la galère pour trouver un logement... et en + nous sommes 4. Depuis début janvier j'essaie de trouver un appart ou une maison correcte à prix normal :rolleyes: Laurence :)

fanynanou

idem mais que depuis 1 sem , et notre budget location va sans doute gonflé! :/

Luhaana

Aïe, courage les filles... :/

Flicenclac

Quand je regarde sur les sites de location, je vois des maisons à louer entre 800 et 1100 € CC. Les photos ont l'air sympa (il faut se méfier quand même...). Est ce la bonne moyenne des prix ?

LaurenceL

Bonjour Flicenclac, cela dépend ou... Dans les hauts oui :P quoique 800€ pour villa 3 chambres c'est ou très haut ou il n'y a pas de demande, donc mal placé... Sinon de Saint Paul à Saint Pierre (proche littoral, commodités etc...) il faut compter plutôt 1100€ et gagner + de 3 fois le montant du loyer et comme il y a pénurie de locations sur ces secteurs + votre salaire est confortable avec CDI ou mieux fonctionnaire + vous avez des chances que votre dossier passe...
Sinon tout se que j'ai visité jusqu'à présent aux alentour de 800€ ce n'était pas terrible :rolleyes: mais bon je suis difficile je ne veux pas être à plus de 300m d'altitude et sur la côte Ouest. Laurence :)

fanynanou

LaurenceL a écrit:

Bonjour Flicenclac, cela dépend ou... Dans les hauts oui :P quoique 800€ pour villa 3 chambres c'est ou très haut ou il n'y a pas de demande, donc mal placé...

Heu... pas d'accord du tout....

Flicenclac

Merci Laurence, en fait, habitant à St Gervais les bains dans le 74, le montant des loyers à la Réunion ne me surprend pas. Trouver une maison à 1100 € est une mission impossible ici !!! Même redescendre plus loin en vallée ne permet pas d'avoir des loyers abordables...:sosad:

Bon courage pour vos recherches de logement ! :)

FEC

LaurenceL

Oui mais il y a un quand même un rapport qualité/prix à prendre en compte. Mais ce n'est que mon expérience et quand je dis mal placé (c'est mal placé pour moi) qui recherche un secteur particulier, donc les offres sont restreintes aussi et puis quand on arrive dans une région que l'on ne connait pas c'est aussi plus difficile... Dans qqes années je devrais aussi être plus à l'aise dans mes recherches connaissant un peu plus de personnes, de lieux sympas avec un CDI confortable :) enfin j'espère...
Laurence :)

fanynanou

Oui, Flic en Flac c'est très, trop cher  mais tu peux quand même trouver une maison à 1100 e
Ca dépend de l'endroit où tu veux t'installer
Dès que tu montes..les prix baissent.

mi-m-aou

vous avez k venir vivre sur l'est na! y a plein d'appts et de maisons et c'est moins cher :P

Luhaana

Et ça doit être drôlement joli en plus (du peu que je peux voir sur Google Earth....). Toi qui te plaignait de la chaleur Tchictchix, tu sais ce qu'il te reste à faire... :lol:

fanynanou

Et l'Est, c'est d'une beauté !!

fanynanou

Luhaana a écrit:

Et ça doit être drôlement joli en plus (du peu que je peux voir sur Google Earth....). Toi qui te plaignait de la chaleur Tchictchix, tu sais ce qu'il te reste à faire... :lol:

;):lol:

Flicenclac

tchictchix a écrit:

Oui, Flic en Flac c'est très, trop cher  mais tu peux quand même trouver une maison à 1100 e
Ca dépend de l'endroit où tu veux t'installer
Dès que tu montes..les prix baissent.

En Haute Savoie, c'est l'inverse ! :D

C'est vrai qu'il devient difficile de se loger au vu des prix.

la steph-44

bon bah moi je visite un appart la semaine prochaine à l'étang salé!
le tout est plus cher mais bon, je considère que mon bien être n'a pas de prix! :)
croisons les doigts!

LaurenceL

mi-m-aou a écrit:

vous avez k venir vivre sur l'est na! y a plein d'appts et de maisons et c'est moins cher :P

Tu as raison mi-m-aou... moi je n'oserais pas question climat, mais pour ceux que cela ne dérange il y a beaucoup d'avantage à vivre sur cette côte. Laurence :)

Zenexp

LaurenceL a écrit:
mi-m-aou a écrit:

Tu as raison mi-m-aou... moi je n'oserais pas question climat, mais pour ceux que cela ne dérange il y a beaucoup d'avantage à vivre sur cette côte. Laurence :)

Laurence, tu exprimes les avantages à vivre sur cette côte, peux tu me transmettre ces points, un grand merci..!!

LaurenceL

la steph-44 a écrit:

bon bah moi je visite un appart la semaine prochaine à l'étang salé!
le tout est plus cher mais bon, je considère que mon bien être n'a pas de prix! :)
croisons les doigts!

Je croise les doigts... c'est pas mal étang salé, mais cela ne va pas faire trop loin pour le travail ?

LaurenceL

Bonjour Zenexp et bien puisque nous parlons logement... les location (ou vente) de maisons à prix plus que raisonnable (grandes, belles, typique, jardin luxuriant, vue splendide etc...)
Sur la cote ouest je ne vois pas ce genre de "produits" et quand il y en a un c'est très cher + du simple au double :P Après tout est plus sauvage et "authentique" on va dire... et bien sur plus luxuriant justement parce que pluvieux ;) et moi je n'aime ni la pluie ni le froid...

Ha oui il n'y a pas de plages, cela ne me gène pas plus que ça, mais mes fils passent leur été dans l'eau

fanynanou

Flicenclac a écrit:

Quand je regarde sur les sites de location, je vois des maisons à louer entre 800 et 1100 € CC. Les photos ont l'air sympa (il faut se méfier quand même...). Est ce la bonne moyenne des prix ?

Bonjour FEC !
Tu peux trouver à ce prix là sur Bellemène, Villèle, le Guillaume, Tan Rouge, Bernica..
Tu auras des températures plus agréables en été . Beaucoup de nos amis ont fait ce choix pour ces raisons là
Il faut te poser la question de savoir si tu es citadin ou pas
Si tu te sens de vivre seul dans une maison des hauts au calme et proche de la nature
Ou si tu aimes l'ambiance le soir, sortir prendre un verre ..en ce cas tu seras mieux en bas.
Si tu es plutôt "mer" ou plutôt "campagne"

Tu auras une case typique dans les hauts.
En bas tu auras une maison plus moderne, rarement une case Créole

Avec 1100 eur tu peux vraiment avoir une maison dans les hauts mais sans piscine
En bas il te faudra compter dans les 1800/2000 voire jusqu'à 2500 avec piscine dans l'Ouest !!
Là on atteint les prix Côte d'azur
C'est de la pure folie
Pense aussi au coût de l'entretien du jardin, l'achat des produits pour la piscine, la taxe d'habitation, généralement un mois de loyer...

Dans les hauts tu auras plus de frais d'essence mais pas au point de rattraper le budget des bas..

Voilà, si cela peut t'aider.

Flicenclac

Merci pour toutes ces précisions Tchictchix. Je suis plutôt Citaral  :blink:...Une petite bourgade au calme toute proche des commodités et surtout d'un collège. Bon, pour le moment, c'est plus la recherche d'emploi qui me prend du temps, mais pour que notre futur réussisse, je récapitule tous les postes budgétaires.

Encore merci,

FEC

JL974

mi-m-aou a écrit:

mi-m-aou, tu parles de st benoit etc;;;?

mi-m-aou

ex j'ai une maison sur saint benoit a 850 euros mensuel 100 m3 4 chambres un grand garage 35m3 une cuisine 11m3 salle de bain 13m3  le tout sur un jardin a l'avant de la maison de 200m3 et a l’arrière 400 m3 au cœur de la ville 10mn a pied de jumbo et leclerc et 3mn a pied de chez U boulangeries boutique de vêtements mer (pas plage)bassin cascades etc...5mn du pôle sanitaire proximité des écoles maternelles primaires collèges lycées 2mn de la mairie bon j'arete la liste est trop longue et si j'ai une envie de plage je prend la voiture et c'est parti pour une petite heure a voir défilé des paysages magnifiques.

fanynanou

Ah, ça c'est super..et pour un loyer très correct ! Tu dois être heureuse là Miaimaou  !

mi-m-aou

serte j'ai pas a me plaindre

fanynanou

Finalement, de notre côté , le sujet logement est sur la bonne voie du côté de St Pierre grand bois , mais je comprend la galère que ça peut être quand on ne peut pas apporter la preuve d'un salaire 3 fois supérieur au cout du loyer + débourser les frais éventuel d'agence.
Nous avons dû revoir le budget du loyer à la hausse pour ne pas trop s'éloigner de St Pierre et tenter de ne pas réinvestir dans un second véhicule...le choix n'est pas simple ,mais je ne me plains pas car nous avons eu le choix ;)

A titre d'exemple , une maison neuve 120 m2, 3 chambres ,2 salles de bain ,cuisine équipée hotte et plaque , courette et superbe vue mer : 1000€ , si nous restions au budget de 850€,soit il y avait 2 chambres , soit pas de terrain ou trop de travaux de restauration à faire....maintenant ce n'est que notre vue de 15 jours de recherche sur St Pierre côté sud de la ville afin de quitter notre logement provisoire au 25/8 sans s'éloigner de l'hôpital, et les offres intéressantes partent TRES vite , bon courage à ceux qui sont ou vont être dans cette démarche.

JL974

bonnes nouvelles tout cela , ca apporte encore une bonne note positive au forum

Déborah&Jeremy

Nous meme galere car budget tres serré a cause du credit immo que l'on a en metropole. On a 1mois pour trouver un logement sur ste marie ou ste suzanne ou st André.

Si infos, ne pas hesiter!! Et courage a tous pour vos recherches!!

JL974

Déborah&Jeremy a écrit:

Nous meme galere car budget tres serré a cause du credit immo que l'on a en metropole. On a 1mois pour trouver un logement sur ste marie ou ste suzanne ou st André.

n'hésitez pas à utiliser les petites annonces du forum pour votre recherche et puis il y a des personnes qui ont souvent de bonnes idées ou tuyaux sur ce forum, ils se reconnaitront
bon courage
jluc

mi-m-aou

ououi tout a fait lol merci J.L hihihihi

déborah&Jeremy quel est votre budget ?
et pour combien de piece ?

mi-m-aou

bon je vient de voir il y 2 locs à saint André et 1 à sainte Suzanne voir maintenant votre budget.

Déborah&Jeremy

Bonjour mimaou. Budget max de 550 euros et minimum 45m2. On essaie d'eviter les agences car les frais sont enormes!

mi-m-aou

bon bas mal barré alors lol

kat84

bonjour stéph
Peut-être seriez vous intéressé je vais libérer un T3 duplex dans une résidense avec jardinet, parking , piscine sur la ligne des bambous loyer avec charges 640e

LaurenceL

Déborah&Jeremy a écrit:

Bonjour Déborah&Jeremy, je ne sais pas se que ça vaut... mais je vois beaucoup de pub par se loger.fr sur un programme neuf à Saint André avec des offres d'appartements à partir de 490€ en T2. Bon courage.

mi-m-aou

j'ai vue aussi qu'il y avais de nouvelles constructions sur saint André mais je sais rien encore là dessus je les ai juste vue si j'ai des nouvelle je préviendrais.

LaurenceL

kat84 a écrit:

bonjour stéph
Peut-être seriez vous intéressé je vais libérer un T3 duplex dans une résidense avec jardinet, parking , piscine sur la ligne des bambous loyer avec charges 640e

Merci Kat c'est gentil de donner l'info et ça me parait correct question prix :P Vous retournez dans le Vaucluse ou vous changez juste de logement ? Bonne soirée. Laurence :)

fanynanou

Extra Kat! quelle bonne idée cette propo , je te reconnais bien là! ;)

kat84

Bonjour Laurencel
non ns ne repartons pas nous sommes arrivés en janvier, nous avons touvés une case créole à louer.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion