Menu
Expat.com

Bac candidat libre Mayotte

Dernière activité 22 Août 2013 par dporte

Nouvelle discussion

lawal

Amis Prof bonjour

Je viens a vous  en quête d'informations et de conseils.

Voila je vous expose ma situation:

Je suis agés de 23 ans , descolarisé depuis la 3 ieme (donc n'ayant jamais connus l'enseignement secondaire).M'étant récemment décidé a me réorienter, j'ai comme projet d'obtenir un Baccalauréat littéraire ( suite universitaire oblige )  en candidat libre.

Mes questions sont les suivante:

- Le fait d'envisagé un tel projet après autant de temps passé hors du circuit est t'il réaliste /possible ?

- En partant du principe que oui, Les 3 années de lycée sont t'elles indispensable ou une focalisation sur les thémes principaux de la filière est possible ? (j'entend par la les matière correspondant aux épreuves)

- Est t'il possible de rattrapé (avec une motivation en béton, une soif d'apprendre incommensurable et une capacité d'assimilation très rapide ) les 3 années de lycée en une ?

Voila merci d'avance pour tout ceux et celles qui se pencherons sur mon cas.

Maarie2013

bonjour!

je crois que oui c est possible si tu es motivé,
comment fera tu finalement?
tu t es inscrit?

biz

dporte

sinon il y a le D.A.E.U
en 1 ans

Nadhas76

Tu peux envisager cela avec pourquoi pas une partie renforcement sur certaines matières. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je pourrai t'orienter vers une structure correspondant à ton projet.

lawal

Salut

Merci a vous pour vos réponses

@Maarie2013  Les inscriptions si je ne m'abuse sont ouvertes a partir d'Octobre - Novembre. je compte m'inscrire sur le site du réctorat.

@dporte Oui Le DAEU je connais, Existe t'il des organismes proposant des remise a niveau ? ( je veut dire içi a Mayotte ?)

@Nadhas76 Je te contact en MP ;)

dporte

perso je suis passé par le D.A.E.U c'est très condensé!
tu as 4 matières et c'est tous, de plus, normalement tu peut faire une année de prepa au D.A.E.U, mais a Mayotte je ne sais pas si il y a cette prepa...dsl
renseigne toi, voila un lien:
malango-actualite.fr/article/-inscriptions_au_daeu-8126.htm

tu as un numéros en bas de la page

bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte