Menu
Expat.com

Acte de naissance

Dernière activité 06 Août 2013 par pat27

Nouvelle discussion

Lo-est-là

Bonjour/Bonsoir
Cela va faire un mois que j'ai fait la demande d'acte de naissance à Nantes par le biais d'internet.
Pouvez-vous me dire si ça prend beaucoup de temps ?
N'y a t-il pas d'autres moyens de l'obtenir ?
Je vous remercie d'avance.

allspice

Bonjour lo-est-là,

En ce moment ce sont les vacances, j'imagine que ça prend plus de temps pour le traitement des demandes et aussi en fonction des données que vous avez fournies. C'est plus rapide quand on donne le numéro de l'acte par ex...

En principe on a un retour dans les 10/15 jours (mon cas au Brésil) cela dit c'est en fonction aussi du traitement du courrier (vacances encore j'imagine)et de sa distibution...^^

Vous pouvez alors faire une demande par courrier en y joignant une enveloppe timbrée et blabla, après pour l'acheminement jusque chez vous...c'est une autre histoire!

Attention aussi, il y a de nouvelles façons de délivrer les actes en fonction de leur utilisation. Ma fille en a demandé un pour faire sa carte d'identité en France, l'acte a été adressé directement à la Mairie et pas à son domicile.

Sinon, en dernier recours et en cas d'extrême urgence, si vous avez une carte consulaire français de l'étranger, cet acte à été scanné et archivé. Peut être peuvent ils vous en faire une copie certifiée, mais c'est vraiment une idée comme ça, je ne suis pas certaine de ce principe!

Bon courage en attendant.

pat27

Bonjour

Lorsque vous avez fait votre demande vous avez reçu un mail vous indiquant le numero de votre demande ainsi qu'une date avant laquelle il est inutile de renouveler votre demande

si cette date est passée contactez les en indiquant votre numero de reference

Lo-est-là

pat27 a écrit:

Bonjour

Lorsque vous avez fait votre demande vous avez reçu un mail vous indiquant le numero de votre demande ainsi qu'une date avant laquelle il est inutile de renouveler votre demande

si cette date est passée contactez les en indiquant votre numero de reference

Bonjour,
Mais le problème quand on reçoit ce message.
C'est qu'après ce délai il n'y a aucune adresse ni rien sur laquelle les recontacter si on n'a rien reçu.
Devons nous leur répondre sur le message que nous recevons ?

pat27

non le mail est en envoi automatique, il vous ai indiqué de ne pas repondre sur cette adresse

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’État Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :
par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Étranger, au 00 33 1 41 86 42 47.

ou le site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

..si c'est bien pour une naissance à l'étranger comme je l'ai compris ??????

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie