Traitement thyroïde

Bonjour,

J'arrive prochainement à Maurice.

Je me pose une question niveau "santé" : je suis un traitement spécial pour la thyroïde (à vie, indispensable pour moi) et me demande si je vais facilement trouver du LEVOTHYROX + EUTHYRAL en pharmacie ? Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci d'avance pour votre réponse.

Par ailleurs, une simple ordonnance de mon médecin suffit-elle ?

Bonne journée,
Émilie.

Pour le "EUTHYRAL " je ne sais pas. Peut être que le plus simple est que tu appelle une "grande pharmacie" travaillant régulièrement avec des personnes ayant des traitement prescrit dans d'autre pays (peu te donner des pistes en MP)

pour le LEVOTHYROX absolument aucun soucis.

Prend ton "ordonnance", on ne sait jamais, mais bon, nous ne connaissons plus vraiment la signification de ce mot ici pour acheter nos médicaments!

Nota au passage, je me demande encore pourquoi le prix de certain médicaments ici (les vraie, pas des copies!!!) est inférieur au prix de ceux ci après remboursement en France!!! Enfin oui, je pense savoir pourquoi :sosad:

Quand même faire attention lors de l'entré sur le térritoire si tu as des médicaments, la par contre ton ordonnance peut être INDISPENSABLE si contrôle

Essaie d'appeler la pharmacie St Jean a Qbornes, en général ils ont pas mal de trucs: +230 464 7571

Merci pour ces infos ! La pharmacie de Q Bornes n'a pas d'Euthyral :/ ...

Tu peux essayer peut etre dans une des pharmacies des cliniques (comme celle a la clinique Darnee).

Sleeping Cookie a écrit:

Tu peux essayer peut etre dans une des pharmacies des cliniques (comme celle a la clinique Darnee).


Voilà le numéro de la clinique darné:

Fortis Clinique Darné

Georges Guibert Street
Floréal
Mauritius

Telephone:
(230) 601 2300

Fax:
696 3612 (Admin)
696 1209 (Medical)

Merci beaucoup, j'essaierai de les appeler demain :)

Emilie1983 a écrit:

Merci beaucoup, j'essaierai de les appeler demain :)


De rien :) , mais c'est Sleeping Cookie qui a souffler l'idée.
S'il te plaît fait nous savoir après les avoir eu au téléphone.

En faisant une recherche pour t'aide je suis tomber sur Pharmacie nouvelle ltd , qui fournis environs plus de 200 pharmacie sur l'île en médicaments et autres produits pharmaceutiques.Voici où tu peux les contacter: Pharmacie Nouvelle Ltd
Avenue Michael Leal, Les Pailles.
Tel : (230) 206 4500 Fax : (230) 206 4501

Je pense que ils seront plus à même de te renseigner pour savoir si ton médicament est présent dans les pharmacie dans l'île

Après 10 minutes à explorer leur site, j'ai eu le sourire pour toi :), le laboratoire "Merck" qui fabrique le Euthyral et aussi le Levothyrox , figure dans la liste de leurs fournisseurs voilà le lien de la page

Merci Chris ! Je vais passer quelques coups de fil. Je te tiens au courant de ce que les pharmacies me disent ;)

Emilie1983 a écrit:

Merci Chris ! Je vais passer quelques coups de fil. Je te tiens au courant de ce que les pharmacies me disent ;)


De rien , sa ma fait plaisir d'avoir pu te renseigner, d'accord et si une fois établie à maurice , ta envie de boire un verre fait moi signe ;)

ça marche ! ;)