Menu
Expat.com

enseigner à madagascar

Dernière activité 19 Avril 2010 par enamorasa

Nouvelle discussion

natacaron

bonjour je suis cpe et aimerait m'installer à madagascar, je suis à la recherche de toutes informations...

Uriel

bonjour, soit vous passez par les filières AEFE sur poste expatrié, soit vous passez par un contrat "résident"... vous ne pouvez pas envisager travailler sur d'autres structures que celles de l'aefe, les salaires sont dérisoires.Pour les contrats résidents, il faut prendre contact avec le LFT de Tana, le Proviseur s'occupe de l'ensemble des établissements, ainsi qu'avec le représentant de l'aefe (il y en a un a Madagascar). bonne chance, Uriel.

natacaron

merci, de la réponse qu'entendez vous par dérisoire? ça m'intéresse
bonne journée

Uriel

salaire moyen d'un enseignant malgache : moins de 60 euros... vous pouvez négocier dans des écoles privées autour des 600... ! ? Uriel

Uriel

bjr  jp, je ne suis pas TO ni compagnie aérienne, mdr ;).... TANA DIEGO = AIR MADAGASCAR. Des hotels autour de l'aéroport, il y en a beaucoup, faites un sourcing "google" et vous en trouverez... pour Diégo, vu le prix des hotels corrects, ne prenez pas de chambre et allez chez des professionnels.. (autour des 20 euros la nuit) bonne journée, Uriel

enamorasa

Bonjour,

je confirme les informations données par Uriel concernant les postes dans l'enseignement . A part le réseau de Lycée Francais à Mada (à tana et province),je ne vois pas trop...
L'idéal c'est de venir en tant que coopérant, sinon au pire avec un contrat de résident. Mais les salaires sont dans les 2 extrèmes....

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar