Menu
Expat.com

le programme d'insertion norvégien

Nouvelle discussion

Guillaume.27120

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans et je suis nouveau sur ce forum ;)

Je me présente en quelques mots, je suis graphiste, j'ai fais mes études à Paris, je suis titulaire d'un bac+5 reconnu niveau 2. J'ai travaillé dans plusieurs agences ainsi que dans un journal national. Je suis plutôt spécialisé en print mais je fais également du web-design. Je me considère comme junior dans mon métier étant donné mes 2 ans d'expériences seulement. Je suis en freelance depuis peu, ce qui me permets de travailler sur des projets qui me plaisent, conception d'identités visuelles et d'illustrations de livre.

J'ai décidé de me lancer et d'aller découvrir la Norvège, sa culture, sa nature et sa langue.

Pour cela, je suis actuellement entrain de m'inscrire sur les sites de la NAV et de l'EURES. j'ai également décidé d'accélérer le pas pour mettre en ligne mon nouveau site internet afin d'optimiser mes chances de réussite.

Je n'ai aucuns contacts là-bas et j'ai l'impression de me lancer dans une véritable aventure!

Je collecte autant d'informations que possible par le biais de ce site et notamment grâce au guide d'easyexpat.

Je m'interroge sur le programme d'insertion norvégien. Je suis tombé sur ce document la semaine dernière et j'aimerais avoir votre avis si vous/ ou des personnes que vous connaissez, en avez entendu parler.
Il s'agit d'un programme destiné aux immigrés, proposant, sur une durée pouvant aller jusqu'à deux ans (maximum), des cours de norvégien, des cours sur la société norvégienne et un suivi avec un conseiller pour atteindre l'objectif professionnel que l'on souhaite, en fonction de nos qualifications et expériences professionnelles.


Merci de vos retours ;)

Guillaume

AuNordDuMonde

Salut,

Le programme que tu mentionnes est seulement destiné aux étrangers en provenance de pays a l’extérieur de l'union européenne.

David

Bonjour Guillaume,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Norvège pour plus de visibilité et d'interaction.

Cordialement,

David.

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège