Menu
Expat.com

Thailande

Dernière activité 17 Août 2013 par PierreChiangMai

Nouvelle discussion

proserpine

Dans quel endroit de Thailande résider pour passer l'hiver(3ou 4 mois).Un endroit sur,pas trop touristique,près de la mer avec une bonne communauté francophone.Merci pour tous renseignements.

bilou68

Bonjour,
Très bon topic, je suis aussi intéressé

Maximilien

Bonjour Proserpine,

Bienvenue sur Expat-Blog wink.png

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

jrodric

Pas trop touristique avec une bonne communauté francophone....ça va pas être facile. Si tu as une voiture, tu peux t'installer à quelques kilomètres d'une ville et faire les trajets quand tu veux te replonger dans l'atmosphère francophone. Personnellement, j'ai passé 3 mois ( de fin novembre 2012 à février 2013)à Hua Hin; c'est une belle petite ville un peu protégée des excès nocturnes car c'est le lieu de ( seconde ?) résidence de la famille royale. Il y a pas mal de francophones et, sur place, j'ai rencontré un restaurateur avec qui nous avons remis en état de marche une bibliothèque avec un bon millier de bouquins ( dont  90% en Français).
Si tu veux plus d'infos, je suis prêt à répondre à des questions plus ciblées.

José

PierreChiangMai

Bonjour,

Prachuab Khiri Khan, pas loin de Hua Hin me semble plus calme et plus authentique, idéale pour un séjour paisible.[Modéré: Hors sujet]

Cordialement

Pierre

Jacausa

Bonjour Proserpine

Un peu en dehors de Hua in est une bonne idée pour le calme et vos critères.
Prachuab city est très calme et la communauté francophone est très réduite.
Par contre, si vous êtes autonome en déplacement et aimez la campagne, les belles plages, c'est une superbe région, surtout en descendant vers le sud.

jrodric

Absolument d'accord avec Jacausa; il y a de petits coins extrêmement sympas au sud; le tout est d'être motorisé pour parcourir les kilomètres qui vous sépareront de Hua Hin. A ce sujet, il faut savoir que les routes sont en excellent état et que Hua Hin est une ville qui ne connait pas les embouteillages ( rien à voir avec Bangkok, heureusement !!!!).

José

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé les posts hors sujet pour info.
En cas de souci merci d'utiliser le bouton "signaler" ou de nous contacter en privé pour ainsi respecter l'initiateur de la discussion.

Merci
Armand
Expat.com Team

BLEUZET

Bonjour à vous,

désirant m'installer dans quelques années en Thai ou Cambodge, je me suis inscrit sur ce site afin de récuprérer de vrais rgts. La force de ce blog est qu'en effet nous avons et pouvons dial avec des personnes expatriées installées en ces lieux.

Je suis en parfait accord avec vos propos qui ne sont ni diffamatoires, ni le fruit d'un mensonge mais qui refléte une réalitée qui dérrange apparemment... Je suis toujours à l'affut d'info se rapportant à mon projet futur et suis pret à recevoir tout message pouvant m'aiguiller de façon sincére, vrai, sans ambiguitée, chose de plus en plus difficile à réaliser.

Bonne journée à vous, cordialement.

PierreChiangMai

Merci Armand !

PierreChiangMai

Merci Jean Pierre,

ça fait chaud au cur...

Vous pourriez commencer par venir passer toutes vos vacances en Thaïlande et au Cambodge pour pouvoir d'abord choisir le pays élu. Une fois le pays trouvé il vous faudra choisir la région puis la ville (ou le coin de campagne)et aussi apprendre la langue du pays choisi ou/et l'anglais qui vous servira de toutes façons. C'est déjà un programme chargé ! Bonne suite.

Pierre

BLEUZET

Bonjour Pierre,

merçi de votre réponse, je pense en effet venir dans deux ans d'içi là nous pourrons faire plus amples connaissance, n'hésitez pas à demander toutes sortes de rgts je me ferai le plaisir de vous répondre.

Cordialement J.P

PierreChiangMai

OK Jean Pierre. A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande