Menu
Expat.com

Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous

Nouvelle discussion

COULEEDOUCE

BONJOUR,
Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous, pour y développer une petite affaire de chambres d'hôtes ou petit hôtel et en confier la gestion à mon fils. Alors, pourquoi-pas la Thailande ? Comme notre activité de villages vacances en bourgogne est saisonnière et ne fonctionne que l'été, je pourrai venir lui donner un coup de main 6 mois par an. Est-il possible pour des Français sans attache au pays, d'acheter un bien immobilier et de s'y installer pour exercer le métier de loueur en meublé ? Qu'en est il du droit à résidence ? Peut on avoir un visa à l'année ? Pour 6 mois ? Qu'en est-il du droit à exercer un business ? Quel est l'investissement minimum ? Et à combien se montent les frais administratifs, voire les frais de notaire et d'avocat pour remplir tous les papiers du dossier de demande de résidence ? Merci de vos réponses et de votre aide.

Maximilien

Bonjour COULEEDOUCE,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Thaïlande pour une meilleure visibilité :)

Je vous invite à télécharger et à consulter Le guide de l'expatrié en Thaïlande. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation en Thaïlande :)

Je vous invite à lire ces article dans le guide svp:

- Logement en Thaïlande
- Permis de résidence en Thaïlande
- Voyager en Thaïlande

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

PierreChiangMai

[Modéré: Hors Sujet]

PierreChiangMai

COULEEDOUCE a écrit:

BONJOUR,
Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous, pour y développer une petite affaire de chambres d'hôtes ou petit hôtel et en confier la gestion à mon fils. Alors, pourquoi-pas la Thailande ? Comme notre activité de villages vacances en bourgogne est saisonnière et ne fonctionne que l'été, je pourrai venir lui donner un coup de main 6 mois par an. Est-il possible pour des Français sans attache au pays, d'acheter un bien immobilier et de s'y installer pour exercer le métier de loueur en meublé ? Qu'en est il du droit à résidence ? Peut on avoir un visa à l'année ? Pour 6 mois ? Qu'en est-il du droit à exercer un business ? Quel est l'investissement minimum ? Et à combien se montent les frais administratifs, voire les frais de notaire et d'avocat pour remplir tous les papiers du dossier de demande de résidence ? Merci de vos réponses et de votre aide.

En gros pour monter une affaire un investissement de 2 500 000 bath est le minimum imposé . Il faut savoir que tu ne détiendra que maximum 49 % des parts de l'affaire et que la majorité doit appartenir à des thaïlandais . Pour un work permit il faut que ton affaire prouve sa viabilité sur deux ans ensuite pour chaque poste occupé par un farang il faudra 4 employé thaïlandais. Tu peux acheter un condo (appartement) sans problème pour autant que  dans l'immeuble 51 % de la superficie totale appartiennent à des thaïlandais. Seul un visa B lié à un work permit t'autorises à travailler TOUS les autres visas ne permettent pas de travailler .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande