Menu
Expat.com

les métiers de l'export

Nouvelle discussion

fabien_reg

Salut,
j'ai très envie moi aussi de devenir un expat après un an passé au Québec. Ca devrait bientôt se faire grâce à un programme européen qui facilite les jeunes diplômés à avoir une expérience professionnelle en Europe.
Mais ce qui m'amène à ce forum, c'est que je souhaiterais avoir des témoignages sur les métiers de l'export comme celui de commercial export ou chargé de zone export. Ca me serait très utile d'échanger avec ces personnes car personne dans mon entourage a ce profil.
Bonne week end à tous
fab

Voir aussi

Offres d'emploi à l'étrangerTravailler à l'île MauriceTravailler en Polynésie françaiseTravailler en Nouvelle-CalédonieTravailler à La Réunion
Julien

Bienvenue Fabien,

de quel programme européen parles-tu? Ca m'interresse ;)

Je ne travaille pas dans l'export (je suis informaticien) mais j'espère que d'autres membres sauront te conseiller :) Tous mes voeux de réussite en tout cas!

J'ai déplacé ton post dans le forum expatriés je pense qu'il y sera plus à sa place

Bon week end à toi aussi et à bientôt,

Julien

fabien_reg

merci julien,
le programme s'appelle Formation et Accompagnement des Jeunes diplômés en Europe. (FAJE). C'est le conseil régional PACA qui sélectionne les candidats et leur alloue une bourse durant le séjour.
Voilà pour répondre à tes questions, j'espère que des professionnels vont me donner des infos,  j'ai pas mal de questions qui restent en suspend...
a bientôt
fab

Julien

C'est super ce programme!

Il me semble que plusieurs membres français sont dans l'export (notamment ceux qui sont à Hong Kong). Il ne reste plus qu'à attendre que l'un deux passe sur le forum ;)

A bientôt,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide