mariage franco marocain
Dernière activité 31 Août 2013 par gravson78
4696 Vues
25 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous !!
voila avec ma copine marocaine nous voudrions nous marier
mais voila nous voudions nous marier tous de suite a l'ambassade et ensuite prendre le temps de préparer le mariage marocain,
alors savez vous si il es possible de se marier a l'ambassade et faire un mariage religieu un an apres ??????????
Nous nous aimons, mais la vie au Maroc n'est pas facile, pour un couple non marié, et avant de faire le mariage religieux je veux prendre le temps de bien connaitre la religion.
Amiss, musulmans merci de faire preuve de compréhension
merci a tous de vos renseignements
Bonjour Alexandre,
Un mariage au Consulat général de France n'est possible qu'entre deux ressortissants français.
Bonsoir
une autre solution : faite le mariage en France !
transcription à lAmbassade du Maroc de ton coin et voila
après ,tu à le temps pour le mariage religieux
bonne soirée
s150 a écrit:Bonsoir
une autre solution : faite le mariage en France !
transcription à lAmbassade du Maroc de ton coin et voila
après ,tu à le temps pour le mariage religieux
bonne soirée
oui merci, mais,connaissez vous la procédure pour la faire venir en france pour un mariage, car le probleme est de la faire venir en france ...
elle travail dans le cinema mais n'a pas de contrat de travail, donc pour le visa ça risque d'etre difficile ...
merci
Bonjour
Effectivement c'est pas gagné !
tu peu aller à ta mairie faire un certificat dhébergement ,une attestation de prise en charge de tout ses frais ,si possible lui garnir son compte bancaire et, tenté le visa
peut être que quelquun à d'autre idées !
cordialement
Alexandre,
Laisse tomber l idée du Visa il ne lui donneront pas et la procédure est trop longue, pour le mariage tu es oblige de faire le religieux avant toute chose car c Grace a ce certificat que tu pourra déposer une capacité de mariage et pouvoir la régulariser, donc tu as pas le choix que de faire preuve de patience et tout ce passera bien inch Allah y a pas de raison!
Bon courage,
Bonjour
pas du tout ! je me suis marié en France dans la mairie de ma ville ,on à été transcrire ensuite le mariage au consulat Marocain
c'est comme ça que j'ai procédé ! et ça fonctionne
pour le visa ,ça à fonctionné aussi pour mon épouse ! comme quoi
cordialement
s150 a écrit:Bonjour
pas du tout ! je me suis marié en France dans la mairie de ma ville ,on à été transcrire ensuite le mariage au consulat Marocain
c'est comme ça que j'ai procédé ! et ça fonctionne
pour le visa ,ça à fonctionné aussi pour mon épouse ! comme quoi
cordialement
a oui tu peux me dire comment tu as fais s'il te plais ??(procédure ...)
Ta femme avais fais une demande de visa en vue d'un mariage ???
Moi ma copine n'est jamais venu en France !!
explique moi merci!!
ma copine travail dans le cinema,mais elle es en freelans (pas de contrat) et elle n'est jamais sortit du maroc
Ducoup si on se mariai en france qu'elle serai la procédure a suivre ?
merci !!!!!!!
Bonsoir,
Je pense que l'idée de se marier en france c compliqué même impossible, moi je suis mariée un français et on ete obligé de suivre la procédure normale ctd la demande de capacité de mariage ...etc, ce que je te propose c lancé la procédure meme c long, de faire la fête de mariage (surtout pour annoncer aux proches que vous etes l'un pour l'autre) et faire l'acte après l'obtention de l'accord du procureur. Je sais que c difficile de convaincre les parents marocains mais essaye et bonne chance.
amal086]Bonsoir,
Je pense que l'idée de se marier en france c compliqué même impossible
ben ,tu pense mal
je me suis marié à une Marocaine en France ,mariage transcrit ensuite a lAmbassade Marocaine
et ,ce n'est pas du tout compliquer
On a voulu faire la meme chose que vous mais pas possible la procedure est plus compliqué qu'avant , maintenant c plus long , plus les enquetes ,.....etc. mais dans tout cas bonne chance a tous les futurs mariés.
Bonjour
pourtant nous c'était en 2011 ! !! c'est pas si vieux que ça !
Marié à Sedan (Ardennes) transcrit au consulat de Lille (Wasquehal)
On voulais vivre au Maroc ,c'est peut être pour ça que c'est simple !
c'est peut être plus compliquer pour vivre en France !
je ne sais pas
cordialement
Re bonjour
En 2011 aussi, et on est tjrs au maroc....lol
Je pense que votre femme a pu facilement obtenir son visa?
re
oui pour le visa aucun soucis
le seul petit problème (pour la transcription),il à fallut aller trois fois à Lille ! manquais toujours quelque chose
qu'il n'avais pas demander la première fois ! mais bon, c'est surement pour qu'on s'habitue aux pratique Marocaine . lol
s150 a écrit:re
oui pour le visa aucun soucis
le seul petit problème (pour la transcription),il à fallut aller trois fois à Lille ! manquais toujours quelque chose
qu'il n'avais pas demander la première fois ! mais bon, c'est surement pour qu'on s'habitue aux pratique Marocaine . lol
Mais votre femme est une marocaine de France je suppose. Car comment l'auriez-vous fait venir à Lille?
Pour répondre au topic, non, tuu ne peux pas faire venir ta compagne en France pour l'épouser.
Le mariage religieux au Maroc est obligatoire et doit être fait en 1er, pas moyen de faire autrement.
Bonsoir
non non , une Marocaine d'ici et qui ne veut d'ailleurs pas quitté son pays
pas inquiétude tu peut te marié et faire (ou pas) la cérémonie religieuse au Maroc ensuite (en mp si tu est intéresser)
il y à toujours une solution aux problèmes
? mais alors votre femme est venue en France avec quel visa?
Je suis perdue dans vos explications...
Bonjour ,
Le meilleur moyen c'est de passer par la procédure classique , mariage chez l'Adoul , capacité de mariage et tout le tralala qui va avec...Evidemment c'est long mais au moins vous etes sur de vous marier au final alors que si vous cherchez une solution alternative vous allez juste perdre du temps parce que c'est très très sérré les mariages mixtes par ici ! Un conseil commencez vite et dans un an grand max vous serez mariés ! Tous mes voeux de bonheur
bonjour,
afin de respecter la tradition, j ai fais le marriage avec les adoul puis transcription au consulat de Marrakech.
la dermarche normale peu etre longue il a fallu pousser le dossier si je peux dire pour aller plus vite
la fonction de l'adoul qui est à la fois notaire coranique et officier d'état civil coranique est de sceller le mariage par un contrat qu'on appelle l'acte et qui en matiere de mariage mixte necessite nombreux documents..certificat de capacité au mariage pour le conjoint français...ce certicat vient de France et peut être trés long.extrait de casier judiciaire français et Marocain.certificat médical...etc...
j'oubliais avant tout il faut le certificat de conversion à l'islam...si non pas de mariage reconnu au Maroc..
une marocaine ne peut vivre au Maroc avec un étranger sans avoir l'acte de l'adoul.même s'ils se sont mariés à Las Vegas
Laisse tomber l idée du Visa il ne lui donneront pas et la procédure est trop longue, pour le mariage tu es oblige de faire le religieux avant toute chose car c Grace a ce certificat que tu pourra déposer une capacité de mariage et pouvoir la régulariser, donc tu as pas le choix que de faire preuve de patience et tout ce passera bien inch Allah y a pas de raison!
je suis tout a fais d accord avec toi ibtissam212, c est ce que j avais fais avec mon mari qui es francais
Bonjour
je suis surpris ! un post sans une annonce de location ! ! ! !
et pour le reste que de fausses idées
un visa peut sobtenir , et on peu parfaitement se marié en France et faire la transcription à l'Ambassade du Maroc
mais bon, les idées reçus on la vie dure
enfin ,je me suis marié comme ça en 2011 et,en toute légalité
cordialement
Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca
- Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...
- Acheter un bien immobilier à Casablanca
Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...
- Étudier à Casablanca
Capitale économique du Maroc, Casablanca offre beaucoup de possibilités pour étudier ...
- Travailler à Casablanca
S'installer à Casablanca pour le travail n'est peut-être pas une étape facile car les ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Se déplacer à Casablanca
Se déplacer dans Casablanca est un challenge quotidien. La ville propose toutefois un réseau de ...
- Les missions Françaises à Casablanca
Écoles en gestion directe de l’AEFE