Menu
Expat.com

Maurice-Inde en backpack

Dernière activité 23 Août 2013 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Hello tout le monde,

J'ai posté sur le forum inde mais peut-être que quelques expats de Maurice pourront m'aider ? Je tente quand même, sait-on jamais :)

On essaie de faire un petit groupe pour partir en Inde l'an prochain (tourisme sac à dos...). La discussion est ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=294176 donc si vous pouvez me donner un petit coup de pouce j'en serai ravie :D

Et sinon, quelqu'un sait si les vols Maurice-Inde sont fréquents et a une idée des prix ?

Merci !

Sché

Laurent1967

scheherazade_d a écrit:

Hello tout le monde,
quelqu'un sait si les vols Maurice-Inde sont fréquents et a une idée des prix ?

Sché

Bonjour,

ben là c'est simple y'a que air Mauritius en direct ou Emirates via Dubai.

Pour les prix, ca depends de la destination, et de la periode ;)

Le plus simple c'est d'aller direct sur le site de chaque compagnie ou tester un des nombreux site de comparatif (expedia , etc)

sinon oui effectivement, les Mauriciens qui sont allés en Inde ou qui y ont fait leur etudes, sont pas conquis.

Ca vas de : ca pue la pisse et c'est degueulasse
a
ne jamais leur faire confiance et ca jusqu'a la derniere minute ...

Bonne chance

Laurent

Sche

Laurent1967 a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Hello tout le monde,
quelqu'un sait si les vols Maurice-Inde sont fréquents et a une idée des prix ?

Sché

Bonjour,

ben là c'est simple y'a que air Mauritius en direct ou Emirates via Dubai.

Pour les prix, ca depends de la destination, et de la periode ;)

Le plus simple c'est d'aller direct sur le site de chaque compagnie ou tester un des nombreux site de comparatif (expedia , etc)

sinon oui effectivement, les Mauriciens qui sont allés en Inde ou qui y ont fait leur etudes, sont pas conquis.

Ca vas de : ca pue la pisse et c'est degueulasse
a
ne jamais leur faire confiance et ca jusqu'a la derniere minute ...

Bonne chance

Laurent

Merci Laurent ! En comparant les prix je me suis dit que Air India était plus économique mais je dois encore creuser.. je ne suis pas contre du low cost mais je ne veux pas non plus garder un mauvais souvenir de mon séjour lol. En tt cas merci pr ton aide !

Bonne journée,

Sché

mariedulm

L'inde en back pack c'est possible,mais sache que ce n'est pas de tout repos. Tu dois être vraiment sur le qui vive car il y a énormément de pick pocket et les touristes sont repérés immédiatement. Beaucoup de harcèlement aussi soit pour te vendre quelque choses, soit pour mendier. Les conditions d'hygiène sont trés limites surtout dans les grandes villes ou il n'y a pas de systme de récupération des déchets vraiment efficace. Ce sont les chiens cochons vaches etc... qui sont les éboueurs.Il est vrai que les odeurs sont parfois hard à supporter.L'eau du robinet n'est jamais potable.
Mais bon, une fois que tu as accepté ces conditions de voyage, tes yeux vont se régaler.La richesse culturelle est trés importante. Il y a des monuments magnifiques avec des ornements d'une finesse extrême. Les marchés sont trés colorés et proposent toute sorte de produits trés variés et abordables. Evidemment tout ce qui est costume traditionnel est bien moins cher qu'ici.On ne revient jamais pareil d'un voyage là bas.
Tu devrais peut être poster sur le forum inde, mais peut être l'as tu déjà fait, pour avoir des adresses d'hotels corrects. Je te dis ça parce que justement hier soir il y avait un film là dessus où des touristes découvrent que la réalité est souvent loin du prospectus! Avec des gens qui y habitent tu auras un avis plus sincère je pense.

Sche

mariedulm a écrit:

L'inde en back pack c'est possible,mais sache que ce n'est pas de tout repos. Tu dois être vraiment sur le qui vive car il y a énormément de pick pocket et les touristes sont repérés immédiatement. Beaucoup de harcèlement aussi soit pour te vendre quelque choses, soit pour mendier. Les conditions d'hygiène sont trés limites surtout dans les grandes villes ou il n'y a pas de systme de récupération des déchets vraiment efficace. Ce sont les chiens cochons vaches etc... qui sont les éboueurs.Il est vrai que les odeurs sont parfois hard à supporter.L'eau du robinet n'est jamais potable.
Mais bon, une fois que tu as accepté ces conditions de voyage, tes yeux vont se régaler.La richesse culturelle est trés importante. Il y a des monuments magnifiques avec des ornements d'une finesse extrême. Les marchés sont trés colorés et proposent toute sorte de produits trés variés et abordables. Evidemment tout ce qui est costume traditionnel est bien moins cher qu'ici.On ne revient jamais pareil d'un voyage là bas.
Tu devrais peut être poster sur le forum inde, mais peut être l'as tu déjà fait, pour avoir des adresses d'hotels corrects. Je te dis ça parce que justement hier soir il y avait un film là dessus où des touristes découvrent que la réalité est souvent loin du prospectus! Avec des gens qui y habitent tu auras un avis plus sincère je pense.

Merci bcp :) Je ne m'attendais pas à un tableau aussi détaillé je t'avoue, mais maintenant que je sais, j'accepte les termes et conditions et je veux encore plus y aller :p

Effectivement comme mentionné ds mon premier post, j'ai posté sur le forum inde mais aucune réponse jusqu'à présent. On verra bien, j'ai encore quelques mois voire un an pour tout préparer... :)

seedeur

C'est parce qu’il faut que tu poste sur le forum Inde anglais.
Personne ne parle Français là-bas !

External

seedeur a écrit:

C'est parce qu’il faut que tu poste sur le forum Inde anglais.
Personne ne parle Français là-bas !

Huh!!!
Et le Pondichéry alors  ou les états où il y avait des comptoirs Français.
PVI; Le Français est la 1ère langue étrangère apprise - après l'Anglais qui est vraiment le lingua Franca car avec toutes les dialectes , il faut bien qy'il y ait une langue commune après  l'avènement du British Raj

Sche

Euuuuuuuuuh... Le forum Inde FR est pas mal actif ! Mais je vais tester le forum anglais alors... Remarque j'ai eu pas mal de réponses déjà ici. Je vais continuer :)

Merci !

sché

External

Sché,

Si vous allez  fin Septembre- Octobre avant que l'hiver s'installe, ce sera le bon moment.
Maurice -New Delhi:
vous serez près (train ou avion or voiture) de :
1. Agra - Taj Mahal
2. Amristar - Golden Temple et la frontière Indo-Pakistanaise  (Wagha)
3. New Delhi- Red Fort, Qutub Minar , India Gate , Humayun's tomb

Après il y a l'Etat du Rajasthan avec Jaipur,Udaipur, Jodhpur, Bikaner et Pushkar. Vous pouvez camper tout près de Jaisalmer/Jodhpur.

Si vous encore du temps et  de $$$$ ( avion vu les distances ),  Gujurat ou Mumbai ou Goa ( vraiment pour ceux avec le sac a dos ;) et tout ce qui se rapporte ) ou Kerala , ou Darjeeling ou Kolkata

certains endroits ne sont pas accueillants pour les " faint of heart" comme moi

Ashtangi

Salut Sché,

Le meilleur moment pour aller en Inde serai debut Mars- debut Juin pour l'ete et apres c'est les grosses pluies de la mousson.

Les prix des vols avec air mauritius est generalement entre Rs 17K et Rs25 dependant du port d'atterissage. Jette un oeil sur les promos ( j'ai eu un billet à 17K une fois )

Compte max 1700 euro par personne pour etre plutot relaxe. Le prix de la chambre dependra si tu choisis la clim ou les cafards en option. Oui il y a des auberges et maisons d'hotes. Cherche sur airbnb, tu peux trouver des trucs sympa

Pour la destination, ca va dependre de ce que vous recherchez. Goa pour s'amuser, Rishikesh pour la spiritualité, Kerala pour les massages.

Sche

Merci à External et Ashtangi pour vos réponses. Du coup je me retrouve avec des recommandations un peu différentes en ce qui concerne la période : septembre-octobre m'a été recommandé deux fois et je pense d'ailleurs qu'on va choisir cette option (congés oblige...).

@Ashtangi je vais jeter un oeil, merci pour les bons plans !!! En fait on cherche surtout à marcher (beaucoup !), manger (quand même) et découvrir et revenir avec de belles photos :) Donc on va voir pour la maison d'hôtes... C'est peut-être la meilleure solution héhé !!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice