SUR L'ILE SENSATION DE TOURNER EN ROND AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS????

hypocampe33,

je comprends que parfois des mots puissent parfois heurter,
effectivement c'est souvent plus dur à interpréter que lors d'une conversation orale, où les mots sont plus doux, et surtout l'auteure peut de suite répondre en argumentant ce qui n'est pas toujours le cas du forum où il y a des pauses,
pauses, liées à l'activité des uns et des autres et le contexte change à chaque fois quand on reprend la lecture, car on ne se situe pas toujours dans le même état d'esprit,

un avis reste un avis , il a le mérite SURTOUT de ne s'imposer à personne (car bien malin est celui qui détient la vérité), c'est juste une opinion, vous continuez à avoir le droit de penser ce que vous pensez et c'est très bien ainsi
merci
jl

elissa974 a écrit:
Flicenclac a écrit:

quand vous dites : "qui peut s'ennuyer au contact des Réunionnais" : on peut se sentir seul même avec les gens les plus charmants...
FEC


[Modéré]


si je peux donner un avis très personnel, il me semble raisonnable de laisser retomber les choses et de laisser filer
:)
jl

C'est ce qui fait la richesse d'un échange...dommage, surtout que se rencontrer en "live" permet une approche différente.

Bon pique nique, en espérant que ma petite famille et moi même puissions être parmi vous prochainement.

FEC

Super FEC..je me mets dans mon taboulé géant demain.(Oups..hs)

Bon courage pour ton taboulé Tchictchix.:)

au moins voilà une bonne  façon de ne pas tourner en rond, :)

Ca c'est sûr Avec la créativité on ne s'ennuie jamais..d'où mon métier.

ah , on en revient à ton métier Cath....je crois que c'est la première question que je te poserais samedi car sauf erreur de ma part , nous n'avons toujours pas découvert lequel est-il...

Rhoooo..mais je crois bien que tout le monde le sait maintenant..
Je ne sais pas faire comme Luhaana ma filleule, écrire tout petit.je suis musicienne..(chuut ne le dis pas..)

Raté l'écriture en tout petit..

fanynanou, avec la gamme de choses que nous avons dites sur le travail de tchictchix et les envolées lyriques à ce sujet vous allez trouver
:)

ouhhhhh , fine cette tirade haha !!

:) juste une piste il y a du "black and white" aussi  :)
je crois que là tu vas finir par être prise pour quelqu'un qui distille du whisky
:)

:lol::lol:
Mes amis, je vais me coucher pour aller chercher notre Big Boss demain à l'aéroport, bref, un week end qui s'annonce bien sympa

Pour les Jean-luc, on vous fera un feed back de la journée, ce sera comme si vous y étiez !!
Bises à tout le monde !!

PS message supplémentaire sur la sortie pique nique

pour reprendre le sujet, peut être plus légèrement, pourquoi pour ne pas tourner en rond, justement pourquoi  ne pas organiser une course ou marche relais qui ferait le tour de l'ile histoire de faire rencontrer les personnes et surtout de faire parler de tous les coins de l'ile sur les médias, locaux comme métropolitains,
:)
encore une idée farfelue de ma part , désolé :)

:lol: je sors...:lol::lol:

tchictchix a écrit:

:lol: je sors...:lol::lol:


je savais bien que j'amuserai, mais chiche à proposer..... :)

bsr
intéressant ,on peut s'ennuyer partout, c'est vrai mais il faut trouver des désirs , des projets, la routine , n'est pas bonne mais pas foncièrement mauvaise, cela peut convenir à certains.
sujet de philosophe.
pour éviter de tourner ,,,,,,,rester dans une pièce carrée lol


de toute facon pour moi ,,,,c est "la poule qui file le zof"
ou le contraire,,,,,

Bonjour,

Certains posts ont été déplacés pour info.
Je vous rappelle qu'il est question ici de donner son avis et son ressenti. Je vous invite à respecter la perception de chacun svp.

Merci et bonne journée.
Armand

Je viens de lire tous vos témoignages... merci à tous c'est exceptionnel comme les discussions sont riches. N'étant pas installée sur l'Ile, il est assez difficile pour moi de donner un avis mais on me pose souvent cette question dans mon entourage "Ne vas-tu pas tourner en rond ?"

C'est assez marrant parce que lorsqu'on analyse notre vie quotidienne, à part pour aller travailler, nous faisons toutes nos activités à moins de 20 kilomètres de notre appartement (amis, courses, loisirs...) et ça ne nous pose pas de problème. C'est vrai qu'on sait qu'il nous suffit de prendre la voiture pour aller plus loin. Je pense que c'est l'insalurité qui donne cette impression de tourner en rond, cette sensation de ne pas avoir le choix.

J'avais pensé qu'en venant sur l'Ile, on pourrait visiter les alentours facilement et surtout à moindre prix (Afrique du Sud, Ile Maurice, Mayotte, Mada et d'autres.... et c'est vrai que j'ai un peu perdu le sourire en voyant les prix des billets d'avion. Certaines destinations ne sont pas moins cher. Le seul avantage c'est les heures de vol gagnées.

Comme il a été dit plus haut il faut bien réfléchir à la raison de notre départ et si une fois sur place, ce besoin évolue alors il faut partir à la découverte d'autres endroits du monde et d'autres cultures.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un départ définitif pour l'Ile mais le début d'une grande aventure humaine et culturelle.

Bon allez au boulot !! Bonne journée à tous :)

slt armand
je crois que tout le monde respecte les avis de tous, cela reste un échange constructif, tant que les propos ne sont pas vindicatifs, ou méchants, mon impression sur l'ile est un regard lointain, je m'installe que fin octobre, mais tous ces blogs me renseigent au plus au point
a plus

Je ne vois pas pourquoi mon commentaire a été retiré. il n'y avait aucune menace, aucune agressivité... Je ne faisais que donner mon avis par rapport à un autre avis....

Message envoyé en privé.

Hippocampe33 a écrit:

Mais qui s'ennuie au contact des réunionnais (personne vivant sur l'ile)?? Qu'ils soient créoles, malgaches, indou, ou zoreil  ... ??
Personne ou presque n'a évoqué la relation aux autres, la gentillesse des gens, la douceur de vivre de beaucoup, le non stress de la plus part,


Tchictchix, Laurence et moi-même en avons parler : "ensoleillement, incivisme, bien-être, froid, stress, sinistrose...."

Hippocampe33 a écrit:

le système D, la culture du recyclage de tout et rien... une façon de vivre différente, un état d'esprit différent, d'autres valeurs, ...


On n'en a pas parlé car ça n'a rien à voir avec le fait de tourner en rond. On peut s'ennuyer tout en recyclant et en vivant et pensant différemment.

Hippocampe33 a écrit:

personnellement, je suis restée 17 ans au même endroit sans jamais prendre la voiture et faire 200 km pour voir autre choses.
J'ai toujours regardé le coucher de soleil sur le bassin, qui chaque jour, y est différent...
J'ai passé souvent mes congés en bateau au même endroit sans jamais m'y ennuyer. J'y retrouvais régulièrement des amis pour toujours les mêmes parties enflammées de pétanques ... Les promenades dans la lande, si plate et si fade mais si riche quand on regarde bien ( connaissez vous les arbouses ?? petit fruit d'automne)
Un paysage toujours identique et pourtant chaque jour différent ... dont je ne me suis jamais lassée ...


En effet, je l'ai également fait pendant de très longues années en ne vivant que sur 2500km2.. Puis je suis partie....Et le fait de partir à tout changer dans ma manière de voir les choses. Petite-ile finira peut-être par vous ennuyer un jour, qui sait ?

Hippocampe33 a écrit:

Je ne suis pas pantoufle, ni étroite d'esprit, mais je ne cours pas après les magasins, ou le dernier film sorti, j'ai tout le temps de le voir quand il passera dans un plus petite salle ...


De toute façon, on peut tourner en rond avec ou sans tout ça.

Hippocampe33 a écrit:

Je suis ici depuis peu et je veux prendre le temps.
Donc pas encore fait le tour de l'ile, ni vu les baleines, ni un survol en avion, ni les randonnées traditionnelles des cirques ..
J'ouvre simplement mes yeux et je pense que je ne me lasserai pas de regarder les flans de ravines, changer de couleur au fils des heures, des jours et j'espère des années.


Vous n'êtes là que depuis peu...Vous n'êtes pas objective.

Hippocampe33 a écrit:

Ce qui me fera peut être rentrer un jour en métro, ce sont mes enfants.
Ils sont grands, vivent leur vie loin de maman, alors 800 km ou 10800km, c'est un peu pareil !! enfin, j'espère que nous garderons le même contact, internet, téléphone et se retrouver une fois par an.


800 km ou 10800 km c'est pas pareil. Il y a une différence de trajet, de transport... Certains acceptent l'avion une seule et unique fois, d'autres le supportent plus souvent. Certains ont le mal de l'air. 800 km en train par exemple et 10000 km en avion ne demandent pas le même temps. Pour ceux qui n'ont pas ou plus d'attache en Métropole auront des frais de logement et de nourriture qui ne sont pas forcément accessibles à tous. Partir en Afrique, Madagascar ou Maurice demandent les mêmes frais. Personnellement, je ne pourrais pas me le permettre 1,2 ou 3 fois par an. Je ne me le permets pas. J'ai quitté l'ile 1 fois depuis mon retour, uniquement parce que j'ai eu la chance de gagner un billet d'avion. Sinon, je resterai là...

Hippocampe33 a écrit:

La seule différence sera le coût du voyage, mais le train ou le gazoil+péage représente déjà la moitié du voyage france-réunion !!


Et quelle différence !!!!! Comme vous le dites, le tarif vacances en Métropole est moins important. Ce n'est pas négligeable. Entre 500 euros et 1000 euros de frais de voyage, mon choix est fait.!!! Je préfère la voiture ou le train à l'avion...

Le  respect des autres commence par le respect du travail des modérateurs du site.

[HS]Je ne vois pas en quoi quelqu'un n'aurait pas respecté le travail des modérateurs[/HS]

Pour revenir au sujet, qui est "la sensation de tourner en rond sur l'île". C'est quelque chose de tellement personnel que je ne vois pas pourquoi il faudrait essayer de convaincre l'autre.

Pour moi quand Tchitchix ou Elissa disent que parfois elles ont cette sensation, je ne vais pas leur crier dessus et leur dire "non ce n'est pas vrai" :P
Si quelqu'un dit qu'il n'a jamais cette sensation, de même je ne vais pas lui crier dessus : chacun a sa façon d'être et c'est tant mieux.

Le but de cette discussion est à mon sens de discuter de cette sensation et non pas dériver sur savoir qui a raison car sur ce point personne n'a raison car, in fine, tout le monde a raison ;)

al57 a écrit:

Je viens de lire tous vos témoignages... merci à tous c'est exceptionnel comme les discussions sont riches. N'étant pas installée sur l'Ile, il est assez difficile pour moi de donner un avis mais on me pose souvent cette question dans mon entourage "Ne vas-tu pas tourner en rond ?"

C'est assez marrant parce que lorsqu'on analyse notre vie quotidienne, à part pour aller travailler, nous faisons toutes nos activités à moins de 20 kilomètres de notre appartement (amis, courses, loisirs...) et ça ne nous pose pas de problème. C'est vrai qu'on sait qu'il nous suffit de prendre la voiture pour aller plus loin. Je pense que c'est l'insalurité qui donne cette impression de tourner en rond, cette sensation de ne pas avoir le choix.

J'avais pensé qu'en venant sur l'Ile, on pourrait visiter les alentours facilement et surtout à moindre prix (Afrique du Sud, Ile Maurice, Mayotte, Mada et d'autres.... et c'est vrai que j'ai un peu perdu le sourire en voyant les prix des billets d'avion. Certaines destinations ne sont pas moins cher. Le seul avantage c'est les heures de vol gagnées.

Comme il a été dit plus haut il faut bien réfléchir à la raison de notre départ et si une fois sur place, ce besoin évolue alors il faut partir à la découverte d'autres endroits du monde et d'autres cultures.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un départ définitif pour l'Ile mais le début d'une grande aventure humaine et culturelle.

Bon allez au boulot !! Bonne journée à tous :)


C est exactement ça Al, tu as très bien tout résumé
C'est du à l'insularité
Quand nous avons annoncé notre départ, nous avon eu la même remarque de la part de nos amis et pour info mon frère qui a vécu 15 ans sur l'île m'a dit prévois un budget voyages
Merci pour ton témoignage  sage et sans agressivité

Namtar, JE NE RESPECTE PAS LE TRAVAIL DES MODERATEURS car j'ai réécrit un message qui a été effacé à tord. Mon message n'a rien d'offensant. Il n'y a pas de menace ni d'agressivité, juste mon avis. Et comme le but d'un forum est de partager son expérience, son avis, eh bien je partage.

Namtar a écrit:

[HS]Je ne vois pas en quoi quelqu'un n'aurait pas respecté le travail des modérateurs[/HS]

Pour revenir au sujet, qui est "la sensation de tourner en rond sur l'île". C'est quelque chose de tellement personnel que je ne vois pas pourquoi il faudrait essayer de convaincre l'autre.

Pour moi quand Tchitchix ou Elissa disent que parfois elles ont cette sensation, je ne vais pas leur crier dessus et leur dire "non ce n'est pas vrai" :P
Si quelqu'un dit qu'il n'a jamais cette sensation, de même je ne vais pas lui crier dessus : chacun a sa façon d'être et c'est tant mieux.

Le but de cette discussion est à mon sens de discuter de cette sensation et non pas dériver sur savoir qui a raison car sur ce point personne n'a raison car, in fine, tout le monde a raison ;)


Bravo Namtar... Réponse intelligente.

rrvenons a nos moutons qui tournent en rond ;)

elissa974 a écrit:

Namtar, JE NE RESPECTE PAS LE TRAVAIL DES MODERATEURS car j'ai réécrit un message qui a été effacé à tord. Mon message n'a rien d'offensant. Il n'y a pas de menace ni d'agressivité, juste mon avis. Et comme le but d'un forum est de partager son expérience, son avis, eh bien je partage.


C'est donc bien ce que je disais : je ne vois pas en quoi quelqu'un n'aurait pas respecté le travail des modérateur ;). Mais bon c'est juste ma vérité...

V6G1T2 a écrit:

rrvenons a nos moutons qui tournent en rond ;)

Discussion fermée sur demande de l'initiateur.

Fermé