Menu
Expat.com

Une Franco-Thailandaise et son retour aux sources

Dernière activité 09 Septembre 2013 par Thoye Franco-Thaï

Nouvelle discussion

Thoye Franco-Thaï

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu de la joie de revenir vivre à Phuket et cette fois ci je me dis sera pour toujours !!! en effet je dois renouveler mes amis , connaissance et aussi ma maison qui' a été bien endommagée cause inhabitée depuis 7 ans.
L'amour de mon pays de mon peuple est toujours là, mais après avoir passé 40 années entre la France et la Thaïlande et avoir surtout vécu en France , aujourd'hui je sens déjà une nostalgie après la France qui est ma mère adoptive ainsi que mes proches, mes amis Français qui me manquent déjà...

N'avez vous jamais senti cela ?

Merci et à bientôt

frenchfreelander
Thoye Franco-Thaï a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu de la joie de revenir vivre à Phuket et cette fois ci je me dis sera pour toujours !!! en effet je dois renouveler mes amis , connaissance et aussi ma maison qui' a été bien endommagée cause inhabitée depuis 7 ans.
L'amour de mon pays de mon peuple est toujours là, mais après avoir passé 40 années entre la France et la Thaïlande et avoir surtout vécu en France , aujourd'hui je sens déjà une nostalgie après la France qui est ma mère adoptive ainsi que mes proches, mes amis Français qui me manquent déjà...

N'avez vous jamais senti cela ?

Merci et à bientôt


Y vas tu seule ? Si c'est le cas, c'est normal. Car tu es loin de toutes les personnes que tu connais, et que tu dois repartir de zéro à Phuket.

Il va te falloir refaire une vie sociale sur place. Y travailleras-tu ?

Bon courage et tous mes voeux de réussite!

edmond99

Bonjour Thoye

Avec indiscrétion , que faites-vous à Phuket?Avez-vous trouvé un job et comment ? Même pour une franco-Thaïe ça doit pas être évident de créer son business.
Cordialement

Bellifontenaise

Bonjour Thoye
Je vais venir en Thaïlande en septembre pour 3 mois
C'est la première fois et si je pouvais rencontrer des personnes là bas , cela serait génial.
J'ai posé une annonce sur mes aspirations, concernant le projet de séjourner à Kho Phan Gan , ( pseudo, béllifontenaise ) pour une retraite de 15 jours.
Je serai ravie de pouvoir communiquer avec toi, si tel est ton souhait.
BOn retour au source, amicalement.
Sylvie

frenchfreelander
Bellifontenaise a écrit:

Bonjour Thoye
Je vais venir en Thaïlande en septembre pour 3 mois
C'est la première fois et si je pouvais rencontrer des personnes là bas , cela serait génial.
J'ai posé une annonce sur mes aspirations, concernant le projet de séjourner à Kho Phan Gan , ( pseudo, béllifontenaise ) pour une retraite de 15 jours.
Je serai ravie de pouvoir communiquer avec toi, si tel est ton souhait.
BOn retour au source, amicalement.
Sylvie


Une retraite à Kho Phan Gan?
Evite de séjourner à la plage de Haad Rin, pendant les période de pleine lune, de nombreux loups garous s'y donnent rendez-vous pour une nuit de débauche alcoolisée, et de nombreux corps sont retrouvés sur la plage le lendemain matin. Ce rendez-vous se nomme la full moon party. Enfin après, si pour toi une retraite c'est de faire la fête je t'y invite à y aller.

Bellifontenaise

Merci pour l'info , je le savais et effectivement ce n'est pas du tout ce que je recherche, je résiderai dans le nord de l'Ile;

max38320

Dure dure bon courage à toi

Thoye Franco-Thaï

A Bellifontenaise,

Bonjour Sylvie,

Merci pour ton message et au plaisir de communiquer avec toi, tu pourras me joindre au:  thoyefrancothai@gmail.com et je te donnerai mes numéros de portable.

A bientôt .

Thoye

Thoye Franco-Thaï

A frenchfreelander

Merci pour ton message et soutien, je ne suis pas seule je suis revenue avec mon fiston de 13 ans il rentre au collège Français et je vais pouvoir me remettre à travailler en Tourisme et en Immobilier.
J'ai bien avancé pour les travaux chez moi et je commence à rencontrer quelque expatriés Français et Suisse en plus de cela je vais donner les cours au couples Franco-Thaï très bientôt, je vais aller de mieux en mieux malgré la séparation avec mes grands enfants en France....

Au plaisir de te lire et bonne continuation à toi aussi.

Amicalement

Thoye

Thoye Franco-Thaï

A max38320

Merci pour ton soutien Max, ça va aller de mieux en mieux je dois reprendre mes activités et tout ira bien.
Thoye

Thoye Franco-Thaï

A edmond99

Bonjour,

Merci pour ton message, je connais beaucoup du monde car j'étais revenue vivre à Phuket entre 1998-2006 mais je n'étais pas chanceuse , la perte de mes parents, la faillite de mes activités dans le Tourisme à cause du 11 Sept 2001 et le Tsunami m'avait achevé et pour cela que j'étais retourné vivre en France pour me refaire un peu de santé et de revoir mes enfants.

Je garde encore beaucoup de relation à Phuket mais on me prend pour une étrangère un peu à cause de mes longue années passé en l'étranger et je n'ai vraiment plus de mentalité Thaï à 100% malgré le plaisir de revenir auprès des miens !!!
Je suis dans le Tourisme par mes connaissances de longue date et je suis aussi dans l'immobilier en plus je vais donner les cours pour les couples Franco-Thaï, je pense qu'il est le grand temps de reprendre mes activités professionnelle et tout ira mieux.
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer à titre amicale.

A bientôt.

Thoye

edmond99

Bonjour Thoye

Merci d'avoir pris le temps de répondre .
Comme tu parles le Thaï tu devrais réussir dans l'immobilier avec les francophones notamment.Je te souhaite plein de bonheur dans ton pays natal.

Thoye Franco-Thaï

Bonsoir Edmond99,

J'aurais le plaisir de te recevoir ainsi que tes proches à Phuket, prends bien soin de toi et merci pour tes bonnes intention.
Bien Amicalement.
Thoye

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket