Menu
Expat.com

nouvel arrivant a Hochiminh

Dernière activité 24 Août 2013 par allspice

Nouvelle discussion

CHARLIE49

bonjour
je vais bientôt devoir me rendre a ho chi minh pour passer mon dernier entretien d'embauche. Après quoi si tout ce passe bien je quitte la Russie pour venir avec femme et enfant car ce n est pas le cas actuellement( ville Togliatti - 30 l'hiver et une vraie ville usine des années 70 malgres la présence de la plus grande usine automobile du monde( 70 000 salaries.
Le cabinet de recrutement m a simplement stipulé que l'entreprise se trouve a environ 40 au nord de hochiminh et n a pas voulu me divulguer plus d info.
Est ce que quelqu un a une petite idée: info environ 250 salariés dans le domaine de la machine spéciale agroalimentaire suremballage.
Et dans un second temps des info plus pragmatique sur les ecoles le logement les quartiers...
Merci d'avance pour tout

AnhToan

Bonjour,

Je comprends que vous ayiez besoin d'aide mais ce copier / coller du message du forum en message prive est abuse et lourd.
Je ne vais rien signaler pour cette fois et prendrai peut-etre le temps de repondre (au sujet) dans la semaine.

Profitez-en pour editer votre message :
- clarifiez-le ;
- presentez-vous mieux.

Cdt,

CHARLIE49

JE M EN EXCUSE MAIS NOUVEAU SUR LE SITE

Tephan

Bonjour,

Pour la premiere question, sauf a faire la visite de toutes les societes dans les zones industrielles, ou economiques ...
du cote de Bien Hoa, ou "Binh Duong" a environ 30, 40 km au nord de saigon ... je crois bien que c'est mission impossible !!

Vous n'avez meme pas le nom de la societe pour laquelle vous postulez ?

Cordialement.

Ps une fois que vous aurez la reponse a la premiere question, il sera toujours temps de s'occuper de la deuxieme.

allspice

Bonjour,

Je reformule mon post.

Oui cela peut paraitre surprenant, mais parfois il y a des clauses de confidentialité ou bien ce peut aussi être un sujet sensible pour la société qui ne veut pas que cette démarche se sache de façon interne.

Vous dire laquelle cela peut être avec si peu d'infos.....Bien que je pense qu'à ce stade "dernier entretien" et déplacement vous devriez avoir plus d'indications.

Il y a le Lycée Français Marguerite Duras (maternelle à la Terminale) vers le Nord de Saigon. Si vous travaillez vers le nord, recherchez plutôt dans le D9 votre logement. Prévoyez votre moyen de transport domicile travail/école. Il y a une communauté française par là. Il y a un transport scolaire aussi.

Consultez des sites immobiliers pour vous faire une idée des prix des loyers pratiqués.(en anglais).

Ensuite il y a les lycées australiens, allemands, anglais et américains ou vietnamiens internationaux dans le D2, D1. Là ce sera une question de distance.

Consultez une carte de Saigon, et voyez approximativement la localisation des quartiers et écoles par rapport à la zone qui vous concerne pour le travail, même si vous ne savez pas où précisément pour l'instant.

Revenez vers nous si vous avez d'autres questions d'ici là.

Bon courage.

allspice

j'oubliais :

parcourez aussi les différentes discussions du forum, vous y trouverez quelques infos pratiques sur la vie à Saigon.

Bonne lecture.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh