Salut,
Jai dix jours de vacances fin septembre. Je voudrais en profiter pour faire un road trip de Perth jusquà Esperance en longeant toute la côte.
Je recherche donc 3/4 personnes pour faire ce voyage ou une partie. Plus on est de fous, plus on rit (mais surtout les frais diminuent ). Je prévois de faire du camping.
Voici le programme que jai essayé de faire pour le moment, si vous avez dautres suggestions nhésitez pas. Tout peut changer ! On peut rentrer le lundi ou dimanche pour écourter le voyage Si vous êtes intéressés ou avez des questions, contactez-moi par message privé.
1. Samedi 21 septembre 13h :
- Mandurah
- Bunbury
- Busselton
Dunsborough et cape Naturaliste
Ngilgi Cave
Nuit à Cape Naturaliste ou aux alentours
2. Dimanche 22
- Margaret River : Augusta et Cape Leeuwin
Lentrée au Leeuwin-Naturaliste National Park, à 10 km à louest de Margaret River, est gratuite. La nuit de camping est facturée AU$7/personne. (Nuit là)
3. Lundi 23
- S'arrêter à Donnelly Mill pour nourrir les kangourous et les émeus
- Escalader les arbres autour de Pemberton et Manjimup. Le Diamond et le Gloucester Tree entre autres...
grimper au sommet du Mont Chudalup
- Aller se baigner en hiver dans le courant d'eau chaude de Windy Harbour ! Et pour admirer une vue à 360° sur la baie !
Le parc d'Entrecasteaux AU$11/véhicule. camper à DEntrecasteaux pour U$7/personne/nuit.
Nuit à dEntrecasteaux
4. Mardi 24
Se ballader dans la Valley of the Giants au milieu des arbres bicentennaires à Walpole.
la Tree Top Walk, ou marche de la canopée. Cette passerelle longue de 600m sélève à 40m au-dessus du sol dans la bien-nommée vallée des géants (« Valley of the Giants ») du parc national de Walpole-Nornalup, et permet de découvrir les bois sous un nouveau jour en se promenant à hauteur de feuillage.
Denmark avec le William Bay National Park avec Elephant cove et Greens Pool
Nuit à Denmark
5. Mercredi 25
Denmark - Albany
Albany Mont Clatence (vue sur Albany), fabrique de bois de sental, musée des baleines
Nuit à Albany
6. Jeudi 26
Albany
Fitzgerald River National Park, Australie-Occidentale, Australie
+ arrêts sur la route
Arrivée à Esperance tardive, nuit à Esperance
7. Vendredi 27
- Pink Lake
- Peak Charles National Park's ancient granite peaks
Esperance, visiter la ville
nuit à Esperance
8. Samedi 28
Esperance
A 50km dEsperance
Cape le Grand National Parc, avec Lucky Bay et le Frenchman Peak, probablement l'un des plus beaux paysages au monde ! et la route côtière.
histle Cove, Cape Le Grand : 11$
Rossiter Bay to the bird sanctuary.
nuit à Esperance
9. Dimanche 29
Esperance, Rotary Lookout (Bay of Isles) + tour de bateau Recherche Archipelago avec les 110 îles
nuit à Esperance
10. Lundi 30
- Remonter au nord vers Wave rock (environ 4h de route).
Ville de Hyden à 4kms de Wave Rock
- Kondinin, nuit ? ou aux alentours
11. Mardi 1er octobre
Corrigin, Quairading, York (et Northam ?)
Puis Perth