Menu
Expat.com

Avoir un groupe d'amis Français pour avoir moins de nostalgie

Nouvelle discussion

marylinela

bonjour    bientôt  je  vais  etre a la  retraite  et  je souhaite  m installer en  Tunisie  avec mon  mari j aimerai  avoir  un   groupe  d amis  Français  pour  avoir  moins   de  nostalgie  . et  crer  du  lien  merci  de  me   repondre  .... je  souhaite  aussi   frequenter  l eglise  st  FELIX  A  Sousse  . je  connais  un peu  ou  tres peu  . j  habiterai  vers  kalaa  kebira   salutations  bienveillantes

David

Bonjour marylinela,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Sousse pour plus de vue et d'interaction. :)

Cordialement,

David.

noyale

Bonjour Maryline

tu dis : "moins de nostalgie",
J'ai l'impression, comme ça  ... que tu n'es pas trop motivée pour t'expatrier

lina2012

je me disait exactement la même chose..... en plus j'ai l'impression qu'elle compte pas s'intégrer avec la population Tunisienne.....

lina2012

bonjour maryline,
effectivement, tu dois savoir que s'expatrier ne convient pas à tout le monde.Beaucoup de gens ont besoin pour vivre d'avoir un cercle d'amis,la famille à proximité,des tas de reperes que tu ne verras plus ici.il faut accepter de perdre tout ça.

Mais i l ne faut pas tout voir en noir,pour ma part,dès ma retraite arrivée en septembre 2011,nous avons décidés avec mon épouse de tout quitter pour partir un peu à l'aventure et découvrir autre chose que notre traintrain quotidien.Le 1 novembre 2011,nous etions en Tunisie.
Nous ne regrettons rien,la vie ici correspond à ce que nous attendions,pas de stress,du soleil,une ambiance super cool,pas de prise de tête;des tunisiens plus que sympas,une vie facile pour les retraites,très vite nous avons formés un petit groupe d'amis européens,on s'entend à merveille,on est comme des frères et sœurs,on a l'impression de se connaitre depuis toujours.
Bien entendu,je ne parle ici que des gens qui passent leur retraite en Tunisie,c'est certainement différent pour les gens qui viennent pour y travailler.
le cercle d'amis que nous fréquentions n'a pas la nostalgie du pays,ni du passé,ici on ne vit que pour le présent.
C'est à vous deux de choisir et de faire le grand départ pour une nouvelle vie,bon courage

jptunisie

maman alsa

bonjours marilyn.

je suis a sousse, a salhoul exactement, je fréquente régulièrement l'église St Félix nous avons un petit groupe d'amis Européens, et je serais heureuse de faire ta connaissance.

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse