Menu
Expat.com

rencontre de francophones à Chanthaburi

Nouvelle discussion

RENSENBRING

Bonjour à tous, Cela fait maintenant 2 mois que je suis installé à Chanthaburi avec mon compagnon et  tout se passe très bien à l'exception peut être de l'apprentissage de la langue thaïe. Je connais pas mal de mots de vocabulaire et de règles de grammaire mais la prononciation c'est la galère. Je souhaiterais savoir si depuis mon message datant de quelques mois il y aurait un francophone ou l'autre installe à Chantaburi et ce afin de pouvoir discuter un peu dans notre très belle langue. Merci

PierreChiangMai

Bonjour,

A Chantaburi il y a un important marché aux pierres précieuses, une fois par semaine je crois, tu auras peut être l'occasion de croiser quelques gemmologues francophones dans ce secteur. Ce ne seront probablement que des personnes de passage mais peut être connaîtront-ils des lieux fréquentés par des résidents.

Bonne chance

Pierre

RENSENBRING

Merci pour ta réponse. Je connais l'endroit dans lequel les amateurs de pierres précieuses se trouvent mais je ne suis pas sur qu'ils soient a la recherche de contacts avec des expats. Bien à toi.

PierreChiangMai

Qui sait ?

sawadeedamien

Bonjour Rensenbring

Il y a un français marié à une thai qui a ouvert un beau resort avec restaurant (cuisine mixte thai/française) sur le bord de mer à laem sing c'est à quelques kms de chantaburi.
Un endroit bien agréable loin des hordes touristiques!.....
cela s'appelle le village de Napoléon tel (66) 039-444-575
cordialement

Jean-michel

RENSENBRING

Bonjour Jean Michel,  Merci pour l'info. Je me suis déjà rendu à Laem song beach et c'est en effet très calme..Lors d'une prochaine visite, je ne manquerai pas de visiter ce restaurant. Bien à toi.

PierreChiangMai

Bonjour Rensenbring
Nous sommes un couple franco thaï (63 45 ans) depuis 8 ans nous venons de nous installer depuis 1 an a Laem Mae Phim ou nous avons acheté une maison ce n’est pas très loin Chanthaburi que nous connaissons si un jour vous avais l’occasion de passer visiter le coin n’hésiter pas a nous faire signe  par un mess privé 
Tu fais comme moi pour la langue thaï connaître beaucoup de mots mais la prononciation très difficile pour nous autres occidentaux car pour le même mot selon comme tu le prononce veut dire jusqu a 5 choses complètements différentes
voir notre interview
poei francois

Toulousain12

Bonjour,
Nous sommes egalement un couple franco thai ayant achete une maison a 5km de chaolao beach (klong khut) . Nous y sommes qu'un mois par an actuellement mais envisageons d' y vivre plus de 6 mois par an dans quelques annees.
Si vous passez dans le coin, n'hesitez pas a nous contacter.
Christophe et thanicha

FREDMONTMARTRE2

Bonjour

Je suis pres de TRAT avec mon epouse
mais 6 mois par an pour l instant en attendant
sa retraite quel mois vous seriez suceptible de venir
pour moi de mi octobre a mi avril
bien a vous et a vous lire

adieussiatz

Fred

PierreChiangMai

Toulousain,

Le post date de 2013...

RENSENBRING

Bonjour Christphe,                                                                                          Je connais Chalao Beach; je m'y suis déjà rendu quelques fois; c'est à 25 km de la maison. Maintenant (jusqu'en janvier 2016 à mon avis) je ne suis plus que les weekends à Chanthaburi ( du vendredi après midi au dimanche midi) car les autres jours je suis à Jomtien (Pattaya) où je suis des cours de thai. Si vous ne restez qu'un mois çela ne sera pas facile de se rencontrer mais à l'avenir çela serait avec grand plaisir. Je rentre en Belgique du 20 juin au 20 août. Bien à toi. Etienne

Toulousain12

Bonjour etienne,
Merci pour ta reponse. Je pense egalement que pour cet annee, ca va etre difficile de se voir sachant que j'ai beaucoup de travaux a la mason et que nous rentrons en france apres sonkram.
Neanmoins, en fin d'annee, nous partons en expat  en chine, et nous serons plus regulierement a chao lao des l'annee prochaine en esperant se rencontrer.
Cordialement et bon courage pour les cours de thai.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande