Menu
Expat.com

MIAM MIAM!!!

Nouvelle discussion

blackkk

alors voila...je pars en w.e 4 jours en me disant "bon...mon Topic n'est pas interressant, tant pis..." et quand je reviens vous vous etes tous défoulés...ou plutot régalés:)

continuez, tout ca m'a l'air fort bon...et j'en apprends bcp...merci :D

marjoriedim

Bonjour à tous! J'ai trouvé les recettes de Christian Antou, un bon cuisinier de la Réunion, sur you tube. Ses recettes sont très bien expliquées et simples. Voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=UyotXX6F … D3394ED393
Bonne appétit!!!

armelio

merci Marjorie !  Christian Antou était professeur de cuisine au lycée hôtelier de Plateau-Caillou. Très attaché au respect et à la transmission du patrimoine culinaire de La Réunion, il a su mettre en valeur la cuisine locale ainsi que les anciennes traditions. Malheureusement il nous a quitté en Avril dernier. Bon premier cabri massalé ou gratin chouchous ou autre plat que vous ferez petite pensée pour ce défenseur de la cuisine Réunionnaise :)

marjoriedim

Armelio, je ne savais pas, j'aurai aimé le rencontrer. Une grande pensée pour lui.

armelio

il était incontournable ici pour ceux qui un jour comme toi se sont dit ce soir je fais un ti pla réunionnais. J'ai vu ses élèves pleurer et toute sa profession idem au travers des reportages de Réunion 1ère et de Antenne Réunion. Un grand Monsieur! tu regardera Marjorie autrement maintenant ces recettes avec un autre épice...

marjoriedim

l' humanisme que j'ai ressenti à travers ses vidéos m'a amené à me dire:"Il faut que je rencontre cet homme!" en effet on ressent tout son amour pour la cuisine Réunionnaise, son envie de transmettre et de perpétuer voir même de remettre au goût du jour certains légumes oubliés, avec beaucoup de simplicité. J'aurai aimé le rencontrer... Hommage à lui avec un grand respect.Merci Armelio pour ces informations c sur j'aurai un autre regard... Déçu de ne pas pouvoir faire ça rencontre.

Mimana

Aujourd'hui je suis végétarienne depuis bientot 10 ans, mais fut un temps, mon cari préféré était le rougail morue de ma grand-mère ! Terrible :)
Il y a aussi le rougail graton que j'aimais bien.
Sinon, le cari d'oeufs est plus simple mais très bon aussi.

armelio

les meilleurs partent toujours :| Marjorie mmm rougail morue ça lé bon Mimana! un petit lien ici

mhgene

Moi j'aime bien le ti jacques boucané et aussi les pains bouchons gratinés la ou je vis a l'ile maurice je n'ai jamais trouver ca c'est trop bons hmmm

Mimana

Genevieve1971 a écrit:

Moi j'aime bien le ti jacques boucané et aussi les pains bouchons gratinés la ou je vis a l'ile maurice je n'ai jamais trouver ca c'est trop bons hmmm

Dans ma famille, certains adorent les Lord (je crois que ça s'écrit comme ça) qu'ils achètent à la plage de St Pierre. Je n'en ai jamais mangé, mais ça m'a l'air de ressembler à un burger local.

Tchix

Mimana .. Les Lord ? ( c'est quoi .. Le nom est drôle )

LaurenceL

Les Lord se sont comme des américains (sans frites) et dans un pain rond... ce n'est pas du tout du pain pour hamburger mais bien du pain blanc traditionnel. Laurence

Tchix

T'en sais des choses ..;)

LaurenceL

http://foodreporter.s3.amazonaws.com/or … 295397.jpg

Lord Sarsive :D c'est ça avoir 3 garçons à la maison... ça mange tout le temps :idontagree:

Tchix

Merci pour la splendide photo .. J'irai tester ça a St Leu le ventre creux en rentrant

armelio

Bon samedi et bon appétit :) [img]http://img15.hostingpics.net/pics/155185Platscroles.jpg[/img]

LaurenceL

Merci armelio, je choisi en bas à droite ça a l'air pas mal et bon weekend. Laurence :)

armelio

toi tu es une experte Laurence :) et j'adore aussi les lords :dumbom:

marcell0

bonjour,j'ai vecu 20 ans a ile Reunion,je suis pour un temps a l'ile Maurice,je fais du cari reunionnais assez souvent,et pour certaines recettes je regarde internet surtout "goutanou",
beaucoup de recettes de la Reunion ,on peut les faire en France
J'apprecie particulierement le cabri massale recette malbar, d'origine indienne mais specifique a la Reunion, un delice
et ca n'existe nulle part au monde,le cabri c'est du bouc en France ici c'est un race speciale,(en France je faisais du roti de Chevreau de lait)
j'adore le rougail mangue verte pas ca a Bordeaux,
je pourrai en manger un kilo a un repas aussi les songes on trouve en france mais le prix
il y a le roti de porc a la creole , de la cuisse de porc, on peut prendre une rouelle , doree a l'huile avec thym et ail,et cuite doucement a la cocotte ,c'est nettement plus savoureux que le roti de porc francais pour moi, le steak a la creole cuire le steak et le servir avec sauce cari huile ail thym on fait rissoler les tomates comme la base du cari,
et les achards de legumes carottes chou chou fleur brocolis en lamelles il faut du curcuma mais on doit en trouver en france,
les bouchons on peut en faire en France mais pour la pate qui entoure la viande il faut s'entrainer.
Par contre une recette reunionnaise que l'on peut faire en France
mais rarement a la Reunion c'est la cari z'enguille, l'anguille est devenue rare a la Reunion.au revoir,je vais faire des frites
acec la friteuse seb une cuillere huile et cote agneau nlle zelande.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion