Menu
Expat.com

Qu'est-ce qui vous a fait choisir de vous installer à la Réunion ?

Nouvelle discussion

Tchix

Merci pour ton témoignage Guy
Et ton demenagement sur Mada ?

chessmer

Luhaana a écrit:

Je ne sais pas si c'est vraiment utile que je le dise encore pour ma part, mais sait-on jamais... Allez, pour Chessmer et son gentil mari! J'y vais pour mes études, voilà voilà. C'est moins drôle que le chien (:P) et pas aussi intéressant que d'autres cas, mais bon, on fait ce qu'on peut! :lol::lol:

Oh!!! spécialement pour nous , Luhaana
Merci beaucoup

Nous avons tous des raisons particulières de partir et elles sont aussi solides et respectables les unes que les autres.

Merci d'avoir partager les tiennes avec nous, cela ne peut que nous rapprocher les uns des autres

Amicalement

Chessmer

Luhaana

Contente si ça a pu 'servir' ahahah :)

armelio

étudier ici Luhaana pour moi ça aurait été la cata déjà qu'à Toulouse je faisais plus de soirées étudiantes que d'emphi :) en tout cas pour moi pari gagné! je ne parles pas d'études bien enendu

guy68

Bonjour La plus belle animatrice de la Réunion et même de l'océan indien
(Nos amies mauricienne vont êtres jalouses)
Pour mon déménagement a Mada  j'irais les mains dans les poches vu le coût  du transport en plus celui du dédouanement.
Cela me reviendra moins cher d'envoyer mes meubles en métropole pour les stocker chez la famille.
Et toi ta réinstallation se passe t elle bien?
Bonne journée guy

Tchix

Oh ... Guy .. Tu me gènes , et me fait  rougir .. Mais tu n'as pas vu les autres animatrices monde entier !
Je te retourne le compliment , j'ai lu à 2 fois quand tu as dit que tu étais a la retraite !
Un jeune homme..

Contente de ton choix moins onéreux

Luhaana

Ahahahaha Armelio! Tu n'as pas l'air malheureux pour autant, fort heureusement être assidu en amphi ne fait pas le bonheur dans la vie :lol::lol:

armelio

c'est clair Luhaana :) mais on avait tellement d'opportunités contrairement à vous maintenant

Luhaana

Ah bah ça, je veux bien te croire... Maintenant on commence déjà à nous dire au collège : avec un seul bac tu n'auras rien, avec un doctorat tu seras sur-diplômé et tu ne trouveras rien non plus... Ah la la, et dire qu'il y a 200 ans on pouvait être médecin juste en lisant deux/trois bouquins d'anatomie :rolleyes:

armelio

on te décourages d'entrée.! ben accroches toi! :) moi j'ai déjà connu ça, comme j'étais nul en math à les écouter mon horizon était des plus sombres :)

armelio

ne rougis pas Tchix faut assumer ton avatar! ;)

eolo

et dire qu'il y a 200 ans on pouvait être médecin juste en lisant deux/trois bouquins d'anatomie roll

bon faut tout de même admettre qu'on était aussi beaucoup moins bien soigné, on vivait moins longtemps et on ne guérissait pas de pas mal de maladies aujourd'hui considérées comme bénignes....... est-ce mieux ou moins bien ça c'est un autre débat :D

il y a 30 ans, un bac seul ne menait déjà nulle part; par contre avec un doctorat on avait généralement de bonnes chances et c'est là que le bât blesse :/ enfin avec tous les jeunes français qui s'expatrient (je ne pense pas aux DOM/TOM là), on va finir par ne plus en avoir du tout des diplômés! :|

Luhaana

eolo a écrit:

et dire qu'il y a 200 ans on pouvait être médecin juste en lisant deux/trois bouquins d'anatomie roll

bon faut tout de même admettre qu'on était aussi beaucoup moins bien soigné, on vivait moins longtemps et on ne guérissait pas de pas mal de maladies aujourd'hui considérées comme bénignes....... est-ce mieux ou moins bien ça c'est un autre débat :D

il y a 30 ans, un bac seul ne menait déjà nulle part; par contre avec un doctorat on avait généralement de bonnes chances et c'est là que le bât blesse :/ enfin avec tous les jeunes français qui s'expatrient (je ne pense pas aux DOM/TOM là), on va finir par ne plus en avoir du tout des diplômés! :|

Ah oui mais bon, ça, c'est un détail... :lol::lol:
Mais c'est vrai que de plus en plus choisissent de partir : beaucoup d'amis qui ont passé leur externat ont projet les USA pour bosser dans le privé (jackpot), et pour nous les biologistes, c'est simple, les profs eux-mêmes nous disent que si on veut un travail, maintenant c'est soit la Corée du Sud, soit les USA aussi... Alors comme ça....!

Mais t'en fais Armélio, je suis déjà lancée, c'est juste qu'il va falloir que je m'accroche maintenant :) (et je suis nulle en maths aussi! 3.36/20 de moyenne pour ma première année à la fac... ahahahaha :rolleyes:)

eolo

bon courage à toi Luhaana, dans tes études et tes projets pour venir sur l'île ;) mais pour les maths, je vais pas t'aider, je suis nulle et mes enfants tous plutôt littéraires visiblement (bien qu'ils aient passé des bacs variés: S/ES/STI) :gloria

Luhaana

Merci beaucoup eolo! :) Ne t'en fais pas pour les maths, moi aussi je suis littéraire à la base, mais maintenant je n'en aurais plus en cours alors sauvée! :D

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion