Menu
Expat.com

Besoin de témoignages !

Dernière activité 13 Avril 2010 par pichou

Nouvelle discussion

Izazza91

Re-bonjour,

Après avoir écumé bcp de thèmes, riches de renseignements, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait partager son expérience, similaire à la mienne, à savoir que je travaille pour le compte du Ministère de l'Equipement.... enfin maintenant avec tous ces remaniements il s'appelle le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer. Il n'en reste pas moins que je travaille pour la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture de l'Essonne comme Secrétaire/Comptable. Je cherche à partir d'ici 2 ans si une opportunité de poste vacant s'ouvre à moi (catégorie C, sauf si je réussis mon concours de B), sachant qu'il y a peu de postes et que je n'ai aucun contact sur place. Qui pourrait me parler de son expérience, de sa demande de mutation jusqu'à son arrivée sur le caillou ?
Merci de votre aide précieuse...
Isa

Izazza91

Bonne nuit à moi et bonjour à vous ;).... décalage horaire oblige... j'espère vous lire à mon réveil.... pour vous ce sera l'heure du goûter :P

Batline

Bonjour et bienvenue à toi Iza !

Je ne peux malheureusement pas t'aider à ce sujet... Mon mari était infirmier en métropole et a donc posé une demande de mise en dispo. Pas pareil qu'une mutation !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche !

Par contre, ça me fait bizarre de voir que tu es actuellement juste à côté d'où nous sommes partis ! Nous étions aussi dans l'Essonne, à Longjumeau...

Bon préparatifs !

pichou

catégorie C...ça va coincer chez les locaux :/

Va voir les articles sur les nouvelles au sujet de l'emploi local..ça meublera tes soirées s'il en est besoin :lol:www.lnc.nc

Izazza91

En effet, je n'ai pas encore trouvé de témoignages similaires à mon projet, mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un :) Longjumeau à 20 mn environ de chez moi. Tu sais Batline le monde est petit, il suffit que tu partes au bout du monde et forcément la première personne sur laquelle tu tomberas c'est genre sur ta voisine de palier... je caricature mais pour te dire que la vie est bizarre des fois !!

Merci Pichou, je suis allée regarder les news et en effet 85 % d'emploi local et bahhhh ça laisse peu de place aux autres !!! Bon alors le seul avantage que j'ai c'est de partir sur mutation.... et si je réussis mon concours (résultats d'admissibilité début Mai je croise les doigts), ce sera un +

pichou

Bonne chance ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie