Menu
Expat.com

Ou vivre en Nouvelle Calédonie

Dernière activité 15 Avril 2010 par mexx69

Nouvelle discussion

mexx69

Bonjour.
Je m'apelle Chantal.
Je vis présentement aux USA. Nous sommes Canadiens. Mon mari vient de recoir une offre d'emploi pour Le projet Koniambo à Vavouto.
Je me demandais comment était la vie dans ce coin du monde.
Y a t-il un endroit précis ou les expatriés vivent??
Nous avons 3 enfants, 6-14-16 ans...comment est la vie pour les ados en Nouvelle Calédonie?
le nouveau plant est À Vavouto..c'est au Nord...est-ce un coin un peu développé, cartier avec des enfants , école ou ont doit vivre dans le coin de Nouméa pour avoir tout les services??

merci de vos réponses!
À bientôt

pichou

Tant pour toi-même que pour tes enfants, choisis de vivre à Nouméa où se concentre la plus grande part des activités de l'île ;)

Beaucoup d'activités pour les enfants et ados :idontagree:

Les expats canadiens vivent essentiellement près des usines pourvoyeuses d'emploi mais beaucoup de leurs familles restent sur Nouméa...

Les autres expats vivent surtout à Nouméa et dans les environs car c'est là que tout se passe...ou presque !

Vavouto est en plein essor mais pour le moment il n'y a quasiment rien et les loyers sont plus chers qu'à Nouméa :(

mexx69

Merci beaucoup Pichou pour ta réponse.
Y a t'il une différence entre les expat Canadiens et les *autres* ? Je crois qu'il y a comme 289 km entre Nouméa et Vavouto. Je n'imagine pas mon conjoint voyager cela soir et matin. Et déménager pour vivre seule à Nouméa ne semble pas une alternative très intéressante.
C'est à suivre!!
Mon mari aura son entrevue cette semaine...donc je verai bien.

À bientôt et merci

pichou

On ne voit pratiquement jamais les canadiens qui restent entre eux ;)

Ici, en fait, il y a beaucoup de clivages :/

Il y a des couples dont le mari vit sur base et la famille reste à Nouméa et il revient le week-end....

Je te vois mal avec tes enfants à Vavouto ou à Koné....quel trou :(

Va voir sur le site anglophone, on a déjà évoqué le sujet et mon mari qui connaît mieux que moi le nord et l'anglais a fait une réponse à Lynette ;)

mexx69

Merci de vos réponses.
Tout qu'un stress!!
De toute façon, je dois maintenant patienter. Mon mari est juste à l'étape de l'entrevue. Je suis plus du genre à m'informer d'avance sur l'endroit ou il a ses entrevues. Pas toujours une bonne chose car souvent ca me met tout à l'envers.

Je me renseigne quand meme un peu, c'est agréable de voir et lire votre forum. Les photos aussi sont magnifiques!!

je laisse le temps fairer son travail et je vous recontact s'il y des dévelopements dans mon aventure.
Un gros merci à vous.
Est-ce que le vin et la bière est abordable dans votre coin du monde??
J'ai cru lire que tout était assez cher.

À bientôt.

pichou

La bière est aux alentours de 110/120 F la cannette...soit à peu près  1 € ;)

Il y a des vins abordables, d'autres bon marché et certains très chers...tu as le choix :one

Comtois

Hello mexx69,

Il faut lire aussi les messages personnels..........

Amicalement

pichou

Coucou Mexx69 ;)

Va faire un tour sur les blogs, ils sont très instructifs ;)

mexx69

Merci!!
je regarde les blogs et pas mal tout!!!
À bientôt

Chantal

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie